Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Homosexualite est-ce un choix...
Mot :    Pseudo :           

ecoutez moi j'ai une question qui m'intrigue.
est ce que l'homosexualité est un truc à 100% inné?
moi je pense qui a des gens qui deviennent homo suite à un abus durant leur enfance ou autre choses .... et vous?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peu m'expliquer ce que tu fous dans musique/radio?

Répondre à The_Gonzo

lol gonzo

Freemiss (intéressant comme pseudo ça...t'habites où?) je vois absolument pas ce que tu veux dire...enfin disons...tu envisages deux cas pour ceux qui deviennent homosexuels...le "100% inné" et les gens ayant subi des sévices sexuelles...quid des autres qui sont, je suppose, l'immense majorité des homosexuels (pour toi l'homosexualité ne peut pas être tout bêtement un choix réfléchi?)...

Répondre à Cyd07

Ben je suis devenu lesbienne parce que je me suis fait violer par un ours étant jeune, et depuis j'ai peur des pines alors je vais vair les meufs

Répondre à arta-vur

Citation :

artavur a écrit :
j'ai peur des pines

C'est quoi des pines ?

Tu voulais dire épines ?
L'ours avait un capote avec des épines quand il a joué avec ton anus ?...

Répondre à Exoseth

mais nan la pine c'est la teub, le manche, le sexe, le truc, la queue, la bistouquette, le pénis, ect ...

Répondre à arta-vur

Braquemard, Chibre, Egoïne, Bras d'enfant (ou Chipolata selon le calibre), Mitraillette à polenta...

Répondre à kleuck

Oui bon ça va !

Gros bisous à tous

Répondre à arta-vur

Popol pour les intimes.... ca marche aussi.

Répondre à Mortargent

j'habite au maroc! ça c pour repondre à ta question.
pour revenir à mon sujet je te réexplique ce que je voulais dire, donc l'homosexualité pt etre qq chose d'innée c-à-d hormones etc... comme ça peut étre le résultat d'une experience je dirais aussi d'un environement ou d'abus subi, bref je vx dire par tt ça que c pas à 100% inné.... tu comprend... j'espere que oui et que tu saura me repondre surtout voila..... ;-)

Répondre à freemiss

Non ça n'est pas toujours "inné", je connais des homos pour lesquels c'est le cas (ils se sont toujours senti homo, même gamins), mais je connais une personne qui l'est clairement devenu à cause de sa mère (c'est lui qui le dit)

Répondre à kleuck

ben je me disais bien! donc t'es daccord avec moi sur le fait que ce n'est ke inné puisqu'il ya des personnes ki ne l'ont jamais été et ki l'ont devenu! mais ça aussi ça me pousse à me demander pourquoi! est ce pour essayer et apres ça deviens question d'habitude ou bien c'est parcequ'il ne sont pa sasisfait de leurs vies sexuelles normales! kes t'en dis??????????????

Répondre à freemiss

ça doit être inné ou inconscient car si on réfléchi on se rend bien compte que c'est pas la bonne façon de faire :lool: et c'est encore plus explicite pour une femme car la y'a que des trous alors pour se tromper faut vraiment le faire exprès !

ou alors c'est moi qui suis étroit d'esprit (enfin surtout étroit du rectum en l'occurence)

plus sérieusement je pense qu'il y a la possibilité que ce soit une histoire d'hormone qui fait qu'on est plus attiré pas l'un ou par l'autre

Répondre à nos80

Pourquoi de telles questions Freemiss ? Tu te rends compte que la p'tite blonde à côté de toi en anglais est bien jolie et gentille ?

Répondre à Grandefolle

Citation :

freemiss a écrit :
ben je me disais bien! donc t'es daccord avec moi sur le fait que ce n'est ke inné puisqu'il ya des personnes ki ne l'ont jamais été et ki l'ont devenu! mais ça aussi ça me pousse à me demander pourquoi! est ce pour essayer et apres ça deviens question d'habitude ou bien c'est parcequ'il ne sont pa sasisfait de leurs vies sexuelles normales! kes t'en dis??????????????

La trés grande majorité de ceux que j'ai pu fréquenter se sent Homo de naissance.
Même si certains se sont conformés à une vie sexuelle Hétéro plusieurs années avant de sauter le pas.
Maintenant, ça n'est pas un échantillon "statistiquement valable"

Répondre à kleuck

Au fait Kleuck, nous sommes mercredi aujourd'hui !

Répondre à Grandefolle

tu vx dire par là ke c gens là ils sont homo de nature ssauf kil pouvaient le constater pendant un bon bou de temps!!!! c ça?

Répondre à freemiss

Citation :

Grandefolle a écrit :
Au fait Kleuck, nous sommes mercredi aujourd'hui !

OOOOups !

Je réfléchis.
A moins que je ne crée un topic-jeu-concours pour trouver la meilleure connerie ?

Répondre à kleuck

J'suis en train d'install HL² DM kleuck, ça tournera sur
P4 2.4 Ghz
Geforce 5200 Fx 128 Mo
768 Mo DDR

?

Répondre à arta-vur

Yesss !
Légal j'éspére ?
Je vois que tu as une 5200, je te conseille donc vivement d'appliquer le truc décrit
ICI si tu ne veux pas stagner à 15 fps.

Répondre à kleuck

Bien sur, j'ai un compte half life² depuis qu'il est sorti !

EDIT: la je suis en update, dès que c'est prêt je te dis tu m'laches une IP ! (j'ai jamais jamais joué)

Répondre à arta-vur

Citation :

freemiss a écrit :
tu vx dire par là ke c gens là ils sont homo de nature ssauf kil pouvaient le constater pendant un bon bou de temps!!!! c ça?

Nan, notre société est quand même hétéro, donc il y a une pression, une "norme"

Répondre à kleuck

C'est bon je suis prêt, file une IP

Répondre à arta-vur

Tu veux qu'on s'en fasse une ?

Répondre à kleuck

Bah oui s'tu veux^^ Dans ta sign tu demandes qui veux jouer

Répondre à arta-vur

Mrd, d'ac' mais vite fait je suis booké c't'aprém

Répondre à kleuck

Va falloir t'entrainer....

Répondre à kleuck

Continuez comme ça et je vous fout un averto aux deux ;)

Je viens pas souvent ici, j'ouvre un topic et c'est la merde, franchement vous abusez !

Répondre à Nitou

merci!!!! c devenu du chat privé ça!!!! :-o

Répondre à freemiss

Il faudrait déjà envisager les conséquences des deux théories que tu mets en concurrence :
- si c'est inné, cela veut dire qu'il existe une sorte de gène de l'homosexualité (pb: porte ouverte à un eugénisme futur / l'homosexualité peut-être traitée comme une maladie.. là, ça craint..jcrois qu'on revient au moins 50 ans en arrière)
- si c'est choisi : c'est une décision volontaire de la part des gens qui librement, s'engagent dans ce type de sexualité (comment expliquer ce choix alors que c'est une sexualité difficile à vivre psychologiquement et socialement?)
Bref, dans les deux cas, on se retrouve avec des problèmes, et il est impossible de généraliser (inné ou choisi).
Pourquoi te semble-t-il si important de répondre à cette question? Il y a des tas de choses dans la vie qu'on subit tout en pensant les avoir choisies, on peut vivre dans une illusion de liberté de choix totale.
Même si tu demandais leur avis à un tas d'homosexuel-le-s, tu ne pourrais pas avoir de réponse claire à ton pb. Et si tu en avais une, ça t'avancerait à quoi?
Tu donnerais des fonds pour la recherche génétique pour qu'on les soigne ces malheureux? Tu les plaindrais? ou bien : Tu jugerais que leur choix est libre, qu'il engage leur responsabilité et qu'ils sont passibles d'une peine de prison? ou qu'ils sont pervers?

Répondre à mescaline@IDN

Tu éxagéres, ce n'est pas parce que beaucoup se sentent Homo depuis toujours que c'est "inné" au sens génétique, pas plus que ça n'en fait une maladie (même si pas mal d'abrutis feraient ce lien)

Répondre à kleuck

.Je pense que c'est un tirage au sort effectuer a la naissance,les malheureux perdant ont la sentance que l'on connait et souffre de sympthome divers:atrophie de l'oriculaire,difficultés a s'assoir,addiction aux produits stupéfiants...Ou peut etre une invasion extraterrestre,genre envahisseur,et le vaisseau mere serait planqué quelque part sous "le marais".Ou encore un virus devellopé en secret par Umbrella corporate,qui se transmettrai de la facon la plus horrible qui soit-je vois bien un nouveau resident evil ou leon se ferais courser par une orde de gay en rute,planquant c miches appeuré-Peut etre une societe secrete,genre franc macon,avec des us et coutume bien a eux,étudier de pret par isham lors d'un douloureux tournage(moi aussi jpeux y aller de ma théorie bon marché)

Répondre à stiffler91

Citation :

stiffler91 a écrit :
étudier de pret par isham lors d'un douloureux tournage(moi aussi jpeux y aller de ma théorie bon marché)

Pas du tout, grace à ça j'ai "élargi mon cercle d'amis" !

Répondre à Isham

Cool, "Jeudi, c'est cercle d'amis !"

Répondre à kleuck

Citation :

Nitou a écrit :
Continuez comme ça et je vous fout un averto aux deux ;)

Je viens pas souvent ici, j'ouvre un topic et c'est la merde, franchement vous abusez !

Nan nitou, j'en ai deja 3 !! Pitié pas un 4ème, a trois c'est le ban alors a 4, qu'est ce que ça doit être !! la prison peut-être ?

Répondre à arta-vur

Bien sur, je ne pense pas que "si c'est inné, cela veut dire maladie", je pense juste aux conséquences qu'une telle affirmation pourrait avoir entre de mauvaises mains, parce que je crois qu'il FAUT y penser.
Le fait est que les gens qui ont lancé des recherches médicales sur ce sujet avaient souvent des discours à la limite de l'eugénisme. Maintenant, je noircis peut-être un peu le tableau...Mais si c'est inné, cela veut dire qu'il existe, au coeur de chacun d'entre nous un déterminisme sexuel, cela nous enlève la liberté de choix qui est sensée nous diffférencier des animaux qui eux, sont collés à la nature. je préfère voir l'homosexualité comme un choix assumé de vie, même s'il est difficile plutôt que de la considérer comme une détermination physique.. histoire de points de vue!

