Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Position de : l'alimentetion, le disque dur, le ventilo 80mm au 120mm

Dernière réponse : dans Matériel informatique

J'ai un botiier antec p180 http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=09...

et une alime seasinic 500watt mais donc vu qu'elle sera en bas de la tour le ventilo qui extrais l'air des hdd du rack2 souflera vers un muirs si je puis dire vu que l'alime à un ventilo en bas vers le compartiement inferieur de la tour ... donc ou est la logique du flux d'air ?

et aussi les disques dur si je les mets dans le compartiement en dessous des lecteurs, le ventilo 120 d'en bas servira à rien non ? Et aussi un disque dur c'est pas bon de le mettre verticalement ou bien ? je trouve sa byzare mais bon.

dans le compartiement du milieu il ya un emplcameent 120mm, ya moyen de bidouiller pour mettre un 80mmm vous croyez ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

une alimentation n'est pas un mur puisqu'il faut constament que de l'air la traverse. donc y'a pas de soucis au contraire, la chaleur engendrée par ces 2 composants n'influera pas sur le reste du boitier. D'autant qu'un DD ne chauffe quand meme pas enormemement.

je vois pas dans ton boitier où tu voudrais mettre les DD verticalement.(?)

le 120mm tu ferais bien de le mettre car il participe franchment au bflux d'air.

voici un schema du flux d'air permettant de limiter la chaleur au niveau de la carte mère (remarque egalement à quel point je peux m'amuser avec des | des _ des v et des >)

l........................................l......v.......l
l____________________l___v___l
l...............l........................l......v.......l
l<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<l
l_______ l____________l_______ l

salut, c'est normal que je comprend pas ton chéma ? peuit etre faudrait til une légende lol...

ùais bon le vent 120 soufle vers l'alime qui elle puize l'air d'ens bas pour l'extraire vers dehors mais en bas c'est fermé donc ?

ok mais
l........................................l......v.......l ici je met le disk dur donc pas de vent alors
l____________________l___v___l
l...............l........................l......v.......l
l<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<l que la yaura le vent mais pas de hdd donc pas utile ...
l_______ l____________l_______ l

regarde mon premier poste javais dautres questions :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde