Salut à tous !
J'ai récemment changé de carte graphique sur mon PC, quittant une nvidia geforce 6200 TC pour une 6600 GT en PCI-E.
Tout marcha pour le mieux pendant près de 2 semaines (aucun lag ou autre type de problème quand je jouais à des jeux comme CS Source), jusqu'à ce que je commette une erreur de manip assez grossière, en désinstallant ma carte réseau wifi dans gestionnaire de périphérique. Au démarrage manuel de mon PC qui suivit, plus rien ne s'affichait sur mon écran, qui restait noir, pas même le bios. Mon réparateur informatique chez qui j'ai donc confié mon PC, diagnostiqua que le problème venait... de la carte graphique ! En effet, lorsqu'il la remplaçait par une de ses propres cartes PCI-E, le PC redémarrait sans aucun problème. Et lorsqu'il remis ma carte graphique après l'avoir enlevé pour la 3ème fois, le PC redémarra également sans problème (alors que l'écran restait noir pour lors des 2 tentatives précédentes)... Mais il me conseilla de faire échanger ma carte graphique, prétextant une possible "défaillance physique ponctuelle"...
Bref, bizarre autant qu'étrange.
L'un d'entre vous aurait-il une idée quant à la cause réelle de ce problème, voir des solutions ?
D'avance, merci !