| Citation : Une mobilisation massive pour le Tibet est prévue à la date suivante autour de la commémoration du 47ème anniversaire du soulèvement du peuple Tibétain contre l’occupation Chinoise.
|
encore une belle cause humanitaire a defendre que nos politique se ferront une joie... d'oublier bien vite (c'est qu'il ne faudrait pas se facher avec nos partenaire chinois)
résultat : quelques airbus valent plus qu'un peuple
oh, les gros méchants politiques qui ne pensent qu'à se faire de l'argent sur le dos des gentils citoyens et qui oublient que vendre un avion est aussi simple que forcer un pays de 1,3 milliards d'habitants à changer de politique extérieure
farfadet : t'as pas l'impression de tomber dans les lieux communs ?
La Chine exerce un véritable acharnement sur le Tibet depuis 1950 dont le but était d’étendre son influence géostratégique jusqu’aux frontières de l’Inde et du Népal.
Chaque révolte de la part des Tibétains c’est terminé en bain de sang, et plus d’1 millions ont déjà été tué par l’occupant Chinois. Un véritable génocide.
Aujourd’hui encore, la peine de mort, la torture et les travaux forcés sont utilisé pour « punir » ceux qui auraient le malheur de protester. La chine cherche également à éradiquer la culture Tibétaine, environs 6000 temples et monastères ont été détruits, le chinois est imposé à l’école, des « cours » patriotiques envers la Chine sont également inculqué. De plus la Chine pille le pays de toute ses ressources naturelle, or, pétrole, gaz, etc, sans oublier l’entreposage massif de déchets nucléaires, et le rejet dans les rivières de déchets toxiques.
Si les gouvernements occidentaux condamnent verbalement la politique chinoise au Tibet, leurs actions se limitent essentiellement à mettre au point et à signer un certain nombre d'accords économiques avec ce partenaire peu recommandable. Ca ne se limite pas aux Airbus, mais il faut dire que les enjeux économiques entre la Chine et l’occident sont énormes, et peu sont près à prendre le risque de perdre le plus gros marché potentiel du monde, ou de se mettre la Chine à dos, donc la tendance est faire passer le Tibet dans l’oublie.
La une page web sur le Tibet, diverses infos, les actions engagé, comment les aider, des articles:http://sno.ouvaton.org/rubrique101.html et celui là, pour ceux qui comprennent l’anglais, le site du gouvernement du Tibet en exile : http://www.tibet.com/
(je sais pas de pub d'autre site sur le forum, mais là c'est pour la bonne cause, si ça pause problème j'éffacerai)
Principales actions en cours :
| Citation : Tous les 10 du mois: rassemblement pour TDR
|
Et la campagne un drapeau pour le Tibet :
| Citation : L'ensemble des associations vous appelle à participer à cette campagne en adressant dès aujourd'hui les documents ci-dessous au maire de votre commune, et en exposant le drapeau Tibétain à votre domicile !
|
Et bien sur des pétitions à signer, etc ... www.france-tibet.org
Oui bibal je tombe dans les lieux commun, donc la solution est comme ils ne changeront jamais, alors en faisont rien , n'en parlons pas et tant pis pour les Tibetain, tchetchene etc...
belle esprit ma foi.
:-?
Je suis pas d'accord, si on oublie le Tibet, les rock-stars et autres rappeurs vont devoir se trouver une nouvelle cause altruiste et humanitaire pour qu'on parle d'eux un peu plus, histoire de vendre plus d'albums de merde.
Il y a 620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.