Les français n'ont pas le patrimoine des préférences films fantastiques et de sc
Forum Cinéma / Télé : Les français n'ont pas le patrimoine des préférences films fantastiques et de sc
Les français n'ont pas le patrimoine des préférences films fantastiques et de science fiction depuis des générations gaulois à l'époque d'aujourdh'ui et de deamin resteront youjours gaulois et hommes de cavernes.
Le seul film français science fiction sorti dans toutes les salles de cinéma et aux USA est celui de LUC BESSON qui a produit "le Cinquième Elément", avec Bruce WILLIS.
Les autres réalisateurs français c'est du "Brice de Nice", "Camping", "Dîner des cons" tous ceux qui entrent dans la catégorie de rigolades et comédie sexes et plaisanterie.
Ne demandons pas si le cinéma français est en retard depuis 40 ans et il sera toujours classé le dernier par rapport aux Etats Unis, le Japon, l'Angleterre, le Japon, derrière même la Chine, en dessous de la Pologne, bientôt le cinéma français sera au pôle de l'antarctique.
En France, le budget de ciném est toujours une excuse qu 'il sorte chaque année, faute moyens. Alors qu'il y a des milliers de talents intermittents, créatifs et même des artistes doués dans les effets spéciaux. C'est des connerie de se rabacher sur le budget. Ils ont 1 gors budget pour payer des stars français et produire du commercial qu'en France seulement, mais pas pour créer des oeuvres cinématographiques comme font ses pays voisins l'amérique, l'asie et l'europe. Les films de cinéma et les téléfilms français sont toujours aussi médiocres, et ça leur font rire les gens. Laisson le cinéma français couler dans l'eau douce et leur larme de rires de coqs!
Oui, et ?
[EDIT] :
Traduction : Quel est le but de ce topic?
tu parles beaucoup des français mais essaye plutôt de parler français ... relis ton message , même le titre ne veut rien dire !
[EDIT]: en fait je crois que c'est une traduction genre google ce texte ...
J'ai jamais lu un truc qui signifiait aussi peu de choses. Ya pas une seule phrase coherente!
Ouais, ça ressemble à Google qui essaye de parler français... Minable.
Edit : mais le pire, c'est que c'est certainement pas le cas compte tenu de certains éléments
Grosso modo : le cinéma français est nul, le cinéma français est arriéré par qu'il ne sait pas ou ne fait pas de la SF...
C'est comme de dire "putain, il est nul ce resto, y a même pas de pizza" en rentrant dans un sushi-bar.
A vrai dire, je n'ai fait que rechercher les points d'interrogations pour voir s'il y avait des questions, d'où mon commentaire (le titre était trop long, et j'avais pas compris...).
Vous avez tous, bien fait de remarquer que la tournure de mes phrases étaient étranges. C'est fait exprès, pour donner l'impact que le cinéma français est miope et qu'il ferait mieux d'évoluer. A moins lui faire porter une loupe ou une paire de lentille de lunettes. Nos voisins cinéastes allemands ont déjà bien avancé aux niveaux fictions et sciences-fictions, voir triller même, à voir le festival de Berlin. Quant à Hoolywood, les studios américains produisent environ un et deux films par semaine. Les films d'action de catégorie: science-fiction, fantastique, comics ou comédie d'action et d'aventure débarquent dans les salles cinéma français qui ne comptent plus que sur les acteurs de Brice de Nice et ceux de Jean RENO. Sans ces acteurs renomés le cinéma français vole très bas et n'est pas du tout créatif. La France n'a pas dans son patrimoine, une culture des films d'actions et des films sciences-fictions fantastiques. Il est clair que les cinéastes français, les distributeurs, les productions et le CNC devraient se poser la question quand est-ce que le cinéma français va changer sa vision? 40 ans de comédie française de rire, d'humour et de blagues, ont marqué le Festival de Cannes et toujours la même vision optique et le sourire d'avancer à reculons. Il serait temps de se réveiller ce cinéma français, s'il ne veut pas aller jusqu'au pôle antarctique pour tourner des documentaires!
| Citation : Vous avez tous, bien fait de remarquer que la tournure de mes phrases étaient étranges. C'est fait exprès, pour donner l'impact que le cinéma français est miope et qu'il ferait mieux d'évoluer. |
O_o
C'était super subtil...
Il y a énormément de bons films français... Il suffit d'allé les voirs dans les salles d'art et d'essai ! Il n'ya pas que les comédies, la science fiction, etc.
| Citation : Nos voisins cinéastes allemands ont déjà bien avancé aux niveaux fictions et sciences-fictions, voir triller même, à voir le festival de Berlin. |
super les films allemands !
cite m'en un ...
| Citation :
|
Lola Rennt (Cours, Lola, cours).
C'est le seul que j'ai vu je crois^^
[EDIT] : Ah, ouais, Good Bye Lenin aussi je l'ai vu, j'avais oublié^^ (en VOSTFR en plus).
| Citation :
|
super les films allemands !
cite m'en un ...
[/quote]
Good bye Lenin! Vraiment bien...
| Citation :
|
a ouai j'ai vu un peu... mais c'est pas trop mon genre de film alors j'ai pas regardé la fin
Voici un extrait de
ses 35 commissions locales, rejointes récemment par la Commission du film Ile-de-France et le Bureau des tournages de Paris. En termes de nombre de tournages, les documentaires (32%) et la publicité (26%) pèsent le plus lourd. En revanche, la répartition de production selon la durée place les docs et les longs métrages en tête, avec 26% chacun. Résultat : 200Me pour la France, dont 160 Me entre les publicités et les productions américaines. Des retombées directes pour les industries techniques (une centaine de millions d’euros), mais aussi sur le tourisme, l’hébergement, la restauration… Au final, une belle promotion pour la France. Derrière les Américains, les Anglais et les Allemands restent le plus longtemps en tournage sur notre territoire. À noter la présence, aussi surprenante que croissante, de productions indiennes et chinoises. Côté destination enfin, l’Ile-de-France (au riche patrimoine culturel), et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont les plus courtisées. Hier, Voyage à deux, Charade, Ronin et quelques autres… Aujourd’hui, le Da Vinci Code de Ron Howard, Munich de Steven Spielberg, Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Ces noms prestigieux positionneront-ils la France au rang de nouvelle terre d’accueil du cinéma ? Pas dans l’immédiat, d’autant que la concurrence des pays de l’Est est toujours aussi rude, malgré leur entrée dans l’Europe, soutenue par des incitations fiscales fortes.
Les films français sont derrière l'Allemagne, l'Angleterre, l'Amérique, la Chine et bientôt l'Inde aussi. Le cinéma américain et ses voisins européens domine le cinéma français. Les productions françaises tournent beaucoup à l'étranger car ça coûtent moins chers que tourner sur leur territoire.
Quant au cinéma américain, les productions et studio d'Holywood tournent la plupart de leurs films en Chine (Sahangai), en Australie, en Italie, en europe mais en France, de moins en moins. En france, il ya trop de taxes. En outre les films français c'est toujours la même chose: la comédie et l'humour ne feront pas le poids aux autres films étrangers.
le cinéma français 2007???
Derrière ton topic cinéma, tu critiques les taxes et tu conclu en parlant des prochaines présidentiels...
C'est mon cerveau qui est trop petit ou son post ne veux rien dire...
mais c'est quoi ce truc ,un robot qui se met en marche de temps en temps pour nous pomper l'air ?
on s'en fout de ces stats.on sait que aucun cinéma n'a les moyens de rivaliser dans le style a grand spectacle avec les américains et je ne vois pas l 'intérét qu'il y aurait a essayer.
pour le reste le cinéma français est le seul cinéma européen a résister correctement et si des merdes comme "brice de nice" ont un intérét c'est celui de continuer a faire gagner de l'argent aux producteurs qui ainsi prendront peut ètre le risque de le réinvestir dans un scénario plus intéressant.
Le cinéma français est très bien quand il veut !
T'es pas content, tu vas regarder "Dumb et Dumber" hé !
Enfin, ca dépend, lorsqu'on éssaye de plagier les films US, ca donne des bouses.
Exemple avec une série récemment diffusée: R.I.S, pris des Experts, bein c'est bien raté...
Maintenant beaucoup innovent dans le cinéma Français et ca peut donner de très très bonne surprises.
salut tout le monde
A mon avis les films sf français sont mer****** (le cinquième élément je le trouve pourri)
Mais on s'en fiche les amériquains font les films pour nous
vous oubliez jean-pierre jeunet.
ses films sont quand meme exelent. ;-)
| Citation :
|
C'est bien, en un post, j'ai compris que t'étais un idiot !
Les films français sont merdiques ?
Pfff c'est réellement navrant ! Va un peu plus dans les salles obscures et ouvre toi l'esprit ! Tu remarqueras peut être qu'il y a de très bons films français !
Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.