Répondre à mescaline@IDN

Citation :

Mais si c'est inné, cela veut dire qu'il existe, au coeur de chacun d'entre nous un déterminisme sexuel, cela nous enlève la liberté de choix qui est sensée nous diffférencier des animaux qui eux, sont collés à la nature.

l'homme est un animal également, la différence c'est que l'on peut échapper au déterminisme naturel, mais il existe quand même ce déterminisme (cf la génétique, les hormones...)

Répondre à nos80

Je ne pense pas que ce soit inné...les grecs (anciens), société masculine, avaient apparemment une propension à l'homosexualité (particulièrement dans l'armée), dûe à leur environnement quasi-strictement masculin. De même maintenant que les homosexuels sont de plus en plus acceptés dans nos sociétés, il y en a de plus en plus (même si il faut prendre en compte le fait qu'avant ils se cachaient ou refoulaient leurs désirs à cause de la pression sociale).

En résumé je ne pense pas que ce soit inné (les animaux ne sont jamais homosexuels, nous sommes aussi, en partie du moins, des animaux), car la nature ne permettrait pas des êtres qui ne pérénnisent pas la race. C'est sûr, maintenant on n'a pas besoin de survivre, donc on s'en fout que les gens se reproduisent ou pas.

Répondre à Cyd07

si, il y a des cas d' homosexualité chez des animaux mais qui relèvent également du contexte par exemple j'ai entendu cette semaine que des cochons se montaient dessus, parcequ'il n'y avait pas de femelle et qu'ils avaient trop envie :-D pour y remédier des truie ont donc été introduit et des association de gay et lesbienne se sont plaint à ce sujet !

Répondre à nos80

Je voulais parler d'homosexualité "permanente" et dès la naissance chez des animaux. Mais tu fais bien de me corriger, en plus tu m'apprends quelque chose (à propos le coup des réactions des assoc' c'est limite....ce sont des cochons quand même, on peut pas appliquer le principe des droits de l'homme à des animaux!)

Répondre à Cyd07

Citation :

(à propos le coup des réactions des assoc' c'est limite....ce sont des cochons quand même, on peut pas appliquer le principe des droits de l'homme à des animaux!)

j'suis d'accord mais pour ces associations le fait que des animaux soient homosexuels est une preuve d'un caractère inné de ce comportement, d'où cette réaction...

Répondre à nos80

Parmi les mammiféres les plus évolués, comme les dauphins, il existe des relations sexuelles homosexuelles, mais je ne crois pas qu'elles soient exclusives.
Ils seraient plus à rapprocher donc des bi-sexuels chez nous, ce serait donc une recherche de plaisir sans les inhibitions qui nous sont propres, loin donc de ce que peut étre le fait de se sentir irrépréssiblement homo.

Répondre à kleuck

quoi ! flipper était une tapette ! (ne voyez pas dans ce terme autre chose que de la dérision ...)

http://jeannero.free.fr/dessins-animes/oumledauphin.jpg

Répondre à nos80

Le seul choix qu'on fait quand on est homo est de s'assumer ou non...

Maintenant dire que des filles deviennent lesbiennes parce qu'elles ont été violées, c'est de la connerie ! D'ailleurs, je suis sortie avec un fille qui avait subi des violences sexuelles quand elle était petite, et elle avait des problèmes tout court : de confiance en elle, d'assumer son corps... et ce même dans une relation avec une fille !

Il y a des homo, des bi et des hétéros parce la vie est ainsi faite et parce que la sexualité humaine est une chose bien complexe ! Voilà !

Répondre à Najax

Steuplait, tu vas pas tous les remonter comme ca!
Je veux pas faire chier, mais bon!

Répondre à The_Gonzo

Citation :

quoi ! flipper était une tapette !

Ah nan flipper c'était pas une tapette c'était un dauphiin. on n'insulte pas mon héros comme canan mais!

Répondre à hohoho@IDN

Citation :

Najax a écrit :
Le seul choix qu'on fait quand on est homo est de s'assumer ou non...

Maintenant dire que des filles deviennent lesbiennes parce qu'elles ont été violées, c'est de la connerie ! D'ailleurs, je suis sortie avec un fille qui avait subi des violences sexuelles quand elle était petite, et elle avait des problèmes tout court : de confiance en elle, d'assumer son corps... et ce même dans une relation avec une fille !

Il y a des homo, des bi et des hétéros parce la vie est ainsi faite et parce que la sexualité humaine est une chose bien complexe ! Voilà !

Oui mais bon s'il vous plait sans exces sinon c'est les fourmis qui domineront ensuite !

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Homosexualite est-ce un choix...
Aller à :

Il y a 627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens