Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Problême] Pertes de débit, insoluble ?!

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tousL'histoire : en octobre dernier, mon ancien modem "B-Focus" enregistre beaucoup de deconnexions subitement (au bout de 3 ans d'utilisation). Le FAI m'a dit que le modem était obsolète pour supporter au dessus de 2 mégas. Ainsi, on me le remplace par un autre, mais les déconnexions sont toujours présentes. Entretemps, nous prenons un routeur pour une connexion wi-fi (ce routeur netgear). Les déconnexions disparaissent en janvier (France Telecom est enfin intervenu), mais les pertes de débits sont toujours présentes.Les faits actuels : une fois connecté, ma connexion a des pertes de signal de facon régulières, environ toutes les 20 minutes, sur une période de 10 à 30 secondes.
La représentation est simple : il n'y a pas de "déconnexion" à proprement parler, mais les upload/download sont bloqués totalement sur cette période. Ainsi, impossible d'accéder à un site, msn peut tout à fait deconnecter, les jeux online deconnectent aussi très souvent.Solutions tentées :
. Remplacement des filtres ADSL
. Switch de la connexion par ethernet en USB
. Speed & Duplex de la carte réseau changé en "100mb full" dans les propriétés, quand la connexion était en ethernet
[/u]

Autres pages sur : probleme pertes debit insoluble

Lassé par la pub ? Créez un compte

peut-etre que tu devrais tenter de faire un reset son ton modem car daprès moi c ton modem et non pas ton routeur qui est le problème s'il n'y a pas de bouton reset sur ton modem debranche tout les cables relieé auprès de ton modem et rebranche le 30 secondes après...

slt,

Les deco sa me connait !

Nettois tes prise telephonique c'esta dire demonte els enleve tous les fils sauf le 1 et le 3 c'est a dire le blanc et le gris les 2 premiers en haut a gauche, eleve les condensateurs si tu en a et tu verra tout fonctionnera bcp mieu !! cherche avec google si tu veux tu verras

RBcat tu n'y es pas, j'utilise bien un routeur, pas un modem, je partage la connexion avec un autre poste. Je ne comprends pas non plus ton histoire de débrancher rebrancher le modem.

Nico : je n'ai pas parlé de déconnexions, mais de pertes totales de débits sur une courte durée. Maintenant, je peux tenter de faire ce que tu m'indiques.

Remarque; un simple modem usb comme le Fast 800 Sagem peut monter jusqu'a 8mega... j'ai un pote qui vient de prendre un abonnement chez Cegetel en non degroupé et il a du 7.7mega le chanceux.. moi chez Alice j'ai que du 1mega/128k au lieu des 8mega/1mega qui est l'offre en non degroupé que j'ai pris. Ca me suffit je me plein pas trop mais bon ca prend la tete quand même (surtout l'upload). merci Alice.. (escrocs-menteurs)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde