Tom's Guide > Forum > Logiciels > légal le P2P??
Mot :    Pseudo :           

als voilà j'hésite à installer emule ou un otre prog de ce genre... j'aimerai savoir si je peux avoir des prob et si c légal? svp repondez vite!!! merci d'avance :-)

(oui oui je c... ce sujet est deja ouvert...)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le p2p n'est pas légal en france cependant tu as autant de chances de te faire arreter a cause du p2p que de gagner à l'euromillion..

Répondre à floriazaa

emule est un programme tout ce qu'il y'a de plus legal

c'est l'usage que t'en fais qui détermine si t'es sous le coup de la loi ou pas ;)

Répondre à sman_

Je sais sman mais soyons serieu je pense pas que beaucoup de monde utilise la mule pour télécharger des fichiers libres de coopyright :-o

Citation :

sman_ a écrit :
emule est un programme tout ce qu'il y'a de plus legal

c'est l'usage que t'en fais qui détermine si t'es sous le coup de la loi ou pas ;)

Répondre à floriazaa

sur jamendo, ils proposent des téléchargements via la mule ou torrent UNIQUEMENT de musique libre (sous creative common, plus précisément)

Répondre à szdavid

dc je peut l'utiliser sans risques??

Répondre à gilberte333

sa dépend se que tu télécharge, se que tu mets en partage, la quantité téléchager

si tu télécharge une musique dans le mois, sa m'étonnerai quetuest des problèmes

mais si tu a une liste ne téléchargement de x fichier musique, film ou jeux vidéo et que tu a ne très grosse liste en partage, la sa peut faire mal....

Répondre à Melkior@IDN

ca depend de ce que tu dl avec si c'est des oeuvres sous cpoyright il ya toujours une chance (tres) minuscule de te faire attrapé

Répondre à floriazaa

Citation :

gilberte333 a écrit :
dc je peut l'utiliser sans risques??

Si tu télécharge des choses légales, tu n'a aucuns risques. Après c'est toi qui vois. ;-)

Répondre à Leoten

ben en fait ça serait pr télécharger smlt de la musik et des films... ms ptete en assez gde quantité...

Répondre à gilberte333

Citation :

szdavid a écrit :
sur jamendo, ils proposent des téléchargements via la mule ou torrent UNIQUEMENT de musique libre (sous creative common, plus précisément)

egalement sur http://musique-libre.org
de meme les videos de koreus sont dispo sur emule

donc oui Floziazaa, y'a bien des gens qui se servent d'emule pour autre chose que des telechargements illégaux :)

Répondre à sman_

et si tu télécharges des choses illégales, tu n'as pas à en parler sur ce forum

Répondre à szdavid

ms en fait keski est illégal de telecharger?? (jss un peu perdue dsl...)

Répondre à gilberte333

Citation :

gilberte333 a écrit :
ms en fait keski est illégal de telecharger?? (jss un peu perdue dsl...)

Des fichiers sous copyright...

PS: pas de SMS s'il te plaît.

Répondre à Leoten

c'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver ; mais tu peux suppoer que tout ce qui est "commercial" et d'actualité est sous copyright

Répondre à szdavid

dc en fait pratiquement tout est illégal! à quoi ça sert alors?!!

Répondre à gilberte333

Le p2p est legal, apres sa depend ce que tu telecharge, tant que tu ne vent pas ce que tu telecharge, on sen fout !! , les flics ils ont autres choses qu'a foutre que de faire des perquisitions chez les telechargeurs, autrement tu pense bien ils auraient pris les sources de musiques,de videos....
Ils auraient trace les sources et ils auraient arretes les mecs qui font ca....
Non mais ne tinquiete pas tant que tune revend pas ca va ... et puis apres tous cest leur faute de nous vendre des progs a 200€,des jeux a 50€......Quand tu sais a quel prix reviend le cd et au prix ou il est vendus, de toute facon moi jaimerais bien utilise des progs , jeux,zic ... sur common license mais bon pour linstant y rien de bien ..... Alors Telechargons !! :-P

Répondre à 6DIMENSION

ça sert a contourner le systeme ..

Répondre à FredSL92@IDN

mais supposons que jme fais prendre... qu'est ce que j'encours moi qui télécharge uniquement pour moi?

Répondre à gilberte333

Une amende qui peut atteindre plusieurs milliers d'euros et éventuellement de la prison avec sursis, je crois.

Attention, les conseils ci dessu frolent l'illégal ; j'aimerais pas avoir des avertissements à distribuer.

Le p2p est basé sur l'échange ; tu peux échanger de la musique libre, des vidéos libres de droit ou même personnelles ; certains auteurs essaient ce système pour se faire connaitre.

Et pour info, des personnes qui ne faisaient que télécharger se sont égalezment faites prendre, même si elles ne vendaient pas

Répondre à szdavid

pour te repondre Sman j'etais au courant du site jamendo j'y suis allé une fopis mais je n'ai pas trouvé mon bonheur c'est pourquoi je ne pense pas que beaucoup de monde utilise uniquement la mule pour le dl d'oeuvre libres de droits..

Répondre à floriazaa

Le téléchargement est légal à partir du moment ou tu as l'original chez toi! (donc en gros si tu as l'original sa sert à rien de téléchargé ) ;)

Répondre à big_brother_of_the_net

je ne sais pas quand tu y es allé ni tes gouts musicaux mais depuis hier, je parcours le site et j'arrête pas de télécharger ! !
Klemence, Bambax, anabase, julien petitjean...

Répondre à szdavid

il n"y a rien d'illégal a expliquer comment procède la répréssion des fraudes pour recuprer des IP david, on a tous le droit de le savoir c'est un droit commun

Répondre à Blade3500

szdavid j'ecoute du metal et du grind et je ne trouve vraiment rien d'interessant a part un groupe qui s'apelle "mortad..hell"

Répondre à floriazaa

je ne connais pas assez ces styles...

Pour info, donner des conseils sur comment ne pas se faire prendre en pratiquant des activités illégales n'est pas admis sur ce site, tout comme faire l'apologie du p2p ; ce que tu faisais au milieu de ton post et, franchement, la flemme de faire le tri dans ton message plus précisément

Répondre à szdavid

sur jamenbo, j'ai éocuvert un super groupe: TriFace.

C'est bien bourrin ^^

Perso, j'adore ;)

Répondre à Flolav
Tom's Guide > Forum > Logiciels > légal le P2P??
Aller à :

Il y a 2474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens