Bonjour à tous,
voila, aprés de grandes recherches sur internet, et beaucoup d'épuisement, je viens vous demander de l'aide, car j'en ai rudement besoin (jvais craquer à force de pas y arriver)
voila je souhaiterais monter un serveur capable d'être accessible depuis un navigateur web, et pouvant recevoir des données (upload et download)
j'ai une freebox en routeur, ip fixe, possibilité d'ouvrir les ports ... j'ai déjà utilisé les serveur http comme wamp pi3web, et également des serveurs ftp (serv-u ..) enfin bref. Le serveur web était bien (wamp) mais je ne pouvais pas tout controler (acces, vitesse ... et surtout il n'autorise pas les postes dessus à partir de l'exterieur) et le serveur ftp m'a posé probléme du coté de la vitesse de transfert et de la disponibilité de celui ci. Enfin bon, j'ai eu pas mal de soucis, alors je cherche un super :-) serveur (capable de controler la vitesse, de faire de comptes, de pouvoir transferer de l'exterieur des données sur le serveur, et qu'on est pas besoin de creer un dossier spécifique pour être vu sur le net, je souhaiterai pouvoir partager les dossiers comme sur les serveurs ftp).
voila, j'ai peut être di qq bétises, il ne faut pas m'en vouloir :-)
sinon je suis sous xp et voila, je crois que j'ai fais le tour. (j'ai deux pc sur un switch et relier a la freebox avec ip fixe et sans dhcp)
j'aimerai aussi creer une adresse qui redirigerait sur mon ip (genre dyndns ...) j'ai suivi les procedure mais je ne sais pas si celle ci fonctionne réellement ..
grand merci d'avance pour vos réponses qui me seront plus que précieuse.
à bientôt
guillaume