Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je craque avec ma Radeon Toute Neuve ...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour all ! Ok voici mon probleme, j'espere que l'un d'entre vous parviendra a m'aider ...

Jusqu'a recement je possedais une geforce 2 qui etait certes toute naze pour les jeux mais qui fonctionnait correctement pour la sortie tele. Il y a 3 jours je me suis offert une Saphire Radeon 9800 Pro et je dois dire que maintenant j'ai l'impression de redecouvrir mes jeux mais le probleme n'est pas la ... Depuis que j'ai change ma carte je n'ai plus acces a la sortie tele. J'ai evidement essaye tout ce qui etait possible a ma connaissance avant de venir ici mais rien n'y fait, ca ne marche pas. Voici ce que j'ai tenté :

Test des cables sur une autre installation
Test sur differentes teles
Installation de 3 drivers differents ( dont les derniers catalyst )
Parametrage des options ds le panneau affichage

Je commence a avoir peur de devoir reinstaller ma Bonne Vieille GeForce2 ... aidez moi , je ne veux pas jeter ma Radeon toute neuve ;-)

J'ai lu beaucoup de Forums a ce sujet et certaines personnes conseillent d'utiliser AtiVx, pensez vous que ce prog soit utile ? Peut on le considerer comme l'equivalent de Tvtool chez Nvidia ?

Merci a ceux qui prendront le temps de lire ce post et tenteront de m'aider :-D

Autres pages sur : craque radeon neuve

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Si Tvtool st un prgramme Nvidia, c ets normal que ça marche pas vu que t as une radeon, enfin normal... vu la concurrence ca ne m etonnerai pas que ca ne soit pas compatible, essais de passer sur AtiVx, ça doit etre aussi bien que Tvtool, si tu craque vraiment trop et que tu veux jeter t as radeon, je suis la ... je peux jouer a la poubelle lol :-D ... :chance:

Salut, tu n'expliques pas vraiment ton problème mais normalement tu fais bouton droit souris sur ton bureau puis propriétés, puis Avancé, puis tu vas sur l'onglet Affichages puis tu sélectionnes sous Modèle : Basculer d'un écran à l'autre

Voila j'espere que tu auras un début de réponse

Hey !

Citation :

g01d83rg a écrit :
as tu activer la sortie tv de ta carte graphique

Il est vrai que j'ai oublier de parler de ce point.

j'ai essaye d'activer la sortie tele mais il y a une icone qui montre que mon cable n'est pas branché... (apres verifications tous les cables sont bien connectes ) Je ne sais plus trop ou je click ensuite mais je demande a Windows de forcer la detection des Televiseurs. Une fois cela effectué je peux clicker sur l'icone de la TV mais rien ne se passe ... Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas :)  Merci de votre aide !

salut,

clic droit sur bureau, propriétés,onglet parametres, bouton avancé, onglet affichages.

Tu dois avoir 4 cases. 2 moniteurs puis 1 télé et un écran plat.

(Si ta télé est grisée, vas dans l'onglet smartgart et cliques sur tout réanalyser.)

cliques sur le petit bouton rouge à gauche du texte "téléviseur"

là tu viens d'activer la sortie télé

ensuite tu peux fermer en cliquant sur "appliquer" puis "ok"

tu retombes alors dans les parametres avancées des propriétés d'affichages.

Fais un clic sur l'écran 2 qui est grisé puis sélectionne "étendre le bureau windows à ce moniteur"

voilou,

tiens nous au courant, A+

Ace

Merci Ace pour ces conseils, pour l'instant je suis au boulot (oui il y en a qui bossent les jours feries ... ) mais des que je suis chez moi j'essaierais tout ca ! Je vous tiens au courant des que possible !

Thx

hello,
il faut que tes cables soient branchés avant l'allumage de l'ordi, et la télé enclenchée également. Tu peux ensuite activer la sortie télé dans les config d'affichage sans autre soft. Il te faut encore faire attention au hrz, qui dépend de ta télé (50hrz=composite, 60hrz=svhs).
bonne chance

Hello All !

Ok now ca marche a peu pres :-D G tout debranché , tout rebranché , bref tout traffiqué et maintenant g accés au choix entre la television et le moniteur mais ... je n'ai pas accés au mode clone. Y a t'il une manip speciale a effectuer ?

Thx :) 

Pour avoir accés au mode clone, il faut désactiver l'option "étendre le bureau windows à ce moniteur" lorsque tu sélectionnes l'écran 2 de l'onglet paramètres ( celui ou tu as 2 écrans cote à cote avec 1 et 2 écrit dedans).

8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde