Serveur ? Gros PC ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Serveur ? Gros PC ?

...une seule vie, une seule chance de la vivre ple
Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello: Salut à tous ! :hello:

Ma questionpeut parraître bête mais je voudrais savoir...

J'entends beaucoup de gens faire les louanges des PC serveurs...
Je viens de regarder les serveurs les plus chèrs sur internet (~3000€) mais ceux ci ont des compétences égales à des gros PC...d'après ce que j'en ai vu !

Pouvez vous me dire (clairement si possible :-)) quel est l'avantage d'un serveur sur un gros PC ?
(gros PC qui ne serait utilisé que comme serveur)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

les reponses m'interessent aussi ...

mais a ce que je crois savoir, sur un serveur tout la partie graphisme ( qui consome bcp) est retirée donc on a plus de puissacne pour l'envoie des info aux pc connectés qui eux on besoin d'une puissance d'affichage

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Si tu as besoin d'un serveur, achétes un serveur, sinon laisse tomber, tu phantasmes là.

IDNaute Hardware
Plus d'informations

la plus grande difference entre un PC normal et un serveur se fait principalement sur l'utilisation de la machine.

Un serveur est plus utilisé pour le multi-tache donc on lui mettra 2 processeur voir 4 avec bcp de memoire genre 4 a 12 Go suivant l'utilisation.

Ex: si tu veut faire un bete de serveur pour le jeux en reseau ( Cs Sirce, DOD Source .....) il te faudra pas forcement une bete de carte grafique mais un (ou plusieurs) putain de proco coupler a bcps de ram et une bonne carte mere pour ne pas que le serveur ram pendant qu'une 20ene de persone joue dessus

2eme Ex., si tu fai un serveur genre pour le partage de fichier, sur emule, se sera pareil mais la il te fodra une putain de connexion internet parceke c pas 20 a 50 personne qui vont se raccorder o PC pour jouer, mais des milliers ( regarde la config du serveur Razorback 2 sur le net).

Enfin voila moi je m'y connai pa tro la dedans mais je croi que la difference c a peu pres ca.

Et fo pas oublier les Serveur de grosse entreprise genre plus de je sai pas combien de TO de disque dur par serveur mais la c plus des ordi c'est des armoir de 1.80 de haut d truc de ouf ! ! :-o

Plus d'informations

Citation :

Gryphus71 a écrit :
Je viens de regarder les serveurs les plus chèrs sur internet (~3000€) mais ceux ci ont des compétences égales à des gros PC...d'après ce que j'en ai vu !

Un serveur peut coûter beaucoup plus cher que ce que tu as apparement vu, cela peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros. Tout dépends de ce qu'en attend l'entreprise qui va l'acheter (bah oui à ce prix là, il n'y a que des entreprises qui en achètes).

Plus d'informations

oui un vrai serveur vaut très très cher

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Oui c' est justement de ces serveur la que je parrle quand je dit plusieurs terra-octets et 1.80 m de haut et tous le bordel la c cher, tres cher et j ai aucune idée de quels types de processeur y a dedans mais si quelqu'un le sait :-)

Plus d'informations

merci pour vos avis mais je n'y trouve pas la réponse à mon énigme, vous allez comprendre voici les liens de ce que j'ai vu :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00028345.html
2proc. ok je comprend et encore c'est pas lourd...
fréquence : 3GHz (un bon PC fait le meme...)
1Go de mémoire...j'ai toujours entendu parlé de 8Go de RAM pour les serveur alors pourquoi 1seul ici !?
type de RAM : 2700, 333MHz : les PC font mieux !
espace disque : je n'ai pas besoin de beaucoup...50Go serait extrêmement suffisants.

Je crois qu'avec toutes ces explications vous verrez mieu pourquoi je m'intérroge ^^

sachant que j'ai un (gros) PC à disposition qui pourrait faire uniquement serveur...
(pour la carte graphique dans mon PC : je peux toujours la retirer pour en mettre une + faible !)

Merci d'avance ! ++

IDNaute Hardware
Plus d'informations

C normal ton truc c un HP si tu veu un vrai serveur c est pas une marque chez qui allez mieux vaut dell je pense et surttout mieux vaut montgallet .
ârceque ce serveur pour le prix kil coute il pu la merde.

Plus d'informations

Merci pour la réponse :)
Pour rue-mongalet c'est nul :-p j'ai rien trouvé

IDNaute Hardware
Plus d'informations

J avous je pensai qu'il y aurai plus de truc c cho kan mm ! ! ! :-o

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Serveur ? Gros PC ?

Aller à :

Liens