Canon EOS 450D ou Nikon D60 ? - Photographie
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Canon EOS 450D ou Nikon D60 ?

Plus d'informations

Bonjour à tous :)

J'espère que vous allez pouvoir me rendre un petit coup de main.
Voilà je souhaite acquérir un réflex numérique. Je me suis donc orienté vers les modèles " semi-pro " après de longues et interminables recherches sur internet, mon choix s'est précisé vers 2 modèles le nouveau Canon EOS 450D ou le nouveau Nikon D60. Maintenant je dois faire un choix ! Je sais que ces deux marques sont des concurrents, je souhaite faire des photos " artistiques " portraits, macro, paysages. Les photos sports m'intéresses un peu moins (donc ne pas privilégier .
Mon principal critère de sélection serait de monter en ISO en gardant une bonne qualité d'image !
Je souhaite acheter l'un de ces deux appareils boitier nu, pour privilégier un bon objectif, si là aussi vous pourriez m'aider... Zoom ou focale fixe ?
Niveau prix je veux rester dans un prix abordable aux environs de 1000 euros, sachant que je suis étudiante donc que je ne travaille pas ...

Je me suis centré sur ces deux modèles mais si d'autres modèles (Olympus E-510, Pentax k200D, Sony alpha 200 ...) valent le coût tenez moi au courant ...

Merci d'avance !

Liens

M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Photographie par Lonithe1

---------------
Je respecte mon maitre et admin favori : SiM07
ex-kaylo
Plus d'informations

450d sans hésiter. L'absence de motorisation sur le d60 est extrêmement gênant et énervant.

450d + 50mm f/1.8 d'origine se serait bien. Mais à mon avis privilégies plutot ceci :
400d + tamron 17-50 f/2.8 (pratique pour portrait et paysage) ou alors k10 + un bon objo (je n'ai pas une connaissance précise des objo pentax)

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations
Plus d'informations

Bah alors, quitte à prendre un 450D, autant prendre un 40D, à peine plus cher....

Plus d'informations

Le choix doit se faire suivant ton utilité... pas avec les coups marketing de Canon ou Nikon...
Perso le 400D avec le 18-55 est convenable voire même très bien. C'est pas l'appareil qui fait le photographe ^^
Mais je rejoint Keylo sur l'objectif tamron.

---------------
decontee.canalblog.com
Plus d'informations

Le 400D avec un 18-55 ne vaut pas la moitié d'un compact à 200€.
Moi je continue à conseiller le 40D ;)

PS : En revanche, le 18-55 IS du kit du 450D est très bien! =)

Message édité par ZbOoby@idn le 29-04-2008 à 21:51:41
ex-kaylo
Plus d'informations

kaylo pas keylo

Plus d'informations

Oh Mea culpa Kaylo971...

---------------
decontee.canalblog.com
When the cat is away the mice will play.
Plus d'informations

Gniiiiiaaa, franchement entre le 400D et le 450D ... Y a pas tellement de difference j'ai vu. Moi je prendrai le 400D , un peu moins cher, pour quasiement les memes fonctions. En plus, (ahahahah et oui je tiens aux detailles comme ça) j'ai vu que sur le coté pour le prendre la poignet n'était pas tiptop par rapport au 400D .. fin bon fait comme tu veux!

(gnnniiiaaa moi aussi j'le veux! qui me l'offre? =D )

---------------
Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant
Membre du FLCCF
Plus d'informations

Bah y'a juste le liveview, les 2MP, le super objo de kit, une meilleure gestion des iso, etc... Je trouve que c'est une bonne évolution par rapport au 400D vieillissant.

Plus d'informations

LE 450D sans hésiter. Le D60 est un reflex amateur tandis que le 450D un semi-pro qui hérite de certaines fonction des reflex de catégorie professionnelle de chez Canon. J'ai un 450D, il fonctionne très très bien et la qualité d'image est bluffante.
De plus le D60 ne gère pas le format RAW. Il gère au maximum un format RAW compressé a 14bit il me semble dont je ne me rappelle pas le nom dsl :s

Plus d'informations

Format RAW 14 Bit, c'est la maximum de ce qui se fait actuellement...

Même les doigts de pieds ?
Plus d'informations

Perso je plussoie le 40D ou bien le Nikon D80, ou bien encore le K200D... et pourquoi pas les boitiers sony comme le a200, a300 et a350...

Mais un réflex ça se prend en main, faut voir les optiques dispos en neuf/occaz, faut voir ce qu'on va en faire, si on veut le live-view, si on veut qu'il soit encombrant ou léger, etc...

---------------
Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Photographie » Canon EOS 450D ou Nikon D60 ?

Liens