divx ---> dvd Problème d'encodage... - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : divx ---> dvd Problème d'encodage...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Alors ça va faire à peu prés 4 mois que je galère à me faire un dvd d'animé... En plusieurs épisode d'environ 20 minute chacun et de 200 mo chacun en divx... (sortez vos calculettes...) Le fait est que jaimerai me faire un dvd avec environ 20 épisode par dvd, mais lors de la convertion en dvd, le poids est multiplier par je ne sais quel facteur... (poids initial de la video, durée, bitrate...) J'en est fait l'expérience : un épisode de 185 mo durant 20minute pile, convertit en dvd, pesait 920 mo...

j'ai fait la même manoeuvre avec un épisode de même durée mais de 200 mo mais lors de la convertion, j'ai obtenu toujours un fichier de 920mo... Je me suis dit que c'était multiplier en fonction du temps, mais lorsque j'ai baisser le poids (avec pocket divx encoder...

si vous avez un meilleur log à me proposer pour la compression, je suis preneur ^^) a à peu prés 60 mo (la durée n'avait pas changé) le fichier convertit faisait 300 mo. Je les fait avec un autre épisode, pareille compresser en 60 mo, et convertit en dvd, il pesait 600mo...

Déjà un grand point d'interrogation pour moi car je ne peut pas vraiment faire de calcul pour savoir à quel poids je doit réduire mes fichiers... Si, déjà, vous pouviez méclaircir la dessus, je serai bien content ^^

Aprés, j'ai pensé à directement les convertir en dvd et réduire la taille une fois en dvd, mais je n'ai pas trouver de logiciel pour cette manoeuvre... (si ça existe, faites moi signe s'il vous plait ^^)

J'espere avoir une réponse ^^ Merci d'avance.

PS : je ne suis pas prof de Maths ^o^

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, en fait je pense que c'est ton logiciel qui n'est pas bon, il te faudrai nero vision express qui n'est malereusement pas gratuit, celui-ci te compresse la vidéo lorsque tu veut en mettre beaucoup, cependan je ne pense pas que tu arrive à mettre 20 épisodes dans un DVD-R 4.7Go, moi j'arrive à en mettre 13 de 20 min et 180 Mo.

Plus d'informations

tu possede des episodes en divx (c'est une version amelioré du mpeg-4 et sur un dvd l'encodage se fait en mpeg-2 qui est de beaucoup plus gros que le divx

Plus d'informations

j'ai un pote qui a réussit a en caler 20 sur un dvd 4.7 GB... Mais malheureusement, j'ai perdu contact avec lui donc je ne peux pas lui demander... Sinon, pour Nero vison, justement, je l'utilise en parralele de Pocket divx encoder pour voir uel sera le poids du divx convertit en dvd (pour fire des calculs) mais justement, lorsque j'ai exprimé mon problème avec les deux videos de 20 minute et de poids différent, j'avais regardé avec Nero vision....
Pour ce qui est du fait qu'il diminuie lui meme le poids, lorsque je lui dis de le faire, il me dis que c'est trop gros et que je dois le faire manuellement...

Plus d'informations

Sinon, il n'existerai pas de log pour donner la taille du fichier une fois la convertion faîtes? Enfin, un logiciel de compression où ce serait à nous de décider du poids final...

Plus d'informations

up

Plus d'informations

Salut,

Citation :

'ai un pote qui a réussit a en caler 20 sur un dvd 4.7 GB

Des épisodes de 200Mo x 20 = 4000 Go donc ça rentre si tu les laissent en DivX.

Et ne reve pas trop un film 1h30/2h30 rentre sur un DVD de 4.7Go suivant le bitrate vidéo.

Sinon tu peux faire ça sur des DVD double-couche si ton graveur peut les gravés.

Plus d'informations

Nana, il els a mis en dvd ^^ et franchement, le le regarde sur ma platine de salon, la qualité est certe, bien diminuer, mais c'est regardable.
Sinon, au pire, ne vous occupez pas de ce que je veux faire ^^
Pour le moment, j'aimerai avoir une réponse aux questions par rapport au log (posté plus haut)

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » divx ---> dvd Problème d'encodage...

Aller à :

Liens