Meilleur dissipateur pour 7800 gt
Forum Overclocking : Meilleur dissipateur pour 7800 gt
voila tout est dans le titre , je chercher le meilleur dissipateur pour ma 7800 gt Asus
de preference un fanlesse ou on peut fixer un ventillo en option
et si je pourais avoir un lien pour voire a quoi sa ressemble
:-D
Fanless avec ventilo en option tu as CA
Mais du passif sur une 7800GT ca va etre chaud, sinon tu as le NVSilencer 5 rev.3 qui est compatible avec les 7800GT, ou alors un bon vieux Zalman VF-700 inaudible en 5V :-D
si je me trompe pas asus en fait aussi , aec un espece de brais quon peut deplacer a 90 degrés , mais jarive le trouver nul part :-o :-?
Oui c'est vrai asus fait des 7800gt passives (qui tapent les 100°C en full :-o ) mais comme le rad a été créé et est vendu par asus sur ses cartes ca m'etonnerai que tu en trouve en vente :-?
j'trouve que celui d'origine fai déja trés bien son travaille ...
j'ai jamais dépassé les 60°
pourtant je jou a fear , quake 4 , doom 3 , far cry ... pendant des heur et sa chauffe pas !!!
pourtant elle est o/c
A mon avis s'il veut du fanless c'est plus pour le silence que pour le refroidissement ;-)
oui tout a fait
mais je pense que je vais prendre le vf-700
un ventillo de 8cm ces pas mal :-D
et je pense que sa refroidis mieux que le dissipe dorigine no?
etant donner que ces du 8cm ca doit pas etre bruyant puisque la le dissipe dorigine dois faire 6cm voire -
sry pour le double poste mais
jai o/c ma cg 7800 gt a 450/1150 si je monte au desus jai des artefact
je voudrais savoir si elle a ateint son maximum ?
ou si ca peut jouer a cause de la chaleur ?
ouais la mienne aussi a les meme frequence et au dessus sa fais des artefact g les boule (msn nx7800gt)
moi a 460/1150 , aprés artefact ( galaxy 7800 gt )
moi j'arive a 470 mes il y a des artefac que dans condition zero les autre jeux sa roxxe farcry doom 3 et tout aucun artefac c'est bizard non ? c'est le jeux le moin puissan qui fais tout merder mdr
moi 460/1.15 sinon ya artefact (gigabyte)
sa me fai pareil , sa fai des bug que sur xpand rally ... :-o et sur 3dmark 06 ...
moi a 460 jai des artefact dans tout les jeux far cry doom 3 and co
moi je suis a 471/1.17 et j'ai pas de probleme... (point of view)
et elle chauffe a& combien?
Perso moi j'ai installé le NV silencer 5 rev3, il est excellent, et super facil a installer, ça change completement, j'ai pas encore OC , moi j'ai une 7800GT de chez point of view, elle marche nickel, je te conseil ce ventard, qui est tout simplement super a mon gout, j'ai perdu au moins 10 ° quand je joue,et surtout, il n'y a plus du tout debruit, par rapport au ventar d'origine !
prend plutot un artic cooling silencer.
tu pourra peut être augmenter les fréquences un peu plus (chez moi en tout cas c'est le cas sur x800xl et GTO²)
artic cooling silencer c'est la meme chose que NV silencer ...
avec le NV silencer , le nivo de dB est vraiment diminué ?? ( enfin pas dur de fair mieu avec la 7800 d'origine :-D )
non je pense plutot prendre le vf 700
je voudrais juste savoir sil chauffe bcp
et le bruit quil fais?
oui je disais ça pour celui qui parlait du zalman passif (sur 7800gt ça passera pas sauf méga ventilation)
ba le NV silencer ouai il est vraiment silencieux. je l'entend a peine en arrètant tous les autres ventilo (sauf alim ultra silencieux aussi) puis il refroidit bien.
puis il extrait la chaleur en dehors du boitier et ça c'est vraiment bien.
enfin bon le zalman est bien aussi il y a pas beaucoup de différence
J'ai un VF-700 sur ma 6800GT POV o/c @420/1170, je l'ai branché en 5V et je n'atteind jamais les 80°C en full meme au bout d'heures de jeu, et je suis a environ 50° en idle, quant au bruit le VF-700 en 5V et tout simplement inaudible 8-)
en sachant que je veut faire le sli avec 2 7800 gt asus equipe de zalman toute les 2
dans le boitier je metrais 2 vent de 12cm et deux de 9cm
ca devrais aller no?
Oui tant que tu as la place de rentrer les deux CG avec les 2 Zalman ;-) Parce que avec ce que tu cites je pense que question ventilation tu devrai etre a l'aise :-D 8-)
bon la je suis a 463/1122 et c'est stable a par dans farcry j'ai des arterfact
je trouve bizar parce que c'est venu du jour au lendemain avan jétai a 451/1100 et je jouais sans arterfac mes mintenen meme a 451/1100 j'en et
sa peut venir de quoi ?
Ben jai la asus a8n-sli deluxe et lecard est pas mal , donc je pense que ca devrais rentre javais bien de 6800 ultra de gygabit il ya 5 mois de cela , ca aller no 90 degrés par cg? lol
Ben une CG peut supporter 100°C voir plus en continu donc a priori pas de soucis, mais a mon avis tu seras a moins de 90°, surtout que avec 2x120mm + 2x90mm tu devrais avoir un bon flux d'air dans ta tour donc ca devrai aller 8-)
comment faite vous pour fair monté vos cg a cette température :-o la mienne maxi 60 ° en jouant tout une nuit a quake 4 !
merci
ben la mienne ces 52 oc 451/1150 dissipe doriginie asus
mais quand tu mes du sli aprés ces autre chose
:-D
et les 90 degrés cetait avec 2 6800 ultra ( rapelle quelle prenais 2 ports )
donc imagine une cg a 1 cm de lautre la 1er crache tout sur la 2 eme lol ce qui fesait la 1er a 75 la 2 eme a 90
boitier thermaltak xaser V tout en alu
et quand jai ramener la tour cher mon informaticien il la tester peandant 2 heures pour voire les temperature et aprés en ouvrant la porte ( alu ) il a choper une clock sur le doit mdr
excuse mais 50 °C en idle c'est beaucoup.
moi avec le NV silencer et une GTO² overclockée a fond avec Vmod 1.6V et tout ba en idle je suis a 33°C et en full j'atteind 58°C (30mn de ati tool)
si j'enlève l'overclocking et le Vmod c'est m^me pas 50°C en full
PS: une carte graphique a 100°C en continu ell risque pas d'apprécier du tout.
j'avais une x800xl le ventilo s'est arreté un jour elle est monté a 110°C pendant 10mn j'ai réparé ça remarchait correctement puis ba 1 semaine après elle a claqué quand même
sans oc et en full je depasse jamais les 40 une fois oc je tourne en moyenne a 48-50
et ce que le zalman vf700 existe en 100% cu plz?
Oui mais la difference de prix ne justifie pas les 2°C en moins, moi j'ai un AlCu et ca suffit amplement ;-)
et pour le chipset ( nforce 4 sli )
tu aurais pas un sisteme fanlesse qui tienne vraiment la route ?
thx
bon je suis a 463/1.2 stable je monte a 70° en full avec rad d'origine vivement mon nv silencer sa va faire du bien
perso, moi avec ma 7800 GT et le nv silencer 5 rev 3, meme quand je joue genre a half life 2 ou quake 4 pendant plus de 1h, ma carte ne monte jamais au dessus des 59 ° GRAND MAX. :-D
enfin c'est mon avis, en plus, il est super facil a installer et en plus du silence, il t'offre des performances excellentes par rapport u ventard d'origine....
Il y a 673 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.