Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur ma machine, (c'est la premiere version de Linux que j'essais) et je n'arrive pas à me connecter sur Internet. Je ne sais absolument pas par quoi commencer pour configurer ma connexion, ni quoi installer. Aidez moi !! lol Mon modem est le "Sagem f@ste 800" et je suis sous gnome.
il faut chercher 3 packages dont eagle-usb...c'est tout ce que je sais.
Moi, je voudrais savoir comment se connecter à internet avec le même modem, sagem fast 800, mais avec la version ubuntu live cd.
Merci également à tous ceux et celles apporteront un éclairage... :-P
Salut!
si tu essaies de faire une connexion wifi, tape dans ta console:
sudo iwconfig eth0(ton interface) essid (le nom de ton réseau)
puis lance sudo dhclient eth0
Si par contre tu n'est pas en wifi, tu peux utiliser ifconfig, mais pour plus d'info utilise la manpage ifconfig
(tu tapes man ifconfig dans ta console)
Amuse-toi bien!
A++
LaFougne a écrit :
Salut!
si tu essaies de faire une connexion wifi, tape dans ta console:
sudo iwconfig eth0(ton interface) essid (le nom de ton réseau)
puis lance sudo dhclient eth0
Si par contre tu n'est pas en wifi, tu peux utiliser ifconfig, mais pour plus d'info utilise la manpage ifconfig
(tu tapes man ifconfig dans ta console)
Amuse-toi bien!
A++
Le topic date d'il y a longtemps et en plus il a dit qu'il était en usb avec un modem sagem fast 800, tu est bien dans le sujet bravo ;-)
Eh bien, depuis mon poste du 13/2 j'ai bien avancé mais avec Kaella 2.1...j'ai pu me connecter à internet //forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=10781
J'ai par ailleurs essayé la distribution Kubuntu 5.10 KDE 3.5...que je préfère.
Mais je n'arrive toujours pas à me connecter à internet.
J'ai récupéré les drivers USB pour mon modem fast 800 : eagle-usb-modules-source*, data*, utils*
J'ai réussi à configurer le modem, mais je bute à la synchronisation avec
$sudo -s
$sudo eaglectrl -d ou
$sudo eaglectrl -w
Je débute avec linux et je n'utilise pour l'instant que les live cd avant de me lancer dans une install en dur !
Merci pour votre aide en attendant de trouver pourquoi le modem ne se synchronise pas.
ps est-ce qu'on est obligé à chaque boot du cd live de reparamétrer par sudo dpkg -i * ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.