Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Autobiographie/Dissertation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, J'ai une Dissertation a faire dont le théme est l'autobiographie:

Selon vous une autobiographie doit-elle suivre une progréssion linéaire et chronologique ou doit-elle rendre compte des transformations opérées par la mémoire et par la sensibilité de l'auteur?

Merci pour votre aide:)

Mon adresse MSN Messenger est : jean_mare@yahoo.fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et tu veux quoi, qu'on te la face ou bien qu'on t'aide?

Répondre à choosedeath

Non juste besoin d'inspiration. Si vous pourriez me dire ce qu'il faut etudier se serai deja bien

Répondre à Chicano

@chicano :
Plan linéraire de l'autobio :
+ impression sincérité accrue car la vue est plus objective
- impression de lassitude?
tu donne 2-3 examples.

Plan "évenementiel"
- vue beaucoup plus subjective
+ donne un certain interet à l'oeuvre...

voila, c'est très pas beaucoup (en bon français) mais c'est les premier truc qui me viennent à l'esprit, si on peu parler d'esprit...

Répondre à choosedeath

A ChooseDeath: Merci pour ton aide!Vraiment! Bonne St Valentin a tous (surtout a ma chirie)héhé

Répondre à Chicano

Donc Si je comprend bien une autobiographie linéaire est plus reél car il n'y a pas d'ellipse temporel ni sapatiale.Cela donne une impression de sincerité mais C'est avant tout lassant.

Tandis que une autobiographie "evenementiel", se rapporterait plus a un récit fictif, Comme une autobiographie fictive.

Répondre à Chicano

Et vous n'auriez des citations de differentes autobiographie pour chaque thése.Merci

Répondre à Chicano

bon... alors je n'ai pas de citation, donc désolé.
Pour les thèse et antithèse, c'est pas une obligation absolue en principe.
vu le sujet, ce system est dur a mettre en application. ce plan est plus pour les question qui attende un oui et un non. Pour ton plan je te propose plus de voir avantage et inconvénient de chaque type d'auto...

Répondre à choosedeath

oui mé voit tu je suis bien obliger de prendre des reference.
Par exemple n'aurai tu pa des autobiographies qui se place plus dans "l'evenmentiel" ou dans le chronologique

Répondre à Chicano
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Autobiographie/Dissertation
Aller à :

Il y a 616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens