Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme boot mandriva
probleme boot mandriva - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour.
ma config: P5P800 - PIV 3Gh - 1G ram - agp fx 5200

ide: 1 hhd 80Go PATA- 1hdd 200Go PATA- 1 DVD RW PATA - 1 CDRW PATA - 1 300Go SATA

voila mon probleme.
voulans migrer vers linus, je me suis orienter vers mandriva la derniere version (10.0 je crois) obtenu par un magazine. je modifie le bios PnP. je boot sur le dvd et lors de l'instalation, une erreur apparait comme quoi il reconnait pas mon lecteur dvd??? pourtant il boot dessus!!!dans le bios tout est reconnu. serai mon lecteur? je change de lecteur dvd et recommence. pareil!!! serai ce la Mandriva qui ne n ai pas compatible. ok je me procure SuSe par un magazine. je lance l install et pareil. lecteur dvd pas reconu. ail j ai la poisse!!! ok je me procure par un magazine ubutu. et la pareil... et M....E. je fini par comprendre que le pbr est pas sur les ditribution et enleve des ide. juste 1 dur et 1 dvd. et la pareil dvd pas reconnu... je regarde dans le bios et modifie les param ide et je voie 2 fonction differente. COMPATIBLE et ENHANCED. avant c ete sur ENHANCED, met sur compatible et la ca s installe sans prb sauf que je perd 2 ide. suis obligé de sacrifier le port ide secondaire... sinon ca plante meme apres l install. avez vous une solution pour ca? notez que je suis novice sous linux et que j ai un dual boot avec lilo.

serai que les distribution ne sont pas compatible avec trop de périphérique ide ou tout simplement un conflit irq avec les 4PATA et le SATA? si vous avez des idée surtout n hesitez pas

Merci pour vos reponse et vive le logiciel libre.

Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme boot mandriva
Aller à :

Il y a 2049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens