les effets spéciaux dans DAREDEVIL
Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce ne sont pas les décorateurs qui ont de moins en moins de travail mais c'est la fonction qui mute, l'habillage, les décors y sont toujours mais ils ne sont plus construits par les mêmes personnes.
La technique du fond bleu (ou vert) est utilisée depuis de très nombreuses années, les vieux clips des années fin 70 début 80 ont été les premiers à utiliser un ancêtre de cette technique.
La météo avec sa présentatrice incrustée dans une carte de France en est l'emblême...
Celà dit, les effets spéciaux ne me gêne pas, ce qui me gêne ce sont les scénarios des blockbusters... Scénarios un peu trop convenus.
La technique du fond bleu (ou vert) est utilisée depuis de très nombreuses années, les vieux clips des années fin 70 début 80 ont été les premiers à utiliser un ancêtre de cette technique.
La météo avec sa présentatrice incrustée dans une carte de France en est l'emblême...
Celà dit, les effets spéciaux ne me gêne pas, ce qui me gêne ce sont les scénarios des blockbusters... Scénarios un peu trop convenus.
c'est clair que sa fait depuis longtemps que sa existe l'écran vert..et heureusement kil y ait..
il y a que jackie chan qui fait ses scenes lui meme..et encore lol
enfin bon je dit kan meme bravo o effet spécio
celui ki les a invanté a meme pas fait exprès..
il filmè une église et la caméra tombe en panne, il répare tout et recommence a filmé
a la fin quand il regarde la vidéo..un voiture ki étè devant l'église c'est trensformé en corbilliard
les premiers effet spéciaux.. :-o
il y a que jackie chan qui fait ses scenes lui meme..et encore lol
enfin bon je dit kan meme bravo o effet spécio
celui ki les a invanté a meme pas fait exprès..
il filmè une église et la caméra tombe en panne, il répare tout et recommence a filmé
a la fin quand il regarde la vidéo..un voiture ki étè devant l'église c'est trensformé en corbilliard
les premiers effet spéciaux.. :-o
Tout à fait.
Qu'en as tu pensé ?
J'ai grandement aimé la beauté poignante des musiques, le type de pellicule utilisé, l'actrice principale d'une grande beauté qui transcendait son rôle, le chien de Kenji Kawaï (qui donnait une touche en plus au film) et le choc dans les dernières minutes du film lors de la transition sépia/couleurs.
Du très grand art.
Qu'en as tu pensé ?
J'ai grandement aimé la beauté poignante des musiques, le type de pellicule utilisé, l'actrice principale d'une grande beauté qui transcendait son rôle, le chien de Kenji Kawaï (qui donnait une touche en plus au film) et le choc dans les dernières minutes du film lors de la transition sépia/couleurs.
Du très grand art.
jai avalon en dvd, javoue qu'au niveau visuelle c'est absolument incroyable le boulot (c'est une edition avec je sais pas combien d'heures de bonus).
par exemple pour les couleurs du film, ils n'ont pas retraité les couleurs mais ont choisi un procedé special qui coute une fortune pour que sa rende le mieux possible, et il y a un maximum de details qui passent inaperçu mais qui ont demandé une quantité enorme de travail (par exemple la couleur des reflets de l'écran sur les lunettes de l'héroïne ne sont pas les même au cours de la prise de la scene et de la version final, pour modifier la couleur d'un reflet sur des lunettes :-o pour les heures de boulot).
Mais pour moi, au point de vue scenaristique ce film me parait vraiment "creux" et sans vie, biensur c'est d'un coté la volonté de mamaru oshii mais mis a part le certain style que ça donne, je ne suis pas resté avec une sensation tres agréable a la fin...comme l'impression que je n'ai rien appris de plus ou de moins.
ce film est plus un exercice de style qu'une "oeuvre cinématographique"
par exemple pour les couleurs du film, ils n'ont pas retraité les couleurs mais ont choisi un procedé special qui coute une fortune pour que sa rende le mieux possible, et il y a un maximum de details qui passent inaperçu mais qui ont demandé une quantité enorme de travail (par exemple la couleur des reflets de l'écran sur les lunettes de l'héroïne ne sont pas les même au cours de la prise de la scene et de la version final, pour modifier la couleur d'un reflet sur des lunettes :-o pour les heures de boulot).
Mais pour moi, au point de vue scenaristique ce film me parait vraiment "creux" et sans vie, biensur c'est d'un coté la volonté de mamaru oshii mais mis a part le certain style que ça donne, je ne suis pas resté avec une sensation tres agréable a la fin...comme l'impression que je n'ai rien appris de plus ou de moins.
ce film est plus un exercice de style qu'une "oeuvre cinématographique"
Je voulez juste dire a propos de DAREDEVIL que dans ce filme les scènes avec un écran vert sont facile a repérer c’est toujours la nuit et pour quoi car le lumière du jour est très difficile a représenté (spectre trop large, ombres…) . Dans Matrix quand les réalisateurs mettent des écrans vert et bas la lumière est artificielle (verdâtre) cela dit c’est normal vue que la matrice et verte. Dans Vanillasky la lumière du jour quand a est faussé puisque le ciel en réalité n’est pas comme ca (ciel trop beau). Dans des filme comme Hulk les décores dans le jour sont réel mais c’est Hulk qui est faut donc il y a encor des progrées a faire en matière d’effets spéciaux. Cela dit chapau a ceux qui travail a ces effets spéciaux.
les plans sur ecrande jour sont aussi frequents que ceux de nuit, sans vouloir te contredire.
j'en ai quelques exemples...
exemple 1 : le boulet
exemple 2 Down by love
exemple 3 Detour mortel
j'en ai quelques exemples...
exemple 1 : le boulet
exemple 2 Down by love
exemple 3 Detour mortel
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsConnaissez-vous un logiciel spécial pour des effets spéciaux ?
- ForumLes effets spéciaux les plus pourris des téléfilms
- solutionsComment faire un montage vidéo a effets spéciaux
- ForumVidéo : explication des effets spéciaux canon lazer au Cinéma
- ForumRecherche Logiciel d\'effets speciaux > explosion
- ForumBonjour tous le monde je cherche a faire des effets spéciaux de star wars mais j
- ForumSuperviseur des effets speciaux / Réalisateur de film
- ForumEffets speciaux telecharger
- ForumEtudes effets spéciaux cinéma
- ForumComment faire un montage vidéo a effets spéciaux
- Voir plus