Quel est la vrai ip ?
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour, j'ai l'alicebox et je ne comprend pas qu'elle est mon ip. Lorsque je vais sur www.whatismyip.com on me donne une ip du type 83.158.xxx.xx mais lorsque je regarde dans les propriétes dans ma connection réseau local j'ai 192.168.x.x
Donc je voudrai savoir ce qui represente vraiment mon ip. et la difference entre ces 2 ips. Merci d'avance.
Donc je voudrai savoir ce qui represente vraiment mon ip. et la difference entre ces 2 ips. Merci d'avance.
Autres pages sur : vrai
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour ,
en fait tu as deux adresses IP
une sur ton réseau local (LAN)du type 192.168.XX.XX
Cette adresse est dite privé (toutes celles commencant par 192 ,10 et ??) elle ne peuvent etre routées (passer par un routeur) donc aller sur le net.
les adresse de type 83.157.xx.xx (en fait celle differentes des adresses privées) sont routables .Ton adresse type 8..xx.xx.xx t'es données par ton FAI
j'espère avoir été clair
A+
6PO
en fait tu as deux adresses IP
une sur ton réseau local (LAN)du type 192.168.XX.XX
Cette adresse est dite privé (toutes celles commencant par 192 ,10 et ??) elle ne peuvent etre routées (passer par un routeur) donc aller sur le net.
les adresse de type 83.157.xx.xx (en fait celle differentes des adresses privées) sont routables .Ton adresse type 8..xx.xx.xx t'es données par ton FAI
j'espère avoir été clair
A+
6PO
re,
oui c'est a peut pres ca toutes les adresses commencant par 10,17 et 192 sont non routables
les autres le sont .
mais dire que les adresses 82.234.167.xx ou du 200.xx.xx.xx c'est de l'ip internet , c'est un peu rapide....
ceux sont aussi des adresses réseaux mais routables.
D'ailleurs internet n'est qu'un gigantesque réseau informatique.
A+
6PO
oui c'est a peut pres ca toutes les adresses commencant par 10,17 et 192 sont non routables
les autres le sont .
mais dire que les adresses 82.234.167.xx ou du 200.xx.xx.xx c'est de l'ip internet , c'est un peu rapide....
ceux sont aussi des adresses réseaux mais routables.
D'ailleurs internet n'est qu'un gigantesque réseau informatique.
A+
6PO
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsQuel logiciel pour masquer son ip
- ForumQuel logiciel pour cacher son ip
- solutionsQuel adresse ip choisir
- ForumQuel est mon adresse ip local
- ForumQuel est mon adresse ip
- ForumQuel ip freebox
- ForumQuel est mon adresse ip locale