Script purge compte php
Dernière réponse : dans Programmation
Voilà ce script, en gros le problème c'est qu'il ne fonctionne pas.Je voudrai qu'il recherche des infos dnas la base de donnée mais quand il les ramenes il les compares et ceux de plus de 3 mois, li fait un mise à jour de la base en ajoutant 1 à avertissement
<?php global $email; $i='0'; $mail='0'; // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('sql.free.fr', '****', '*****'); // on sélectionne la base mysql_select_db('*****',$db); // on envoie la requête $req = mysql_query('SELECT email,subscribe,login,avertissement FROM atk_users WHERE admin="0" AND nb_post="0"') or die(mysql_error()); $var = mysql_num_rows($req); while($i <> $var){ while($val = mysql_fetch_array($req)){ $subscribe = $val['subscribe']; $email = $val['email']; $avertissement = $val['avertissement']; $login = $val['login']; }; $date_now=time(); $trimestre='7776000'; $date=$date_now-$trimestre; if($avertissement =='0' && $subscribe <= $date){ $i++; update($email); }elseif($avertissement =='1' && $subscribe <= $date){ $i++; $mail++; }else{ $i++; }; }; function email($email){ $sujet="Avertissement forum "; $message="Bonjour,\n\n"; $message.="Afin de vider régulierement notre base de donnée,<br>\n"; $message.="Vous êtes priez de bien vouloir devenir plus actif sur le forum soit le login ". $login ." sinon passez le délai de 1 semaine,<br>\n"; $message.="Votre compte sera rayé de la base de donnée donc du forum,<br>\n"; $message.="Merci de votre compréhension.\n"; }; function update($email){ // on se connecte à MySQL $db2 = mysql_connect('sql.free.fr', '*****', '*****'); // on sélectionne la base mysql_select_db('*****',$db2); // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query("UPDATE atk_users SET avertissement='1' WHERE email='".$email."'",$db2) or die(mysql_error()); echo $email; }; mysql_close(); if ($var>'0' && $var==$i){ echo ($i.' comptes sont avertis et purger<br>'); echo ($mail.' mails ont été envoyés'); }; if ($var='0' && $var==$i){ echo ('Aucun comptes a purger'); }; ?>
Autres pages sur : script purge compte php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour l'instant oui mais en ce moment j'essaye juste de faire fonctionner la fonction update après il manque plus que de rajouté le bout de code dans la condition principale.
Mais je n'est pas arreter de réflechir ce matin et j'ai remarqué que pour la condition, il passe directement au cas où les deux ne sont pas correcte après le else pourtant toute les valeurs sont bien dans la table.
Je ne comprend pas
Mais je n'est pas arreter de réflechir ce matin et j'ai remarqué que pour la condition, il passe directement au cas où les deux ne sont pas correcte après le else pourtant toute les valeurs sont bien dans la table.
Je ne comprend pas
tu fais pas mal de trucs inutiles, j'ai tout réécrit :
Tes boucles while merdaient complètement
Si l'email est unique c'est bon, mais il vaut mieux mettre un id unique et auto-incrémenté
<?php function update($email){ //on est deja connecté, pas besoin de rouvrir une autre // on update les informations du formulaire dans la table mysql_query("UPDATE atk_users SET avertissement='1' WHERE email='".$email."'") or die(mysql_error()); echo $email; } function email($email){ // ton code } $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db('esspurge',$db); $req = mysql_query('SELECT email,subscribe,login,avertissement FROM atk_users WHERE admin="0" AND nb_post="0"') or die(mysql_error()); $var = mysql_num_rows($req); $mail = 0; $i = 0; while($val = mysql_fetch_array($req)) { $trimestre='7776000'; $date = time() - $trimestre; if( $val['avertissement'] == '0' && $val['subscribe'] <= $date) { update( $val['email'] ); } else if( $val['avertissement'] == '1' ) { $mail++; } $i++; } mysql_close(); if( $i > 0 ) { echo $i.' comptes sont avertis et purger<br>'; echo $mail.' mails ont été envoyés'; } else { echo 'aucun compte à purger'; } ?>
Tes boucles while merdaient complètement
Si l'email est unique c'est bon, mais il vaut mieux mettre un id unique et auto-incrémenté
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutions[php] PB dans mon script ou chez ovh ?
- Solutions[php] script Upload fichier $_files vide -_-"
- SolutionsBesoin d'aide script php
- SolutionsErreur sur un script php
- ForumCréation d'une liste + script PHP
- ForumTuto PHP et JAVA script
- ForumScript php de vérification numéro carte bancaire
- ForumComment créer un site web à partir des codes java script html, php
- ForumCherche Script php " tout prêt "
- Voir plus