Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Permis raté 4 fois = conduite sans permis

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour je vous explique mon probleme ca va faire maintenant 5 ans que je suis sur mon permis (depuis mes 18 ans) je me le suis payer une premiere fois donc a 18 ans en ayant travailler l'été un forfait 20h + code ne reussisant pas a avoir mon code (au bout de 6 fois) et n'ayant plus l'argent j'ai un peu laisser tomber

je m'y suis remise il y a 2 ans code obtenu du premier coup cette fois mais malheureusement ca fait 4 fois que je loupe ma conduite la premiere fois j'ai fais une connerie. mais les 3 fois suivante j'ai été recalé pour rien dutout je commence a en avoir raz le bol et surtout a ne plus pouvoir payer je compte donc conduire sans permis

je voudrais juste savoir ce que je risque si je me fais arréter ??

je precise que j'habite un petit village sans aucun moyen de transport ni magasin ni rien pour vivre correctement je ne veux pa conduire sans permis pour aller m'amuser mais simplement pour au moins faire mes courses !!

merci d'avance pour vos reponses !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Excuse moi du peu mais si un instructeur ne te donne pas ton permis, 4 fois de suite, c'est que tu n'es pas apte à conduire toute seule sans danger. Encore, une fois, il peut y avoir une erreur mais 4 fois, poses toi les bonnes questions au lieu de remettre la faute sur les examinateurs...

Surtout en province quoi [:_tom_:6].

Dans tous les cas, le fait que tu n'es pas de moyen de transport est très embêtant certes, mais ça ne te donne pas le droit de conduire sans permis...

Concernant ta question, il me semble que tu peux risquer une grosse amende et une interdiction de repasser le permis pendant une certaine durée.

Sinon, il y a un topic unique pour la conduite sans permis ;) .

euh je passe mon permis a tassin la demi lune c'est le centre de lyon et donc certainement pas la province les situations sont tres nombreuses et tres dures a gérer mais bref les examinateurs sont beaucoup trop pointilleux pour pas grand choses finalement..

mais bon c'est la vie et surtout tout le monde accepte ca sans broncher repayer des heures de permis (45 euros l'heure) + un passage a l'examen de 95 euros doit les amuser ou je ne sais pas... toujours est il que temps que personne ne bougera ce mode completement con de donner le permis ne changera pas et c'est ce qui est dommage..

en tout cas merci pour ta reponse !)

Pour la Province, je disais ça pour déconner. Sinon, je n'ai jamais dis que le système était bon et que les heures n'étaient pas chères... C'est juste que si tu n'as pas ton permis 4 fois de suite, j'estime que tu n'es pas apte à conduire toute seule. Après comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas une raison pour conduire sans permis.

Bref, essaye plutôt de le repasser une dernière fois et fais en sorte de l'avoir ;) .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde