Probleme Playstation (ne lit plus les cds)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour tout le monde,
J'ai un gros probleme avec ma playstation (n°1), je mets un jeu dedans (de playstation bien sur et original) mais la console ne le lit pas : elle affiche le menu classique quand il n'y a pas de cd (avec la selection "Memory Card" ou "Lecteur CD").
D'ou vient le probleme ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance
J'ai un gros probleme avec ma playstation (n°1), je mets un jeu dedans (de playstation bien sur et original) mais la console ne le lit pas : elle affiche le menu classique quand il n'y a pas de cd (avec la selection "Memory Card" ou "Lecteur CD").
D'ou vient le probleme ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme playstation lit cds
Lassé par la pub ? Créez un compte
en fait sur les playstation, la lentille est monté sur un support en plastique: plus tu joues, plus ça chauffe et plus ca chauffe, plus le plastique a tendance à "fondre"(je te rassure c'est un peu imagé). donc le support de la lentille a tendance à descendre et la lentille est trop loin du cd pour pouvoir le lire.
ma solution est la suivante( je bossais dans un magasin de jeux video avant...: tu ouvres ta play et tu place un morceau de carton rigide d'environ 3 ou 4 mm sous le bloc optique
sinon tu peux essayer de jouer avec la console posé à l'envers
tiens moi au courant
ma solution est la suivante( je bossais dans un magasin de jeux video avant...: tu ouvres ta play et tu place un morceau de carton rigide d'environ 3 ou 4 mm sous le bloc optique
sinon tu peux essayer de jouer avec la console posé à l'envers
tiens moi au courant
Citation :
La diode au laser ca se remplace ? facilement ?T es fou il aime pas trop con touche a l interieur de leur console les fabricant donc pour sa il te fodrait mettre au moin le prix d une ps2 pour avoir ce que tu veux. Et oui des que demonte t a psx plus de garantit.
Solution : Trouve un pote qui veut plus de psx.
Si tu veux nettoyer la lentille, déposes une goutte (et pas plus !) de White Spirit (alcool à bruler quoi) sur l'oeil du bloc optique. Laisses le sécher une heure ou deux (sans l'essuyer).
Pour changer la lentille, c'est bien trop compliqué et dangereux pour que tu le fasses toi-même. Au pire, tu trouveras des PSOne vraiment pas chères en occaz.
Pour changer la lentille, c'est bien trop compliqué et dangereux pour que tu le fasses toi-même. Au pire, tu trouveras des PSOne vraiment pas chères en occaz.
Non moi j ai deja fais des bricole sur ma psx en faite c est sony a fait le truc qui permet de tourner les cd est en plastique et un jour sa casse donc je me suis procurer un psx de quelqu un d autre et j ai carrement changer le plateau avec la lentille et tout. C est pas si compliquer que sa mais bon pour trouver des piece detacher dans le commerce c est impossible je me suis renseigner pour mon probleme il me demandais 150€ pour un bou de plastique.
c que tu peux aussi faire c tu prend un vieux baladeur cd pt et tu prend tous le bloc avec la lentille et tu remplace celle de ta psx moi j’avais un vieux lecteur cd Sony et j’ai scoiter le bloc pour le foutre sur ma psx sa a fonctionner et sa fonctionne toujours enfin bon en attendant je joue plus a la psx mais a la ps2
pas besoin de la faire réparer tu enlève le bloc du dessus et tu nettoie la lentille avec un coton tige (sans rien mettre dessus) et ta play sera comme neuf . c ce que g fé pour la mienne et el marche tres bien. un otre conseil , aspire tout les aérations de devant et de derriere ... le ventilo et lintérieur de la ps2 une foie demonté!!!!(avec un aspirateur de faible puissance...)
Bonjour a tous !!
Alors moi j'ai un probleme avec ma PS1 hier j'ai joué toute la journée avec et la des que je la met en route la lentille essaye de lire le jeu mais ca me met a l'ecran de la memory card et du lecteur CD !! J'ai essayé de la retourné et de la mettre sur le coté comme vous avez dit mais ca ne marche toujours pas !! La je viens de nettoyé la lentille avec de l'eau de cologne j'avais que ca en alcool !! J'espere que je n'ai pas a la démonté mais bon comme elle est plus garantie je crois que j'ai que ca a faire je l'ai depuis sa sortir donc elle se fait vieille maintenant !! Voila je sais que vous avez deja tout dit mais si vous avez encore quelques conseils merci de me les transmettre !!
Alors moi j'ai un probleme avec ma PS1 hier j'ai joué toute la journée avec et la des que je la met en route la lentille essaye de lire le jeu mais ca me met a l'ecran de la memory card et du lecteur CD !! J'ai essayé de la retourné et de la mettre sur le coté comme vous avez dit mais ca ne marche toujours pas !! La je viens de nettoyé la lentille avec de l'eau de cologne j'avais que ca en alcool !! J'espere que je n'ai pas a la démonté mais bon comme elle est plus garantie je crois que j'ai que ca a faire je l'ai depuis sa sortir donc elle se fait vieille maintenant !! Voila je sais que vous avez deja tout dit mais si vous avez encore quelques conseils merci de me les transmettre !!
Bonjour a tous, j'ai moi aussi un problème avec ma PSone, en fait, elle est tombée par terre et le bloc moteur optique ne fonctionne plus lorsqu'il est branché sur la playstation qui est tombée, mais par contre, il marche lorqu'il est monté sur une autre console, donc ca ne vien pas du bloc moteur optique ! j'ai cherché quelques trucs et visiblement, il y a de la tension pour alimenter les moteurs mais ils ne tournent pas... !
quelqu'un peut m'aider ?
quelqu'un peut m'aider ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPlaystation 3 qui lit les jeux ps2
- ForumPlaystation 2 ne lit plus les cd
- ForumPlaystation 2 ne lit plus les jeux
- downloadPlaystation 1 ne lit plus les jeux
- ForumPs3 lit les jeux playstation 2
- ForumPlaystation 1 ne lit plus les cd
- ForumProbleme graveur ne lit plus les cd
- ForumPlaystation 2 ds lite a combien
- ForumProblème playstation
- ForumPlaystation 1 cd-r
- Voir plus
)
elle lit les dvd rom mais elle ne lit pas les cd compact et les cd video depuis un petit moment
...Mais avant il n'y avait pas de soucie.aidez moi svp???que dois je faire.