Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c MSI 7800 gtx 256 mb

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous!!
Voila ma config:
processeur : AMD Athlon 64 3200+ à 2GHz
circuit graphique : MSI NX7800GTX 256MB
carte mère : MSI RS480
RAM : 2 X 1G Kingston

J'aimerai savoir si quelqu'un connait le fonctionnement du logiciel d'o/c DOT ?
Si oui,peut on m'expliquer son fonctionnement?
Ce logiciel permet il d'augmenter la fréquence du CPU et du BUS?

Merci si vous pouvez m'aider!

Autres pages sur : msi 7800 gtx 256

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok,je vais essayer d'o/c mon processeur.

Existe t-il un logiciel permettant d'o/c sous windows et qui inscrit directement les nouveaux réglages effectués dans le BIOS?

J'ai regardé dans différents topic pour connaitre les procedures à effectuer dans le BIOS mais je suis un peu perdu dans les différents menus proposés.
Mon BIOS est un PHOENIX/AWARDS
Je ne trouve pas le menu me permettant de modifier le FSB et le COEF MULT.

Quelqu'un connait-il ce type de BIOS?
Quel sont les autres thermes utilisé par les fabriquants pour désigner le FSB et les COEF MULT?

Quand j'ouvre EVEREST,il m'indique une vitesse d'horloge du processeur est :994.9 MHZ(original 2000 MHZ)
Qu'est ce que cela signifie?

Merci de votre aide!!

La frequence d'horloge du processeur c'est la frequence a laquelle il fonctionne, là il est a 1ghz au lieu de 2ghz a cause du Cool'n'quiet, t'inquiete pas c'est normal il repassera a 2ghz des que le besoin s'en fera sentir ;-)
Sinon pour o/c rien de mieux que le BIOS, sur les cartes mere MSI en general tu as un menu qui s'appelle "Cell Menu" dans lequel tu as acces a tout les reglages utiles a l'o/c du proc, donc le FSB, les options de la ram, les coeffs du proc et de l'hypertransport, et bien sur les voltages 8-)
Une fois que tu as reperé ces reglages dans ton bios tu n'as plus qu'a suivre la marche indiquée dans l'article que je t'ai donné plus haut ;-) :-D

J'ai regardé dans le BIOS mais je n'ai pas le menu "CELL MENU" dont tu m'a parlé
Les menus qui me sont proposé sont:
-Standard CMOS feactures
-Advanced BIOS feactures
-Advanced CHIPSET feactures
-Integrated peripheral
-Power management szt up
-PnP/PcI configuration

Avant l'installation de ma carte graphique,j'avais un chipset ati radeon express 200
Comment se fait il que EVEREST arrive encore a detecter celui -ci?

Il m'arrive d'avoir l'ecran bleu d arret de WINDOWS m'indiquant "vidage de la mémoire physique"
Pourquoi?

:-(

Il faut desactiver ton chipset integré xpress200 dans le BIOS, dans le menu "Integrated peripheral". Tes ecrans bleus peuvent venir de là ;-)
Pour ton BIOS c'est bizarre j'avais exactement les memes menus sur ma MSI, avec justement en plus le Cell Menu, il y'a des options cachées parfois, moi je devais faire "Shift+F2" et ensuite "Alt+F3" pour debloquer certaines options, peut etre que les options d'o/c sont cachées de cette maniére :saipa:

Quand j'entre dans le menu INTEGRATED PERIPHERALS,j'ai différents menu mais je ne sais pas lequel correspond au chipset

-SOUTH ONCHIP IDE DEVICE
-SOUTH ONCHIP PCI DEVICE
-SUPER IO DEVICE
-INIT DISPLAY FIRST
-USB EHCI CONTROLLER
-ON CHIP USB CONTROLER
-USB KEYBOARD
-ON BOARD LAN
-ON BOARD 1394
-IDE HDD BLOCK MODE
-ONBOARD LAN BOOT ROM

J'ai noté les sous menus de integrated peripherals en MAJ pour que cela soit moins fastidieux a lire!!

Pouvez vous m'indiquer dans lequel de ces sous menus est le chipset?

J'ai essayé de faire SHIFT+F2 lors du lancement du BIOS mais je n'ai eu aucun résultat :-(

Salut!!
Comme tu as pu le voir dans un autre topic,j'ai changé de carte mère.
Le problème d'écran bleu venait de là...
Elle n'était pas endommagé mais elle ne supportait pas la puissance de ma carte graphique.

J'ai pris une carte mère ASUS qui à un BIOS en français.
Cela me facilitera la tache pour l' o/c du processeur!!

A plus!! :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde