Une dissertation de français.
Forum Etudes / Travail : Une dissertation de français.
Bonjour à tous,
Je cherche un plan sur le sujet de disserte suivant :
"Le théâtre de Racine n'est pas un théâtre d'amour. Son sujet est l'usage d'une force au sain d'une situation généralement amoureuse [...] ; son théâtre est le théâtre de a violence." Ecrit Roland Bartes dans son étude "Sur Racine". Votre connaissance du théatre racinien vous permet-elle de commenter un tel jugement.
Ce sujet a été posé dans le cadre de l'étude de "Phèdre". Je vous remercie d'avance de votre aide.
svp, quelqu'un aurait-il un plan à proposer ?
Je recherche également des idées pour cette dissertation, je suis donc très interessé par un plan de cette dissertation.
C'est assez Urgent
Merci d'avance ;-)
Bonjour a tous,
Je suis en 1ereS et j'ai une dissertation de Francais. du a la mauvaise prof que j'ai eu l'an dernier, je n'en ai jamais eu,donc j'ai beaucoup de probleme dans ce domaine la. Le sujet est le suivant "L'autobiographe doit-il etre sincère". Cela parait stupide comme sujet mais je suis vraiment tres mauvais en francais. Si vous pouviez m'aidez, me donner des directives.svp (je ne trouve pas des exemples d'oeuvres qui ne respectent pas le pacte autobiographique). Bref, un grand coup de main, me serait tres utile,
D'avance merci.
bon deja une chose a la foi on va dabor ce lancer sur racine alor daje racine c'est un auteur tragipe marojitairemen jenten, donc forcement il y a une histoire d 'amour tu cite kelk oeuvr tragique tel que romeo et juliette ou là une histoire d'amour est le sujet principal tu pe egalemen cité hamlet de shakespeare égalemen voir andromaque de racine lui même ou encor une foi une histoire d'amour est le centre de l'oeuvre.... et oui tragédir = hist d'amour ... donc ce que tu pe fair c'est rapeller que racine est un auteur tragique et que les oeuvre tragique fon apelle a un amour imossible com ds romeo et juliette a cause du confli familliau des 2 maison ou ds andromaque ou le roi aime andromaque alor que elle elle n'a pas encor fair le deuille de son mari victor (a verifier le nom chui plu sur )
....
mis a par ca je vois pas ce que tu pe dire sur le sujet dsl bonne chance
héhéhé joubliai pour la violence c normal puisk se son des piece tragique donc forcemen la mort es o rendez vous
explore les ouvre tragique pour conclure sur le théatre de racine auteur tragique
bon pour l'autobiographe mnt oui il doit etre sincere sinon ce n'est plus une autobio c'est un roman ni plu ni moin
puisk le but de lautobio c'est auteur=narrateur=persoa toi de disserter sur le sujezt rien de compliker une partie avoir l'etude de lautobio construction mise en forme type d'autobio (roman journal ou memoire ) ds un secon tps comparaison avec avec un roman ou narrateur = perso (similitude diff etc...)
pui tu conclu sur le fait kil es imperatif ke lautobio doi respecter la regle auteur = narrat= perso enfin je c c flou mai g rien ki me vien sur le momment
bonne chance comme même
Merci beaucoup, mais en fait j'ai trouvé qqe element du plan (bien que des aides supplémentaires seraient le bienvenu) et il me faut des exemple. Aurait tu des noms d'oeuvres ou le pacte autobiographique n'ets aps respecté???? (ou c tres visible du moins)
oui ds l'enfant de jules vallés le pact nes pa respecter ossi ds vipere o poing je croi mai je connai plu lauteur dsl
Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.