Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'argent peut-il acheter l'amour?

L'argent peut-il acheter l'amour?

Forum Etudes / Travail : L'argent peut-il acheter l'amour?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Alors voila j'ai une petite rédaction à faire en anglais et le sujet c'est "l'argent peut-il acheter l'amour?"
Mon problème c'est que je ne trouve meme pas d'arguments en français...cette question ne m'inspire pas du tout...pour moi elle serésume en un mot:NON!
alors si vous opuviez m'aider à trouver des arguments pour et contre...ça m'aiderait bcp!!!
Voila merci a tous! Bisous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te mets ma thèse en français car en anglais, je suis une ***** :

Nous savons tous malgré que cela soit désolant, que certaines personnes aiment leur conjoint à cause de leur compte en banque !
Mais, heureusement, la plupart des gens aiment leur conjoint par amour et non par argent.

I) Pourquoi aimer pour le compte en banque ?

a) Vie agréable
b) Pas besoin de travailler
c) Aucune attache amoureuse à son mari donc peut aller voir ailleur

II) Pourquoi aimer par amour ?

a) Amour pour cette personne
b) Construire une vie voulue avec lui
c) Lui être fidèle et l'aimer jusqu'à la mort

Nous voyons donc ici que les critères du I) sont basés sur la lacheté, l'égoisme et le seul but de servir ses propres souhaits.
Alors que dans le II) nous voyons une personne attentionnée de l'autre qui partage sa vie avec elle et qui donnerait tout pout elle.

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu et j'espère que ça t'aidera un peu...

Répondre à _ToM_

C'est probablement hors-sujet, mais ça me rappelle un truc que j'ai lu, sur une animalerie qui avait affiché en vitrine le mot suivant :
"Achetez un chiot. C'est la seule amitié sincère que vous puissiez vous procurer avec de l'argent !"

Répondre à Glublutz

Tu es un philosophe dans l'âme tom94!MDR :-o :-o

Répondre à ampyr

Pas du tout, je deteste ça ! Mais comme à ce moment là, je n'avais rien à faire et bas j'ai décidé de l'aider. ;-)

Et puis quand tu regardes le fond de ce que j'ai écrit, ce n'est pas très bien...

Répondre à _ToM_

Merci de vos réponses en tout cas!
J'ai pas encore réussi à trouver l'inspiration mais je sens que ca va venir...! J'éspère en tout cas!

Répondre à ptite-lea

La réponse est comme toujours oui et non. La fameuse connerie de la thèse, antithèse et synthèse.

Toujours est-il que l'argent peut acheter l'amour mais pas pour les raison qui sont citées au dessus. La facilité de la vie, les bien matériels etc... ne font pas qu'une personne en aime une autre. Elles sont juste un argument pour qu'une personne accepte de vivre avec une autre, il n'y a pas de place pour l'amour là dedans.

La principale raison pour que l'argent puisse acheter l'amour c'est l'image. Quand on a de l'argent, on peut se montrer, on peut donc se faire voir et connaitre. Cela permet de rencontrer bien plus de gens que quand on n'a pas d'argent. Evidemment, les personnes que l'on rencontrera seront également des images. On montre, on n'est pas. Mais, une fois cette barrière de la rencontre, du premier contact passée, il peut se construire autre chose.

Il faudra donc là, passer par dessus les contingences matérielles, passer par dessus l'argent et les biens, pour découvrir la personne et non l'image qu'elle projette d'elle même grace à son argent. Et là, l'amour peut naitre. L'argent aura permis la rencontre, l'attrait de l'image et la découverte de l'etre placé derriere.

Un homme ou une femme qui a de l'argent, aura aussi l'image à projetter. Et cette image sera toujours plus attirante que quyelq'un qui n'a pas d'argent. Mais encore faudra t'il etre capable de séduire la personne comme si l'on n'avait pas d'argent. Et c'est bien plus dur. En gros, tu as des sous, tu es séduisant, mais tu auras beaucoup de' mal à te faire aimer pour autre chose que tes sous. De l'autre coté, tu n'as pas d'argent, tu es donc moins séduisant, mais tu auras plus de facilité à te faire aimer car tu ne te dissimules pas derrière ta fortune.

L'image que l'on projette de soi avec de l'argent permet d'attirer plus de personnes vers soi et permet de se montrer séduisant. Mais le soucis c'est que ces personnes peuvent aimer l'image, mais pas la personne que l'on est vraiment.

Un exemple tout bête : Imagine que je suis une femme, je me ballade sur une grande avenue. Mon regard se portera bien plus facilement sur le mec qui descend d'une Ferrari rouge, hyper bien sappé, classe etc... Que sur le grimlings qui descend de sa Super 5 avec la casquette à l'envers et le jeans avec l'entrejambe au niveau des mollets. Et l'image que le mec à la Ferrari projette devant lui est bien plus séduisante que l'autre. Le simple fait d'attirer l'attention peut etre un 1er pas vers la séduction.......

Pour le contre, je te laisse faire c'est bien plus facile : l'argent n'achete pas l'amour car un sentiment est incontrolable. Il n'est pas monayable.... Et toutes les autres platitudes répétées à longeur de temps. Tu peux aussi uy balancer le couplet à la gomme sur l'argent ne fait pas le bonheur et machin chose truc muche. Quoi qu'on en dise, l'argent de toute façon fait le bonheur. Va dire à un pauvre qui a rien a bouffer qu'il est plus heureux que le guignol qui a 50 millions sur son compte en banque et qu'il vit mieux...

Comme dirait mon pote : T'as des thunes et t'es pas heureux ? File moi tes thunes, tu seras pas forcément plus heurex mais moi oui.

Ps : Jette un oeil à ce film avec Robert Redford et Demi Moore où lui joue le role d'un riche millionnaire qui propose 1 millions de dollars à Demi Moore pour passer une nuit avec elle alors qu'elle est mariée. C'est assez édifiant... Pour le titre ta qu'à MP Tonton2 c'est le pro des films avec gonzo et mario

Répondre à Mortargent

Et bien ça y'est j'ai fini!!! Alors merci à tous, vous m'avez bien aidé! (Le plus dur a quand meme été la traduction en anglais...!)

Répondre à ptite-lea

traduction en anglais ?? rien de plus facile 8-)
Ici!!
ou-la!
Me c pas du 100% operationnel xD ya certain mot ou phrase sa buG :-p
me bon sa peu bien servire :-D ..

Répondre à Arn0-

salut ptite-lea, je suis moi aussi dans la ***** j'ai également ce sujet à rendre en anglais pour lundi!pourrais tu me faire passer ton devoir...merci d'avance

Répondre à titeboubou

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais j'ai l'impression que ptite-lea n'est pas revenue sur le forum depuis la nouvelle version d'IDN, alors c'est pas gagné...
Tu vas être obligée de bosser un peu par toi-même !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

l amour c est trééééééééés important a notre vie meme que l argent mais l argent on peut l avoire par la reussite a nous etudes a nous travail d avoire un extra boulot parcontre que l amour parc q il est un sentiment on ne peut jamais le limiter

personnellement je voix cette remarque !!!!!!!!!! merci bien

Répondre à Anonyme

l amour c est trééééééééés important a notre vie meme que l argent mais l argent on peut l avoire par la reussite a nous etudes a nous travail d avoire un extra boulot parcontre que l amour parc q il est un sentiment on ne peut jamais le limiter

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'argent peut-il acheter l'amour?
Aller à :

Il y a 1223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens