Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Mandriva est une distribution Linux nouvelle, issue de l’union entre le brésilien Connectiva et le français Mandrake. Cette distribution garde toutefois sa réputation forgée par Mandrake de "bon début pour les non-initiés". En effet, nombreux sont les u Lire la suite
Voici la liste des nouveaux téléchargements et mises à jour disponibles dans notre logithèque. Vous pouvez également vous abonner à notre flux RSS pour être tenus informés en temps réel ! Au programme, MP3 WAV Studio, NODouble, URL Capture, Unknown Dev Lire la suite
La nouvelle édition de la distribution franco-brésilienne vient juste de voir le jour, et apporte avec elle son lot bien rempli de nouveautés. Rappelons que Mandriva est issu de l’alliance entre le français Mandrake et le brésilien Conectiva. Orienté Lire la suite
Apres avoir été réservée à sa sortie aux seuls adhérents du club, la Mandriva 2006 commence à être proposée en libre téléchargement sous forme d' ISO pour CD et DVD... Rapellons que cette nouvelle mouture du système d'exploitation de l'éditeur français Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Nous allons vous montrer comment gagner de l'argent simplement avec votre blog, en optimisant votre trafic, en s'inscrivant à une régie publicitaire ou en s'affiliant avec un Web-marchand, le tout pour gagner quelques dizaines ou centaines d'euros. Lire la suite
Salut à tous,
je viens d'installer Mandriva 2006 et je suis completement novice dans ce nouveau système pour résoudre ce genre de problème :
mon disque dur externe est reconnu dans les périphériques par contre je n'accède pas aux données
"impossible d'entrer dans le dossier /mnt/jeje"
Par contre quand je branche ma clé usb, il n'y a aucun problème
Que dois je faire ?
Merci d'avance
Linux ne reconnaît pas le système de fichier NTFS donc, si ton DD est en NTFS, c'est perdu.
Il faut le formater en FAT32.
je sais qu'il existe une commande pour passer de Fat32 à NTFS sous cmd, mais je crois pas que l'inverse peut se faire... :-?
Voilà la commande si ça peut t'intéresser:
convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
Bon je m'y attendais un peu, j'ai plus qu'à le formater , merci en tout cas à tous les deux pour votre aide.
A bientôt certainement, car je découvre et je vois que je suis petit mais alors tres petit padaouane Linux.
en fait seul l'admin peut accéder au disque NTFS et encore en lecture seule.
Pour passer en admin et il faut taper la commande "su" et le mot de passe de l'administrateur. Mais c'est VIVEMENT déconseillé si vous ne savez pas ce que vous faites.
Je viens en effet de voir qu'on pouvait effectivment accèder à ces données dans un bouquin "utiliation et administration mandriva" mais ça se trouve vers la fin du bouquin, j'en suis pas là :-o
J'ai fais la méthode simple, sauvegarde des fichiers, sur un autre poste, formatage en fat 32 avec partition magic, tout c'est bien passé, j'ai pu remettre mes données et j'y accède dorènavant
Merci Milmut pour l'info ça me servira sans doute quand je serai au chapitre administration
;-)
Il y a 1774 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.