Tom's Guide > Forum > Logiciels > Linux débutant pb de choix :s
Mot :    Pseudo :           

Voilà mon problème: Je veux me mettre a linux mais je ne sais pas quelle version choisir.
Des personnes me disent de prendre ubuntu car c'est le mieux pour les débutants mais d'autre me disent suse pour l'estétique. :s

SVP aidez moi a faire le choix. Il me faut un version facile a utiliser.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux commencer par prendre une version en live cd,c'est a dire que tu n'installe rien,tu boot juste a partir d'un cd et tu vois si ca te plait,pour ce système,il existe la MandrakeMove ou bien Knoppix.Et sinon,si tu désire l'installer,pour commencer,je te conseille Mandriva,a mon avis,c'est le mieux pour débutant...

Répondre à shadowRR

moi j'ai pris le dvd mandrakelinux10.1 c'est en fr et ça s'installe tout seul( hormis le faite de créer une partition ext2 et une swap cela est valable pour tout les distributions si tu veut plus d'info sur cela repost) sinon le livecd me parait aussi une bonne idée...ubuntu propose aussi un livecd

Répondre à klez@idn

En fait live cd ou pas m'importe peu.
Je veux juste une version simple d'utilisation pour un débutant.

Répondre à TiMiT

sinon ya un super test, attention c'est en anglais,pour choisir la distribution la mieu adapté:
clique ici

si le lien marche po:
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php

Répondre à klez@idn

j'ai fait le test et on me propose Mandriva et SuSE 10.0
Je vous remercie et pense que je vais mettre Mandriva

Merci à tous et ++

Répondre à TiMiT
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Linux débutant pb de choix :s
Aller à :

Il y a 2768 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens