Effectivement, à partir du moment où on commence à parler de word, excel, pdf, pieces jointes, rien ne vaut un windows phone.
pour les fonctionnalités facultatives :
- GPS : Windows mobile est la meilleure plateforme pour le gps, pour la simple raison que les gps autonomes que ut peux acheter en magasin (garmin etc) tournent sous la meme plateforme (winCe) donc tous les logiciels gps du marché sont dispos sous windows mobile.
- Flash. Il ne faut pas fonder trop d'espoirs là dessus, le flash est encore à ses balbutiements sur mobile. Actuellement windows mobile avec IE mobile 6 est la plateforme qui gere le mieux le flash, et c'est pas fantastique. (j'ai quand meme pu aller sur bouletcorp)
- Google docs : pas de problemes pour ma part avec IE 6 mobile. (par contre opera n'en veut pas). Tu peux aussi acceder à Office Workspaces, et surtout à MyPhone.
- WM est la seule plate forme incluant Office Mobile, permettant edition, creation et synchro des documents. Sur les autres plateformes (iphone, android, symbian) il faut acheter une application tierce (pas bien intégrée la plupart du temps) comme quickoffice.
Après, concernant le modele, le choix est plutot vaste dans ce domaine. avec clavier ? sans clavier ? etc..
Les best sellers du moment sont le HTC HD2, le HTC Touch Pro2, le Samsun Omnia Pro. Contrairement à Bilox, je ne conseillerai pas le Xperia X1, qui tourne sous une vieille version (le X2, lui n'est pas encore sorti)
tu trouveras ici la liste de tous les modèles
http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/devices/de...
(j'ai filtré sur la version 6.5, il serait dommage que tu achetes une vieille verison)