Tom's Guide > Forum > Hardware > Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 n'est pas encore prêt à être accédé

Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 n'est pas encore prêt à être accédé

Forum Hardware : Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 n'est pas encore prêt à être accédé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis assez ennuyé par des plantages de mon pc ( il se met à booter ) qui se produisent lorsque :

- je travaille sur photoshop ( avec une tablette wacom )
- je modélise sur 3dsmax
- lorsque j'éjecte mon lecteur amovible compact Flash en clic gauche sur longlet
prévu à cet effet dans la barre des tâches (l'ordi ne plante pas systématiquement pour ce cas de figure )
- ou bien sans action de ma part

Voici les types de messages affichés dans l'observateur d'évênement ( onglet système ) de windows 2000Pro :

" Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\DR6 au cours d'une opération de pagination. "
" Le pilote a désactivé le cache écriture sur le périphérique \Device\Harddisk2\DR6. "

" Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\DR16 au cours d'une opération de pagination. "
" Le pilote a désactivé le cache écriture sur le périphérique \Device\Harddisk2\DR16. "

" Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 n'est pas encore prêt à être accédé. "

" Port A is down. "

Mes compétences de graphiste ne me permettent pas de déchiffrer ces messages...

- Est-ce un problème au niveau du disque dur ? ( lors des écriture des fichiers temp
de photoshop et des fichiers autobak de 3Dsmax )

- Est-ce la ram qui plante ? ( j'ai de la corsair en TwinX : 4 x 256 Mo )
Comment peut-on tester sa ram ?

Mon disque fait 120 GO, partitionné en 4 lecteurs.
Tous mes périphérique sont corectement installé

J'ai ré-installé mon windows 2000pro
et j'ai toujours ce type de message dans l'observateur d'évênements :

" Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 n'est pas encore prêt à être accédé. "

Quelqu'un pourrais t-il me renseigner, m'aiguiller vers une piste , un service ou une personne qualifiée..?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 n'est pas encore prêt à être accédé
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens