Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix portable

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

bonjour,

j'ai 16 ans et j'ai un vieux portable (my-x1w) à carte chez bouygues.

pour noël (et mon anniversaire juste après) je souhaiterais avoir un nouveau portable avec le forfait m6 mobile bloqué.

j'ai regardé sur le site d'orange et au niveau du prix : de préférence en-dessous de 100€ avec le forfait (grand max 150€) et voici les portables qui me plaisent :

Sagem my600X
Sagem my700X
Samsung SGH-E360E
Samsung SGH-E370E
Samsung SGH-Z230
Sony Ericsson K610i

pour les critères, j'aimerais avoir un portable qui fait photo, mp3 (j'ai déjà un ipod nano 2go, donc pas besoin d'avoir une bibliothèque entière) et vidéo.
aprè s'il a des jeux, l'infrarouge... ça ne me gène pas Very Happy

lequel me conseillez-vous ? pourquoi ?
en avez-vous d'autres qui soient dans cette gamme de prix avec le forfait m6 mobile ?

Autres pages sur : choix portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseillerai le Sagem My700X.

Je suis possesseur d'un Sagem My501X, et je dois dire que je suis très satisfait de celui-ci. Il me permet de tout faire, vidéo/Mp3/Bluetooth/Photo avec 1.3Méga de pixel pour une résolution maximal de 1280x1024.

Et étant donné que le My700X est au dessus du 501, je pense qu'il doit avoir de bon critère.
Mais attention, j'ai un pote qui à un My600, et pourtant j'ai l'impréssion d'avoir un meilleur phone que lui.

Mais bon, en regardant les tests, je me suis aperçu que les Samsung, n'avaient que 65000 couleurs, pour ne résolution de 128x96.

Les Sagem avaient 260000 couleurs, pour une résolution de 176x144.

Et d'après les tests, le mieux serait le Sony K610i.

http://www.topmobile.org/test-sony-ericsson-k610i.htm

http://www.topmobile.org/test-sagem-my700x.htm

http://www.topmobile.org/test-samsung-sgh-z230.htm

Ne fait pas attention au prix. C'est très variable!

merci beaucoup de ta réponse.
avec le mini-gorfait m6 mobile, voici les prix sur le site d'orange :
my700x : 89€
k610i : 99€
z230 : 149€

je trouve le z230 un peu cher, y a-t-il une grande différence avec le k610i ?

surtout que pas mal de gens ont eu des problèmes avec le samsung.
j'aurais bien pris le my700x mais il me parait fragile surtout avec sa façade tout lisse, je crains les rayures :??: 

personne d'autre peut me conseiller ou donner son avis ?

finalement j'ai le droit de monter jusqu'à 170/180€.
voici les portables que je pourrais prendre :

LG KU311
Nokia 6111
Nokia 6131
Sagem my600X
Sagem my700X
Samsung SGH-E360E
Samsung SGH-E370E
Samsung SGH-Z230
Sony Ericsson K310i
Sony Ericsson K610i
je ne sais pas lequel choisir, je suis perdu

aidez-moi plz

De tous, je te conseillerai le Sony K610i... C'est le meilleur tu as proposé...

Mais, je peux te proposer un autre qui serait le Sony K618i... Regarde à combien il est, je suis sur que celui-là te conviendra parfaitement

je viens de regarder les infos sur le k618i et pesonne ne sait s'il va sortir en europe et quand. c'est vrai qu'il est beau.
je le prendrais s'il était proposé chez orange avant la fin de l'année (ce qui m'étonnerais vu les avis).
donc je reste sur le k610i pour l'instant.

Moi, je te conseille de prendre du sony ericsson, ou du nokia, mais pas de samsung ou de sagem... Eventuellement, j'aime bien les motorola, mais il faut monter dans leur gamme pour avoir des bons produits... J'en manipule plein à longueur de journée (testeur de jeux video en téléphonie mobile :p ) et là, tu vois la différence... Donc sans connaitre les modèles précisément, ce que j'ai dit précédemment est valable de manière globale par rapport aux marques... Sans parler des portables de marques inconnues...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde