Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Microsoft internet explorer ou netscape , le quel choisir?
Mot :    Pseudo :           

Voila c sa mon problème le quel de ces deux soft est le meilleur merci d’avance pour votre réponse . Mais aussi le qu'elle utiliser vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu dois absolument choisir entre ces navigateurs choisis IE. Mais si tu peux en choisir un autre tests Mozilla.

Répondre à xbox

Dabord merci pour ta reponce en suite, veux juste savoir qu'elle est le meilleur

Répondre à filipe@IDN

Je dirais IE mais Mozilla est plus complet avec anti pop-up messagerie...

Répondre à xbox

Et en plus, je précise que Mozilla n'a pas les problèmes de leaking d'IE, je suis d'accord pour dire qu'IE est bien fait (ergonomie... ) sauf au niveau de la sécurité.
Je viens d'affiner quelques unes des règles de mon firewall et j'en ai profité pour faire un test comparatif IE/Mozilla. Le résultat est impressionnant.

Répondre à Anonyme

ok merci Xbox merci pour tes réponse vais mètre Mozilla dans mes programme à tester mais pour le mom voudrais encore quelques avis ci sa ne te dérange pas

Répondre à filipe@IDN

salut à tous.dis moi terpandre quels st ces résultats?????.
qu'est ce le leaking??????????.
est ce qu'il faut desinstaller iexplorer pour mozilla,ou tout mettre par dessus.merci pour tes réponses.

au fait terpandre j'admire ton savoir,voilà c'etait juste un clin d'oeil. ;-) 8-)

Répondre à jackfabrice

Qu'est ce que le leaking ?

Il faut savoir que je concours actuellement pour le titre de "M Parano" :-D donc je m'intéresse (dans la mesure de mes compétences) à la sécurité informatique.
Le leaking est un terme générique qui désigne le fait qu'une information (...) parviennent à sortir du coffre où elle réside.
Par extension, le leaking de sécurité concerne tout ce qui peut passer au travers des mesures de sécurité pour se répandre sur le net (login, mots de passe, numéros de carte bleues...).

Donc IE combiné à Windows donne une combinaison assez malheureuse en terme de sécurité, des applications/applets peuvent très passer au travers des firewalls en profitant du statut "certifié" d'IE et ce pour aller communiquer des infos sur le net.

J'ai donc joué le jeu en effectuant des tests avec les outils tooleaky, outbound (...). Même patché, IE 6.0 permet à des applications autres qu'IE (je ne parle pas des plug in) d'accèder au net (j'ai beaucoup apprécié la photographie du menu mes documents), Mozilla a mieux résisté qu'IE, sans doute parce que les outils ont été développés contre IE (du fait de son statut dominant sur le marché des browsers).

Je préconise d'interdire le net à IE (via le firewall) sauf au cas où un ou plusieurs sites refusent de s'afficher correctement sous Mozilla. Dans ce cas il suffit d'autoriser IE temporairement grâce aux jeux de règles.

Toutefois ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Mozilla n'est pas la panacée, Windows n'est pas à brûler tout comme IE, je ne fais que donner des conseils de prudence.
Et encore une fois, en matière d'informatique, les dogmes sont ce qu'il y a de plus dangeureux. Il faut se tenir au courant et ne pas hésiter à bidouiller. ;-)

Répondre à Anonyme

le meilleur c'est mozilla firebird !
dernière version 0.6.1 mais il est très stable, simple, rapide, ergonomique, design épuré, enfin voilà...
http://mozilla.sourceforge.net/firebird

Répondre à kevin_fr

c quoi la différence entre les deux frebird et l’autre moi je vient de suivre les conseille de Xbox et Terpandre j'ai installer mozilla mais le 1.4 et il est franchement plus rapide que IE en fait merci Xbox et Terpandre ( ps: Terpandre encor une foi tes vraiment le meilleur ;-) )

Répondre à filipe@IDN

Dans le futur, Firebird (ou le nom qu'il aura) sera le navigateur de la suite Mozilla.

Répondre à xbox

et pour toi Xbox doije passe au firedird ou reste sur mozilla 1.4

Répondre à filipe@IDN

Citation :

kevin_fr a écrit :
le meilleur c'est mozilla firebird !
dernière version 0.6.1 mais il est très stable, simple, rapide, ergonomique, design épuré, enfin voilà...
http://mozilla.sourceforge.net/firebird

http://frenchmozilla.org

Répondre à lissyx

N'etant pas pro-billou, je te dirai Netscape. A mon humble avis, je dirai que le meilleur navigateur est Opera, que j'utilise d'ailleurs. Seul pb il est payant ms bon jen di pa plus sinon v mfair modérer ;-)
Vala.

Répondre à Eddy8223

Restes sur Mozilla et garde en alternative IE.
Par contre si tu n'utilises pas la messagerie et l'editeur... de mozilla utilises Firebird c'est juste un navigateur avec un anti pop up efficace.

Répondre à xbox

Bien vu ta raison ;-) pour le mom j'utilise mozilla qui est bien plus rapide que ie merci quand meme pour ton post un jour jessaillerais opera peut être

Répondre à filipe@IDN

ok encore merci Xbox vais installer firebird pasque les message je préfairre msn a ouai jai quand meme garder ie vaux mieux on sais jamais xp peux fairre des caprices

Répondre à filipe@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Microsoft internet explorer ou netscape , le quel choisir?
Aller à :

Il y a 541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens