Tom's Guide > Forum > Hardware > INFORMATION TRES IMPORTANTE!!!!!
Mot :    Pseudo :           
 

je vous informe que:

les cartes mere Asus A8N (toutes les nforce4) ne sont pas compatible avec les MAXTOR DiamonMax 10

connaissaient vous un DD 250Go (ou moins) SATAII 16Mo cache

merci de repondre c'est tre urgent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sinon je te propose çà ou encore ceci

mais ce n'est peut-etre pas le cas pour toutes les cartes mères a base de nforce4? le probleme ne peut etre contourné?

Répondre à msk19

le dual channel est pas tre compatible apparament aussi

Répondre à gstorm10

vous connaissaient une solution a tous cers problemes???

c'est super urgent

Répondre à gstorm10

Gstorm10, quand tu lis des articles de ce type ou informe fait tres bien attention à restituer fidelement ce qui est écrit car là tu pars dans une erreur car interprete.

Citation :

les cartes mere Asus A8N (toutes les nforce4) ne sont pas compatible avec les MAXTOR DiamonMax 10



Ce probleme n'est pas récurrent a toutes les A8N comme tu le signales mais seulement au A8N SLi (comme c'est écrit en gros dans l'article), qui sont differentes des Asus A8n-e ou versions SLI deluxe.
Ne généralisons pas un probleme qui n'est pas général.

Ensuite pour la mémoire, c'est marqué dans le manuel Asus.
Les Asus A8 (et là on parle de toute la gamme A8) tolerent tres mal les doubles faces (appellée aussi mémoire x16). Le probleme ne vient pas du Dual Channel ou de la frequence (400mhz) mais bien du type de ram.

Il suffit d'acheter de la ram DDR 400, pc 3200 en simple face. Les performances sont exactement les memes qu'une double face, c'est seulement une autre technique de fabrication.

Répondre à tehar

effectivement je me suis trompé j'allais modifier mais tu l'a fait

sinonb personne ne sait comment resoudre le probleme entre maxtor Dm10 et les asus A8N-SLI???

merci

Répondre à gstorm10

moui j'ai lu ca en fait:

<<"De nombreux problèmes de compatibilités existent entre ce disque et les cartes mères à base de chipset NVIDIA nForce 4. Nous déconseillons donc l'utilisation conjointe de ce disque en tant que disque système avec une telle carte mère, son utilisation en tant que disque de stockage ne posant en revanche aucun problème. Notez cependant que différentes astuces permettent généralement d'exploiter ce disque sur nForce 4 sans perte de performances réelles">>

quelle carte mere prendre a la place de la asus A8N-SLI???

j'ai pas trop compris ton explication sur la ram

Répondre à gstorm10

personne ne sait
quitte a metrtre 10-15€ en + sa me derange pas trop (prefere que la somme soit equivalente

merci de rep c urgent

Répondre à gstorm10

La gamme A8N avec ou sans SLI reste un bon investissement, et je pense que ce probleme ne devrait pas tarder a etre réglé avec une mise à jour de bios.

Faudrait voir directement sur le site d'asus car il y a des cartes meres non nforce4, mais ce Chipset est quand meme le plus interessant quand tu as de l'AMD....

Pour ce qui est de la ram, je te dis juste qu'il existe 2 formes de ram vendues dans le commerce, simple et double face. Dans les 2 cas il s'agit de ram DDR 400, pc 3200.

L'asus tolere tres mal les doubles faces. On peut les mettre, elles fonctionnent mais peuvent poser soit une instabilité, soit ne pas permettre l'activation du Dual Channel.

Il faut juste faire attention de bien prendre des barrettes de ram simple face.

Répondre à tehar

moi j'ai pris celle la donc c'est pas bon

***:Ram
je crois que je vais renvoyer ma Asus quand je vais le recevoir et si d'ici la ya pas de correctif pour la ram et pour le maxtor diamond max10
je vais renvoyez le dd et la cm

vous en pensez quoi???

Répondre à gstorm10

j'attend votre repinse avec impatience demain
je voudrais savoir le quel de ces 2 sites et le + fiable
cinquime-avenue.com OU boorikoo
je vais prendre un WD 250Go sataII pour 110e au lieu de 150€ avec Fp sur LDLC car MAXTOR c'est de la merde

voila merci et bonne nuit

Répondre à gstorm10
Tom's Guide > Forum > Hardware > INFORMATION TRES IMPORTANTE!!!!!
Aller à :

Il y a 2456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens