Bonjour à tous,
J'ai défragmenté un disque dur en fat32 (maxtor 40go) sous windows xp. Depuis ce disque est inaccessible avec l'explorateur windows.
En faisant sur Poste de Travail, clic droit, gérer, disque et il est bien là mais il apparait comme non-formaté.
En démarrant le PC sous Ms-Dos le disque est visible et accessible.
Etonnant, non??
Merci de ta réponse.
Pourquoi en FAT32? Pour pouvoir accéder à partir de DOS tout simplement.
Ce disque contient des données! Je ne voudrais pas les perdre... Il était visible et accessible avant d'avoir fait ce defrag...
utilise tesdiskversion windows si il peut réparer il le fera sans faire de dégat supplementaire.
selectione ton disque, analyse, write et continue jusqu a ce qu il ne detecte plus rien ca prend un peu de temps mais je crois que tes données sont plus importante. si tu retrouve ton disque ( acces ) mais pas les données easy recovery te permettra surement de les copier ds un autre emplacement Bonne chance
Bon voila, j'ai réussi à solutionner mon problème.
Etant donné que les dossiers et fichiers contenus dans ce disque étaient visibles sous Ms-Dos et que je n'avait pas envie de me les copier sous Ms-Dos. Je me suis dit que Windows 95 qui était très près du Dos pourrait peut-être "voir" mon disque. Et bien OUI!!.
J'ai donc pu récupérer la plus grande partie de mes fichiers.
Si ça peut aider quelqu'un j'en serais très heureux. Bonne journée à tous. Et merci à ceux qui m'ont répondu.