Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir un téléphone tactile : iPhone ou un mobile sous Android ?

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour à tous,

Mon LG viewty a déjà bien vécu et j'envisage de changer de portable. Je me suis déjà pas mal renseigné sur les modèles tactiles (iPhone, Xperia x10, Google Nexus One...etc.) mais j'ai du mal à trancher.

J'ai une utilisation semi-professionnelle de mon portable et je recherche les fonctionnalités suivantes :
- appels, sms, mms, appareil photo, enregistreur vidéo, mail, 3g+
- écran large entièrement tactile
- multi-tâche (l'iPhone le fait uniquement avec les applications de Apple)
- consultation des pièces jointes des mails
- possibilité de joindre un document (pdf, word, excel, images...etc.) à un mail
- quadribande

Fonctionnalités facultatives mais qui représentent un plus :
- GPS
- gestion du flash
- accès à google docs (possible avec l'iPhone)
- modification des documents Word, excel

Si vous avez des suggestions, des remarques ou tout autre commentaire qui pourrait m'aider dans mon choix, n'hésitez pas!

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

Effectivement, à partir du moment où on commence à parler de word, excel, pdf, pieces jointes, rien ne vaut un windows phone.

pour les fonctionnalités facultatives :

- GPS : Windows mobile est la meilleure plateforme pour le gps, pour la simple raison que les gps autonomes que ut peux acheter en magasin (garmin etc) tournent sous la meme plateforme (winCe) donc tous les logiciels gps du marché sont dispos sous windows mobile.

- Flash. Il ne faut pas fonder trop d'espoirs là dessus, le flash est encore à ses balbutiements sur mobile. Actuellement windows mobile avec IE mobile 6 est la plateforme qui gere le mieux le flash, et c'est pas fantastique. (j'ai quand meme pu aller sur bouletcorp)

- Google docs : pas de problemes pour ma part avec IE 6 mobile. (par contre opera n'en veut pas). Tu peux aussi acceder à Office Workspaces, et surtout à MyPhone.

- WM est la seule plate forme incluant Office Mobile, permettant edition, creation et synchro des documents. Sur les autres plateformes (iphone, android, symbian) il faut acheter une application tierce (pas bien intégrée la plupart du temps) comme quickoffice.

Après, concernant le modele, le choix est plutot vaste dans ce domaine. avec clavier ? sans clavier ? etc..

Les best sellers du moment sont le HTC HD2, le HTC Touch Pro2, le Samsun Omnia Pro. Contrairement à Bilox, je ne conseillerai pas le Xperia X1, qui tourne sous une vieille version (le X2, lui n'est pas encore sorti)

tu trouveras ici la liste de tous les modèles http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/devices/de...
(j'ai filtré sur la version 6.5, il serait dommage que tu achetes une vieille verison)

Oups! Février 2010... Plus de 30 millions d'utisateurs
et plus de 125,000 applications intégrées dans la technologie
iPhone. Je reçois et lis tous les documents de la famille
Microsoft (Word, Excel, etc.) et ceux d'Adobe en .pdf.
Pour s'amuser tout en travaillant, c'est de très loin le
iPhone 3G et mieux.
Désolé mais on est en 2010!

Bonjour Maurice,

Si tu veux un smartphone à but professionnel, tu peux peut-être te tourner vers les Blackberry, ils possèdent beaucoup des fonctionnalités que tu mentionnes...La gamme Bold est la plus complète (et la plus chère), tandis que les Curve offrent un bon compromis. Sinon tu peux toujours te rabattre sur les HTC, le Desire vient notamment de sortir.

J'espère t'avoir un peu renseigné,

Bon courage,

Erwan

mauriiiice a dit :
Bonjour à tous,

Mon LG viewty a déjà bien vécu et j'envisage de changer de portable. Je me suis déjà pas mal renseigné sur les modèles tactiles (iPhone, Xperia x10, Google Nexus One...etc.) mais j'ai du mal à trancher.

J'ai une utilisation semi-professionnelle de mon portable et je recherche les fonctionnalités suivantes :
- appels, sms, mms, appareil photo, enregistreur vidéo, mail, 3g+
- écran large entièrement tactile
- multi-tâche (l'iPhone le fait uniquement avec les applications de Apple)
- consultation des pièces jointes des mails
- possibilité de joindre un document (pdf, word, excel, images...etc.) à un mail
- quadribande

Fonctionnalités facultatives mais qui représentent un plus :
- GPS
- gestion du flash
- accès à google docs (possible avec l'iPhone)
- modification des documents Word, excel

Si vous avez des suggestions, des remarques ou tout autre commentaire qui pourrait m'aider dans mon choix, n'hésitez pas!

Merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde