sur ce sujet tt va dependre de l'auteur qui ecrira son recit d'idée si il est contre certain préjuger (le plus souvent religieux et intolérance) il ecrira une histoire a l'aspect annodin mais avec un sens cacher qui faut déceler il peut etre plus ou moins evident
C'est par son récit dit philosophique qu'il fera passer ses idées et qui contrera le ou les préjuger ...
En revanche si l'auteur lui même vit avec ces préjuger alors dans son récit il mettra en valeur ces préjuger et même essayera de vous convaincre de les adopter (attention ce n'est pas tjr le cas)
noubli pas de mettre des exemple dans toute tes sous parti et un conseil cite voltaire
mon gros probleme est que niveau culture je suis tres tres mauvais donc je manque beaucoup de citation , deja je me suis interroge sur la notion de prejuge :
pourquoi les gens ont ils des prejuges ?
peut on imaginer qu il y en a toujours ?
j essaye de trouver ma problematique dans cet axe la , un prejuge qu est ce que c'est ? un préjugé est quelque chose qui permet de pré-juger, c'est-à-dire d'avoir une idée de quelque chose sur la base de quelques critères, sans avoir à pousser plus loin l'analyse.
je pense que je suis sur la bonne piste , mais si tu pouvais m aider sur les citations ou les oeuvres d auteur qui font des critiques a ce sujet ca sera super sympa :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.