Tom's Guide > Forum > Société > Les médias: vérité absolue ou menteur invétéré

Les médias: vérité absolue ou menteur invétéré

Forum Société : Les médias: vérité absolue ou menteur invétéré

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.

Je poste pas souvent et je suis très jeune par rapport a la plupart des IDNaute donc je voudrais vous demander vos opinions a propos de pas mal de choses car des fois je comprend pas bien la vie.

Je vais tout d'abord vous demander votre avis pour quelque chose de simple:
Est que on peut faire confiance aux médias??
Je demande sa parce que j'ai regardé le 20h il y a déjà pas mal de temp et j'ai vu un reportage sur la "crise" des banlieues. Les journalistes montraient M le ministre Nicolas Sarkozy et les "jeunes". Puis les journalistes montrèrent aussi M Sarkozy adresser une parole a une dame dans un imeuble et en disant :"vous voulez Mme qu'on vous debarasse de cette racaille?".
J'ai d'abord pensé que M le ministre méprisait ces gens. J'ai ensuite entendu dire qu'il voulait expulser les gens ayant brulés et vandalisés des voitures/batiments. Puis de fils en aiguille en entendant parler de tout les côtés, ke me suis imaginé des choses en pensant que M Nicolas Sarkozy était raciste etc...
Ce n'est que plus tard que j'ai entendu que M Sarkozy était Polonais (dites moi si c vrai).

Puis j'ai vu une émission sur france 5 apelé "arrêt sur image". Cette émission était sur le même sujet du reportage de TF1 sauf que il retraçait l'intégralité de la scène. On voyait donc M le ministre parler a distance de bras aux jeunes pendant plus d'1h30 et c en repondant a une dame qui lui a demandé :"j'en ai marre je veut qu'on me debarasse de cette racaille." et c'est en repondant a cette dame et en employant les même termes que M Sarkozy a passé a mes yeux pour un salo raciste etc...

Alosr je voudrais savoir a quel médias peut on se fier mis a part le canard enchainé qui s'autoproduit...

Merci d'avance de m'éclairer car maintenant je ne regarde plus les infos de peur de decouvrir encore des mensonges.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Merci d'avance de m'éclairer car maintenant je ne regarde plus les infos de peur de decouvrir encore des mensonges.

Bienvenue au club. Maintenant tu es apte pour passer au niveau 2 de desintoxication : N'allumes plus ta tv, sauf pour regarder le foot. Et quand tu auras compris que les matchs de foot sont truqués,tu pourras, comme moi, passer au niveau 3 et jeter ta télé !

Répondre à Figatelu

Nicolas Sarkosy est d'origine hongroise (son père est hongrois) pas polonaise. Ceci dit il existe aussi des polonais, des hongrois de roumains, des sénégalais, des marocains, des coréens (...) qui soient racistes.

En tout cas il faut se méfier des médias. Ma méthode est de recouper les informations des différentes chaînes, regarder "arrêt sur images " et d'autre émission de décryptage de l'actualité pour se faire une idée de la réalité... et bien sur utiliser le net (même si il y a plein de mensonges aussi sur ce média)

Citation :

Et quand tu auras compris que les matchs de foot sont truqués,tu pourras, comme moi, passer au niveau 3 et jeter ta télé !

il pourraient quand même truquer autre chose que des 0-0 ;-)

Répondre à nos80

Le journal de 20h n'apprend pas grand chose de la réalité des informations : en général ce qui est dit est partial, erronné ou carrément transformé.
Un journaliste avait avoué qu'en bosnie, les journalistes habillaient les cadavres avec des vètements militaires et faisaient leur reportage en faisant croire que la fusillade avait eu lieu sous leurs yeux, alors que les corps étaient là depuis plusieurs jours.
Il y avait un reportage sur le conflit israëlo palestinien qui passait sur TF1 et FR3 en même temps, celui de FR2 montrait l'armée Israélienne tirant sur des villageois sans défense et tuant un enfant, alors que celui de TF1, pris d'un autre angle montrait un tireur paléstinien embusqué (le tireur qui a effectivement tué le gamin). Le truc est passé à arrêt sur images d'ailleurs, j'ai écrit à la médiatrice de FR3 qui m'a envoyé bouller d'ailleurs...

En résumé, ne prend pas ce qu'on te dit pour argent comptant, et croise les sources.
Arrêt sur image est pas mal dans la critique.
Le Canard enchaîné a une bonne critique du gouverment mais il tombe assez facilement dans l'esprit gaucho bien pensant à mon goût.

Répondre à rodbeck
Tom's Guide > Forum > Société > Les médias: vérité absolue ou menteur invétéré
Aller à :

Il y a 906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens