Comment devenir Animateur Radio????
Forum Musique / Radio : Comment devenir Animateur Radio????
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir à tous, je me pose sans cesse cette question après plusieus recherches!Comment faire pour devenir animateur de radio?
Y as t'il des écoles à faire, ou cela vient de l'instinct et du cran! :-o
Je pense qu'il suffit d etre con comme une valise comme max, cauet,arthur et tous les autres boubourses des radios francaises!
Tu fais comme ont fait tous les baltringues cités par Gonzo, tu commences dans une radio associative.
salut, oui tu as des écoles qui te forment,essentiellement sur paris.de toute manière mieux vaut être sur la capitale pour se lancer dans ce domaine ..mais c'est assez dur,il faut sortir du lot.Et les places sont rares! aprés tu as l'option "piston" qui est ce qui marche le plus, mais ca s'est une autre histoire..pour ce qui est du salaire,c'est pas plus interessant qu'un autre taf, et ils te font pas un CDI dès que t'arrive, je te parle en connaissance de cause.
dernier conseil, démarche les plus petites radios plutot que les grosses, t'auras plus de chance d'être recu et écouté.bonne chance.
Il existe une école de radio qui s'appelle One School qui forme à ses métiers, elle est partenaire de l'ESJ Paris, la plus ancienne école de journalisme francaise. L'école de radio one School est basée dans le Sud de la France et ouvre à priori une autre école à Paris à la rentrée prochaine. www.one-school.com
bonjour j'aimerais faire journaliste sportif radio ou politique j'ai une voix et j'ai du vocabulaire mais a l'ecrit je suis moyen es ce que j'aurais une chance dans l'un des trois domaine merci
| roheadrex a écrit : Tu fais comme ont fait tous les baltringues cités par Gonzo, tu commences dans une radio associative. |
titoi bon frère on 'est en monde perdu
Effectivement ONE SCHOOL ouvre une antenne à Paris, si vous êtes passionné de radio, motivé, cette école est faite pour vous, rendez-vous sur www.one-school.com pour obtenir les prochaines dates de recrutement.
Qui est étes vous pour les insulté comme sa ils sont plus intelligent que vous allors fermez vos guelle
| cartable@IDN a écrit : salut, oui tu as des écoles qui te forment,essentiellement sur paris.de toute manière mieux vaut être sur la capitale pour se lancer dans ce domaine ..mais c'est assez dur,il faut sortir du lot.Et les places sont rares! aprés tu as l'option "piston" qui est ce qui marche le plus, mais ca s'est une autre histoire..pour ce qui est du salaire,c'est pas plus interessant qu'un autre taf, et ils te font pas un CDI dès que t'arrive, je te parle en connaissance de cause.
|
slt ben tu peut me dire klle styl de radio je peut demarcher vue ke tu dit les petite je voi po leskelle merci
Sinon il y a aussi SUDFORMADIA, c'est une école de radio situé à Toulouse qui forme aux métiers de la radio. Il travaille seulement avec des professionnels du métier, ce qui permet de faire de bonne connaissance dans le milieu et ils font faire 4 stages en radio. J'ai vu ça sur leur site : www.sudformadia.com.
bonjour a tout le monde je suis responsable d'une web radio nomer zenith jeunes qui fait partie du groupe radio zenith nous recruton des animateurs
les qualiter requise
1- savoir lancer un live a partire d'un serveur
2- avoir un niveaux minimum d'animation c'est a dire ne pas bafouiller , pas de blanc , est alaize derirer son micro
alor si vous panser avoire c'est qualiter nesiter pas a venire fair votre demande sur http://www.radio-zenith.com/contact.php
ou me contacter sur skyp sur romain-zenith sur ce je serait a disposition pour toute question evantuel merci et aplus tard sur lanteine de radio zenith
Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.