Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > groupe rock année 80 violon electrique

groupe rock année 80 violon electrique

Forum Musique / Radio : groupe rock année 80 violon electrique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
dans les années 80 un groupe rock anglais avait fait un tube avec un morceau qui comportait du violon electrique. Est-ce que quelqu'un se souviens du nom du groupe et du tube
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

es tu sur :
1 que ce soit dans les années 80 et non pas 70
2 que le violon soit electrique.
sinon une fois de plus ce sera
soit john dummer band avec "nine by nine"(instrumental uniquement)
soit plutot hunter avec "rock on".

Répondre à tonton2

J'ai un nom qui me vient à l'esprit pour ce qui concerne l'année 1980 : Mahjun
et le titre : Baby-sitter ( rock français avec du violon électrique)

Répondre à mixy

Autant pour moi , on recherche un groupe anglais...oups!

Répondre à mixy

merci tonton2
non je ne suis pas sur de l'année cela peut-être 70 comme tu dis. Je vais rechercher les morceaux que tu pense et je verrais si c'est ça

Répondre à jmb07

merci aussi a mixy
j'étais trés jeune et ne suis pas abselument certain de l'origine du groupe, pourtant il me semblais bien anglais, je vais qd même rechercher ton groupe français pour voir

Répondre à jmb07

Tu n'aurais pas quelques souvenirs des paroles pour mieux cerner ?

Répondre à net80

Il y a aussi un concert entier de David Bowie au mythique "beat club" en 1978.
Il y a un violoniste electrique et un super guitariste avec une super version de "jean genie"

Répondre à figatelu

on ne saura jamais......

Répondre à tonton2

jmb07 a écrit :

bonjour
dans les années 80 un groupe rock anglais avait fait un tube avec un morceau qui comportait du violon electrique. Est-ce que quelqu'un se souviens du nom du groupe et du tube
merci

c'est le groupe : Dexy's midnight runners

Répondre à souris verte

te casse pas, il est jamais revenu nous dire.......

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Hello,

je recherche également une musique des années 80 (ou 70 mais je pense 80 quand même) dans laquelle on entend un morceau de violon (électrique ou pas, je ne sais pas) et où l'on entend le chanteur en "arrière" du violon avec une voix nasillarde...

je ne connais pas les paroles, ni le groupe (chanteur ou chanteuse), ni le titre... bref, je suis dans le flou total... tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est passée sur RTL France le mois dernier et sur Nostalgie ou Radio 21 Belgique la semaine dernière (mardi 1er mai entre 19h30 et 20h00)... mais je n'ai pas entendu le présentateur donner le titre après la chanson (ça m'énerve quand ils font ça :fou: )

si quelqu'un peut m'aider malgré le peu de renseignements, je suis preneur :)

merci d'avance...

Répondre à theuxtonix

peut ètre "the days of pearly spencer" de david mc williams mais c'est carrément fin 60's.
dans le refrain il y a bien une partie violons avec une voix nasillarde.

sinon hunter avec "rock on"

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 07-05-2007 à 10:07:48
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

peut ètre "the days of pearly spencer" de david mc williams mais c'est carrément fin 60's.
dans le refrain il y a bien une partie violons avec une voix nasillarde.

:ouch: waouw... c'est ça :bounce: mille mercis tonton2 et chapeau bas pour avoir trouvé parce qu'avec le peu de renseignements que j'ai donnés, faut le faire...

trop fort merci...

au fait, je suppose qu'il y a eu des reprises (ce que j'ai entendu, c'était avec une chanteuse et non le chanteur David Mc Williams)... si tu connais, ça m'évitera des recherches, autrement, grâce à toi, j'ai déjà une très bonne base...

j'adore ce morceau, du grand art :)

merci encore :hello:

Répondre à theuxtonix

c'est avec plaisir....

il semble qu'il y ait une version de 87 que je ne connais pas, par Kamille.

david mc williams fait parie de ces gens qui n'ont connu qu'un seul succés ,mais interplanétaire.
comme le "music" de john miles, ou "in the summertimes" de mungo jerry par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 07-05-2007 à 21:49:58
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

c'est avec plaisir....

il semble qu'il y ait une version de 87 que je ne connais pas, par Kamille.

oui, je l'ai vue aussi et c'est un peu reggae (même beaucoup :D )

je l'ai trouvé aussi chanté en 1992 par Marc Almond mais ce n'est pas la version que je cherche... pas grave, je trouverai bien un jour ;)

en tout cas, encore merci :bounce: :hello:

Répondre à theuxtonix

Bonjour theuxtonix,

Je suis absolument sûr et certain que la chanteuse An Pierlé (belge justement) a fait une reprise récemment de ce titre de David McWilliams. Je me rappelle l'avoir entendue en concert et je l'avais noté dans un coin de ma tête...

Voilà, si ça peut t'aider :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LULU_BRIQUE le 08-05-2007 à 02:12:34
Répondre à LULU_BRIQUE

LULU_BRIQUE a écrit :

Bonjour theuxtonix,

Je suis absolument sûr et certain que la chanteuse An Pierlé (belge justement) a fait une reprise récemment de ce titre de David McWilliams. Je me rappelle l'avoir entendue en concert et je l'avais noté dans un coin de ma tête...

Voilà, si ça peut t'aider :jap:

merci, je vais faire des recherches :hello:

et pour tonton2, un petit lien reggae :

http://www.youtube.com/watch?v=Cy4lly0v35w

d'ailleurs, pour tous ceux qui veulent aussi ^^

Répondre à theuxtonix

Le titre c'est Come on Eileen

Répondre à Anonyme

je pense que c etait le groupe hunter

Répondre à lafouine_90
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > groupe rock année 80 violon electrique
Aller à :

Il y a 1454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens