Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration d'ordi pour jeux

Configuration d'ordi pour jeux

Forum Hardware : Configuration d'ordi pour jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !

Je compte macheter un nouvel ordinateur au mois de juillet. Cet ordinateur me servira principalement a jouer a des jeux. Je me cherche une config d'environ 1500 euros.

Je veux un processeur AMD. Est-ce que ca vaut la peine de se trouner vers un X2 pour les jeux ? Le Fx-57 a tu un bon rapport qualité/prix ?

La ddr2 est supposer etre pris en compte dans le milieu de lannee par les config AMD, est ce que ca vaut la peine dattendre un peu plus longtemps pour la ddr2 ?

Pour les disque dur, le S-ATA a des avantages ? Un dd avec 10000 RPM a la place de7200 RPM fait beaucoup de difference ?

Je ne veux pas de SLI pour plusieurs raisons !!

Un boitier normal peut-il faire la job ou il vaut mieux investir dans un boitier special ?

Vous pouvez me donnez des configs pour maider si vous voulez !!! ca maiderais dans mon choix !!! ;-)

Merci BeAuCouP !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu prend la même config que moi:
amd 64 3700+ core sandiego 7800gt carte mère nForce4 (non sli) un dur de 200go en sata 1024 de ddr corsaire graveur dvd de base:
avec un ecran (19" lcd) clavier souris sans fil (logitec)
avec tout ça tu sera en dessous des 1500euros
après tu peu investir dans une gtx...
Sinon le boitier est très important: une bonne circulation d'air est indispensable.
un ventilo de 12 en facade c'est bien. perso j'ai un boitier nzxt trinity windows: vraiment bien
De plus avec un bon boitier tu a toute la visserie necessaire ce qui n'est pas forcement le cas avec un boitier de base (boitier nzxt: 55 euro+ alim silencieuse 450w minimun:40-50 euro)

Répondre à Kabal@IDN

pour le dd sata ne prend un maxtor si tu prend une carte mere a base de nforce 4 car il y a des problemes en ce moment

Répondre à thegalere

amd 64 4000+
geforce 7800 gt
1.5 go de ram 3200 certifiee
1 dd 36 go 10 000tour pour le systeme
1 dd 7200 tour de capacite a definir,partitionne, pour les instal et les archives.
un bon refroidissement et de l alim de plus de 400 watts.
et surtout du chipset nvidia 3 ou 4 au choix.

Répondre à peponne@IDN

tHE PROBLEME: un probleme avec maxtor!!??
j'en suis a ma 3ème nForce4 (asus, cs elitegroup et MSI) et a chaque fois j'ai pris un maxtor (160 en sata) j'ai jamai eu de problème!!
la config ci dessus est bonne mais trop chère:
asus a8n-e: 89 euro
amd 3700+: 219 euro
DD maxtor 160Go sata2: 80 euro
ecran 19" BenQ t905: 260 euro(sur cdiscount.fr)
clavier +souris sans fil cordless deskshop logitech: 40 euro
pour la carte graph tu peu prendre un 7800gtx256 ou 512; si tu veu ATI x1900xt mais elle vien de sortir et est encore chère!!
Donc a part pour l'écran tu peu aller sur www.toutpourlamicro.com
c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix et c'est réglo: j'ai commander mardi j'ai tout recu le samedi...

Répondre à Kabal@IDN

Merci tout le monde !!! ;-)

Est ce que ca vaut la peine dattendre pour la ddr2 ou ca ne sera pas assez performant au debut ?

Merci encore !!

Répondre à pantheon@IDN

pas vraiment d interet la ddr2 pour le moment.
meme le dual channel ne ce demarque pas.
pour le pros le 3700+ est caremment un mauvais choix:
en effet en debut de topic on parle de fx57 ou de x2
dans ce budget on prend du 4000+ ou a la limite du 3800+ mais en aucun cas du 3700 qui est cadence a 200Mhz de moins et un bus a 200Mhz de moins lui aussi .
sur de nombreux bench il resort que le 4000+ en leger o/c accroche aisement lefx57 qui est lui 2fois plus cher (1 000 euros) pour moins de 400 pour le 4000+.
vu l ecart de prix on pose 2 giga de ram et on se fais cadeau une 7800gtx a 256mo (le 512mo etant sensiblement plus cher en moyenne 150 euro).
la le gaming extreme se fera reellement sentir .
par contre le budget de 1500 euro est utipique surtout que tu demande des renseignements a partir dun cpu a 1 000 euro seul.
sur la base que je te donne tu t en sort a moins de 2000 euro a voir les accesoire et cm si tu est interesser je t en dirai plus.
sinon a savoir que mieux vaut taper ds le socket 754 si tu ne pose pas de config ultra car il existe en video pciexpress et coute 30% de moins a efficacite egale.( je parle pour du 3700+ par exemple)

Répondre à peponne@IDN

Citation :

pour le pros le 3700+ est caremment un mauvais choix:
en effet en debut de topic on parle de fx57 ou de x2
dans ce budget on prend du 4000+ ou a la limite du 3800+ mais en aucun cas du 3700 qui est cadence a 200Mhz de moins et

hummf.... le 3700+ est tout simplement le meilleur choix que l'on puisse faire en ce moment et ce pour plusieurs raison que je vais tenter de t'expliquer:

le 3700+ (sandiego) partage EXACTEMENT la meme architecture que le 4000+ et par consequent le meme core que les FX.

la frequence n'est pas le seul parametre à prendre en compte, je dirais meme que dans ce cas elle est secondaire. l'architecture est un critère plus serieux (sandiego 1024 mo cache L2 etc...).

le 3800+ dont tu parles est clairement le plus maivais choix qu'il puisse faire avec son core venice, son cache L2 512ko et sa capacité d'o/c bien plus limité (sans parler de son prix bien evidement).

si il possede l'argent pour se payer un 4000+ alors qu'il le fasse, mais j'ai dans l'idée que de faire l'economie de 150€ minimum pour avoir quasiment les memes performances est une idée qui plait à toute personne reflechie.

pour info, mon 3700+ sandiego (220€) se trouve actuellement entre un FX55 et un FX57 et l'o/c s'est passée sans aucun soucis. Je pense meme pouvoir le candencé encore plus haut.

par conséquent, et vu son prix, le 3700+ est le processeur le plus interressant du moment (à condition de la prendre en core sandiego bien evidement).

Répondre à pastigo

question de point de vue a 350 euro en san diego le 4000+ est tester d origine equivalent au fx 55 il s agit ensuite d un choix personnel a faire.
personellement avec un tel budget je me placerai directement en costaud sans o/c.
personelement je ne dispose pas de gros budget en info j ai d autres priorites donc j o/c sur 2 games superieures pour gratter 100 euros quand j y pense ca me fais raler mais j aime plus ma voiture pour sortir que mon pc pour bosser lol.
mais sur le principe de l o/c pur et dur tu as raison
bien que le socket 754 soit tres performant c est un choix personel pour le reste.
en terme de game la cg est primordiale le pross moins.
moi j encode beaucoup et en game c est doom3n exclusivement.
mon amd64 2800+@3200+ et ma 6600@gt sont parfaits y compris en graphisme maximal.
(j avoie que la 7800gtx me boterai bien mais je prefere ma vielle alfa)
;-)

Répondre à peponne@IDN

une 7800gtx ne servirait à rien puisqu'en dessous d'un 3700+ (justement ;-) ) la carte est bridée pas le proco.

tu as raison pour le 4000+, si on a les moyens c'est tres bon.

cela dit quand j'ai changé de proco, j'avais les moyens du 4000+ mais j'ai pris le 3700+ etau vu de ses perfs j'ai absolument pas regretté qu'il me reste de l'argent dans les mains! ;-)

Répondre à pastigo

je te comprend comme je dit c est un choix personel par contre je ne me suis pas trop pencher sur le mini pour la 7800 et j ignorai sa limite basse.
de toute facon je ne compte rien changer pour le moment vu l usage que j en ai .
en tous les cas le 3700 au fesse du fx55 c est joli.
moi je suis presque au fx53 mais je ne lui passerai pas au dessus a moins de devenir pas raisonable et monter mon vcore mais je prefere rester sur le vcore d origine.
j ai qd meme pris 500mhz.
j ai fais mieux pour le fun mais malgrer un excelent ventirad je surchaufe en burn.

Répondre à peponne@IDN

va sur le site allienware je sais pas si tu conais mais c les meilleur ordi que je connaise

Répondre à Anonyme

Topic de 2006.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration d'ordi pour jeux
Aller à :

Il y a 1718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens