Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème affichage au démarage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir tout le monde, comment ca va ?

J'ai un problème depuis plusieurs semaine et ça commence à me gaver pas mal :

Mon problème lors du démarrage de windows, juste avant qu'il y est marqué " Bienvenue " et l'écran bleu en fond puis ma session, parfois ( 2x sur 3 ... ) rien ne s'affiche !! J'ai bien ma souris ( enfin le pointeur quoi ) qui s'affiche mais rien d'autres . Si je reste, après j'entends la jolie mélodie de windows xp mais toujours rien a l'écran :-o . J'appuie donc sur le bouton " reset " de ma tour et la quitte ou double : ou ca le refait ou ca fonctionne normalement :) 
J'ai remarqué que ca fait ca que depuis que j'ai investis dans un nouveau disque dur.

Je precise que le problème est apparue 1 semaine après l'installation de mon nouveau disque dur. J'ai donc reformater, et 1 semaine après pareil :-o .
Je tiens également à dire que je ne pense pas que ca vienne de la ram ( j'ai ajouter une nouvelle barrette recament :-( ) car le problème persiste toujours .

Ma config :

- Carte mère : Asus a7v8x-x
- Procceseur : Amd Athlon XP 2500 +
- Ram : 1x256 + 1x512 DDR SD RAM pc 2700
- Carte graphique : ATI Radeon 9200
- Disque dur : Maxtor 6Y080L0 80 Go

J'espere que vous trouverais une solution a mon problème assez chiant car mon pc me convient amplemant dans mon utilisation ( jeux et internet ) :-)

Autres pages sur : probleme affichage demarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

ce probleme arrive quand certains programmes n'arrivent pas à demarrer.

dans "executer" tapes msconfig puis dans l'onglet demarage decoche les programmes qui ne sont pas necessaires au demarage d'XP.

je te conseille aussi un bon coup d'antivirus en ligne ainsi qu'un bon coup de SPYBOT bien à jour.(telechargeable partout si tu l'as pas)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde