Calcul de Math niveau 4°
Forum Etudes / Travail : Calcul de Math niveau 4°
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, je suis en 4ème et il y a un calcul que je n'arrive pas a faire, pouvez vous m'aider ?
Voici mon calcul :
B = 3(a² - 2) - 2(a+3) (2 - a)
Voilà.
Merci de me répondre.
A++
B = 3(a² - 2) - 2(a+3) (2 - a)
B = (3a² - 6) - (2(2a - a² + 6 - 3a))
B = 3a² - 6 - (4a - 2a² + 12 - 6a)
B = 3a² - 6 - 4a + 2a² - 12 + 6a
B = 5a² - 18 + 2a
ps : en espérant ne pas m'être trompé :-?
Merci beaucoup
.
A++
slt svp si quelq un peut repondre a mon calcul je ne comprend r1
2- 1 sur 3 ( ces une fraction )
b=____________
3+ 1 sur 4 ( fractions aussi )
si vous pouvez me donner le resultat avec toutes les etapes merci
et une petite gâterie aussi??
ta trouver si tu peux maider stp
| trane77 a écrit : slt svp si quelq un peut repondre a mon calcul je ne comprend r1
|
(2X3)/3 - 1/3 5/3
B=__________ --> B=____ --> B= 5/3 X 4/13 --> B= 20/39
(3X4)/4 + 1/4 13/4
Bizarre ?? je trouve aussi ^^ j'ai dû me gourer quelques parts...Baaah souvent c'est sur les bases qu'on se plante le plus x'D
petit-boucan stp peux tu me metre les etapes car mon prof de math un vrai maniaque il va me poser plein de qestion si je mais que le resultat merci
ah mon résultat ne te convient pas ? ^^
lol ah ah ah, dinoute, tu es bien trop gentil de lui avoir fait l'exercice
trop bon, trop ***
je sais je sais xD Mais desfois je suis prise d'un surplus de gentillesse, et je ne peux pas m'empêcher de faire des bonnes actions...
quand tu vois les remerciements qu'on a sur ce forum, tu comprends qu'on arrête la gentillesse assez rapidement
ah..c'est vrai que ça doit pas être super agréable =/ je suis nouvelle je le savais pas encore ça doit être pour ça ^^
Il y a 2360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.