Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion entre mes 2 ordinateur l'un partage mais l'autre non!!

Connexion entre mes 2 ordinateur l'un partage mais l'autre non!!

Forum Accès Internet & Réseaux : Connexion entre mes 2 ordinateur l'un partage mais l'autre non!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
Voici mon problème je vien d'achetter un portable en plus de mon PC fixe que j'ai déja je les connecte ensemble a l'aide d'un cable croiser je suis capable de partager des dossiers qui sont dans mon laptop(portable) avec mon pc fixe.
Mais, je ne suis pas capable de demander à mon laptop de détecter l'imprimante de mon PC fixe ni meme les dossiers qui sont en partage dans mon PC fixe.
Losrque j'utilise la commende ping pour tester la connexion cela marche bien sur les deux ordinateurs.
j'ai décider de m'achetter un routeur en pensans que cela marcherais mais le problème y est toujours et les firmwire sont à jours
Config du PC Fixe:
Amd Sempron 1.74 Ghz
Win XP pro
Carte reseau intégrée
Config du Laptop
Amd Turion 1.6 Ghz
Win XP Home
Reseau sans fil intégrée ainssi que une carte reseau avec fil mais le probleme est parreil avec sans fil....

Je remerci tos ceux qui vont prendre la peine de m'aider à resoudre ce problème
Bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Alors, pour l'imprimante, je ne saurai te dire...

En revenche, pour ta connexion sur ton laptop :
As tu essayer d'utiliser le partage de tes fichiers sur le pc portable ? (click droit sur un dossier, propriété, ensuite, dans l'onglet partage, tu vas dans réseau et partage)

Ensuite, tes fichiers partager seront visible dans tes favoris réseau :)

Répondre à RepliCarter

oui, cela marche très bien le partage de fichier qui sont dans mon laptop quand je vais favorie réseau.
Mais c'est dans mon ordi fixe que je voudrais prendre des fichier car il a pour 300 gig de donnée j'ai essayer de jouer à Warcraft III en réseau cela ne marche pas non plus

Répondre à RBcat

Pr l'imprimante il faut installer le pilote sur l'autre machine aussi et n'oublies pas de faire le partage de l'imprimante .essaies ca

Répondre à integer

Ah, oki, bah, tu fais tout ce que jt'ai indiqué pour le pc fixe dans ce cas là, vérifie que le pc fixe a bien activer les fichiers de partages réseau.

Répondre à RepliCarter

Il y a bien une main en dessous de l'icone de mon imprimante signifiant que mon imprimante est partager et pour les pilots, habituellement windows la détecte automatiquement, peut-etre que cela est différent avec windows XP home mais j'en doute.

Ce qui me fache s'est que maintenant les fabriquants de laptop ne mettent plus de port imprimante pour nous forcer a en acheter une neuve.

Merci bien d'avoir tenté

Répondre à RBcat
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion entre mes 2 ordinateur l'un partage mais l'autre non!!
Aller à :

Il y a 1424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens