Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel cache L2 ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, moi j'aimerais savoir si il y a une réelle différence entre un cahche L2 de 512Ko et un de 1024Ko ? Est-ce vraiment conseillé de prendre un de 1024Ko ?
Par exemple moi j'hésite entre l'athlon 3800+ L2 512Ko ou le 4000+ L2 1024Ko mais plus cher... Me conseilleriez vous vraiment un cache L2 a 1024Ko ?

Autres pages sur : cache

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, pour la souplesse et le multi-tâches.
Mais il est vrai que ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Enfin je dis ça d'aprés mon éxperience avec les Athlons Xp (256 vs 512), il est possible que ce soit légérement différent avec les A64...

Oui c'est tres important, dans ton cas oublie le 3800+ ce n'est pas une bonne affaire :-? C'est un core Venice avec 512ko de cache L2 et qui aura un potentiel d'o/c limité de part sa frequence élevé des le depart. Prefere lui un 3700+ core San Diego, qui lui partage exactement la meme architecture que le 4000+, la seule difference est que le 3700+ fonctionne a 200mhz de moins, le 3700+ est actuellement le proco le plus interessant chez AMD, qui pour 220€ environ offre la meme architecture que le 4000+ et les prestigieux FX-55 et 57 ;-)

Citation :
Ok, si j'ai bien compris le 4000+ est beaucoup plus cher que le 3700+ par rapport au performance de plus qu'il offre ?

Exactement ! ;-)

Citation :
Dison que la différence de prix n'est pas important le 4000+ est très bien ? :) 

Oui parfaitement le 4000+ est un excellent processeur 8-) :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde