Tom's Guide > Forum > Logiciels > windows ou linux ??

windows ou linux ??

Forum Logiciels : windows ou linux ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'hésite à acheter un version de windows xp ou passer à linux .
Que me conseillez-vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer il vaut mieux un windows. sinon tu peux essayer un linux.

Répondre à Anonyme

je joue pas trop sur pc
kelle version de linux me conseilles-tu ??
il y en a tellement

Répondre à pascalflo@IDN

Apparemment la Ubuntu est pas mal.

Répondre à Anonyme

salut
la question demande reflexion, d' ailleur j ai remarqué que les persones utilisaient les deux system en muti boot!
je ne peus que te recommander LINUX si tu n as pas peur de partir a l aventure du monde libre.

windows avantage:(si on peut dire ca comme ca )
-les derniers pilotes et logiciels sur le marché en premier pour les matériels nouveaux

-disign et structuration des interfaces logiciel plus finalisés ,je pense

-navigateur web a mon avis plus rapide

-optimisation des pilotes quelqu il soit plus aboutit
- francisation
- en fait voila des année qu il remagne le system et c logiciel afin de faciliter la taches a l utilisateur final

windows desavantage:

-virus system ,windows beacoup plus attaqué
-payant
-beaucoup de service en arriere plan qui ne sont pas toujours util.

linux avantage

-non payant pour les version non pro

-lors de l acqisition d un system, il y a le system et tout une panopli de logiciels compat,agenda,dessin,messagerie,tout en fait.

-plus securiser ou tout du moins moins acker!!!
;-) .

linux desaventage:

-nouvelle hierachie system a se mettre en tete.
-installation un peus moin evidente que windows (cela depend des version linux)
-demande plus de ressource que windows ou gere moin bien
-optimisation et creation des nouveaux pilotes moins rapide (donc handicap technologique)
-design et integration moin finalise

mais malgré tout c ptit chose c derniere année un grand travail des develloppeur du monde libre se sont super fait chauffer les neuronnes pour nous sortir des version franciser et plus convivial
ex :mandrasoft,unbuntu,suse pour les serveur je crois ;aurox,debian
va voir le sit de LEA

chao @+

Répondre à dragonix

salut

Citation :

linux desaventage:
demande plus de ressource que windows ou gere moin bien

absolument pas, bien au contraire!!!

Citation :

installation un peus moin evidente que windows (cela depend des version linux)

cela dépend complètement de l'utilisateur. C'est bien entendu évident que si tu as obtenu un cd de n'importe qu'elle distrib, quand tu vas te retrouver a devoir formater tes partitions, tu vas te retrouver comme une poule devant un couteau.

Mais en meme temps, un minimum de renseignements et d'interessement est nécessaire...mais c'est comme tout dans la vie aussi.

Un minimum de recherche autour du sujet (surtout que sa ne manque pas) et tu vas vite t'en tirer

Dans tous les cas, comme je te l'avais dit dans le topic que tu avais fait avant, essaie avec un live cd.

Et si tu n'as pas envie de tester un live cd, je recommande fortement ubuntu qui est vraiment pas mal du tout, tout d'abord en dual boot avec windows, et puis si sa te chantes ensuite, sans windows...
L'installation est toute simple, et meme si tu galères, tu auras toujours internet a ta portée sur windows pour t'aider...

Répondre à crepun

La Mandrake ou Mandriva est la plus proche de Windows il me semble et je crois aussi que c'est une des plus facile à utiliser

Répondre à Lotus@IDN

moi j'ai essayé une Mandrake et ça a été une vraie misère.
Mauvaise gestion de l'hyper Threading, carte son mal supportée, bugs à répétitions, freeze du PC si je modifie un paramètre réseau.

Enfin, 15 jours de galère.

J'attends un peu plus de maturité des distributions linux pour refaire un essai

Répondre à Anonyme

linux est un systeme d'exploitation pour les utilisateur très competent !!!
Il vaut mieux très bien controler windows que controller très peu linux donc je ne te conseille pas windows mais "windows LSD" qui est un parallele entre windows et linux,pas de rapports d'erreur beaucoup plus résisant que windows classique,plus performant.

LIEN "E-DONKEY" ou "EMULE"

ed2k://|file|Windows.Xp.Lsd.3.5.18-07-2005.iso|663416832|79477CAC35EA9712E8D3561DB0E865E6|/

Voilà happy divertissement sur ton pc et no-bug ;-)

Répondre à donald59j

salut

deja si tu allais lire les règles, je crois qu'il y as marqué en gros "pas de warez"

et puis ensuite au cas ou, quand tu conseilles quelquechose, conseille un logiciel soit open source, soit précise qu'il est payant

de plus

Citation :

"windows LSD" qui est un parallele entre windows et linux

ou as tu vu sa, c'est un xp pro sp2 modifié :-o

Répondre à crepun
Tom's Guide > Forum > Logiciels > windows ou linux ??
Aller à :

Il y a 2662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens