Bonjours,
J'ai un pc de bureau depuis 3 ans, et il commence a etre faible. il rame et les jeux ne passent pas tres bien dessus.
Voici ce qu'il a :
2600+ (1.91Ghz)
AMD athlon XP
256Mo DDR
120Go disque dur
graveur de DVD
ATI radeon 9200
Je compte changer, quel serai la configuration ideal pour ne pas ramer et avoir un bon rendement niveau jeux??
Merci
changer ta carte graphique et mettre minimum 512 de mémoire
Quel est ton budget?
Car la 9200 commence a beaucoup fatiguer si c'est pour des jeux.
Rajoute au moins 256 Mb de ram.
Et aussi ton proco se fait vieu, mais pour l'instant sa va encore pour le processeur.
oui le pross ne pose pas de soucis particulier je pense
moi, je pensai racheter une tour complete, comme ca je garderai mon ecran plat. mon budget est a peu pres de 700€.
Merci pour vos conseils ;-)
Asus a8n E>90€
a64 3500+ venice s939>205€
2x512 PC 3200 corsair>96€
advance "Zorro" avec l'alim 460W ATX>45€
graveur NEC 4550>40€
Maxtor 80Go SATA>55€
Lecteur disquette>15€
X1600Pro ou 6600GT ou X800GTO = 128Mo>140€
T:700€€
ou
Asus a8n E>90€
a64 3200+ venice s939>170€
2x512 PC 3200 corsair>96€
advance "Zorro" avec l'alim 460W ATX>45€
graveur NEC 4550>40€
Maxtor 80Go SATA>55€
Lecteur disquette>15€
X800GTO 256mo 256bits>170€
T:700€
Autant garder de l'ATA et économiser le lecteur de disquette non ?
lolilou dam's
| Citation :
|
C'est parfait par contre si tu choisi la premiere config prend la 6600GT, c'est le meilleur rapport qualité/prix .Je pense que le premier choix est le mieux
apres tu fais comme tu veux !
pas d'accord. 2x512 PC 3200 corsair>96€
prend noname sa marche aussi bien et sa coute moins chere que corsaire et pour la carte graphique je suis pas d'accord ac toi killer, je préfère la X800 ( plus de mémoire dc meilleure, pas comparable ac la 6600 gt mec)
lool c du chinois tout ca pour moi, mdr
Je me limite a ce que je vous ai émuméré au début du sujet :-D
Car je veu un pc déja monté, c'est plus facile ;-)
et je ne suis pa un pro dans le domaine, meme si je commence a m'interesser de plus en plus 8-)
Voila, sinon je pensait prendre un pc avec 1Go de ram, au moin je serait tranquil ^^
et au niveau de la memoire, 200Go me conviendrait...
Par contre pour la carte video et son je ne m'y connai PAS DU TOUT :-? et le processeur ADM athlon ne m'a pas l'air mal ;-)
200 Go de disque dur tu ve dire dc de capacité et non pas de mémoire.
pour la carte vidéo jen é d ja parlé et pour la carte son sa je ne m'y coné pa du tout je sais juste que ma sound blaster bas de gamme me suffit emplement.
bon déja il faudra compter environ 50€ de frais de montage par l'assembleur, donc ca revient a une config a 650€
puis sur les configs qu'ils t'ont mis, il y a 2x512mo de ram, ce qui fait 1go en tout..
pour le disque dur tu peux prendre un 200go en ata, ce qui reviendrait a plus ou moins 85€
pour la carte mere c'est bon, pour le processeur, vise un 3200+ que tu pourras o/c -> version box = +- 170€
carte graphique une 6600GT pci express est un bon compromis
le boitier tu prends un standard qui coute pas trop cher dans les 30€ voir moins, puis tu prends une alim LC power 550w pour faire tenir la 6600GT car il lui faut des tensions stable, pas comme l'alim qui est dans le boitier qui est du no name, et dont les tensions varie beaucoup
| Citation :
|
Certain utilise encore leur lecteur de disquettes!!
oula 550 Watts :-o
| Citation :
|
Lol ouais mais au moins tu est tranquille pour ta 6600GT!
| Citation :
|
Tu dis nimpe toi !! donc pour toi une 9200 qui a 256mo est bcp mieu qu'une 6600GT qui en a que 128 c sa ?? pfffffffffff
EdiT : Tu parle de quelle x800 ? la Gt ou la GtO² ??
Je n'ai pas besoin d'un lecteur de disquette, par contre j'ai dit que je souhaitai un PC deja monté... c'est plus simple ;-) Et en effet je pensai a 200Go de capacité. Et au cas où je ne trouverai pas en ADM athlon, quel autre type de processeur pourrai-je rpendre et quine coute pas trop chere ??
euh oui en ce qui concerne la mémoire ( plus yen a mieux c'est). après le gpu p-e kil é plus performant je sé pa.
le lecteur disquette est bien efficace pour réparé des machines moi je di met le sur ta machine.
Et ben non mec dans ce milieu de gamme 256mo ne servent a RIEN !! ils ne sont pas exploité ....
Sa ne veut rien dir !! il y a les pipelines aussi ...
enfain bon tu dis nimpe
:-)
Pour le proco sa depend:
Jeux------>Amd
Encodage vidéo,Traitement de photos etc------>Intel
C'est vrai que quelque fois, le lecteur de disquettes est très utile pour les réinstallations.
lol sa va pa etre facil pour le processeur, car je joue un peu et je travail un peu sur des images :-D loool
mé pk tu me parle de la 9200 g jms parlé de la 9200 moi.
et est-ce que je t parlé mal nan ?
alor stp arrete
Tu dis que la carte esty mieux car elle a plus de memoire ... Tu dis que pour toi une carte est mieu car elle a + de memoire donc je te montre un exemple pour te prouver qu'une carte peut avoir 256mo de memoire est etre bcp + pourri qu'une carte qui en a que 128 !! c'est tout !
@fred : prend un 3500+ de athlon alors ;-)
PS : moi non plus je ne t'ai pas parler mal .
je suis d'accord ac toi mé escuse moi je me suis mal exprimé alor je ne pense absolument pas qu'une carte graphique est meilleure quand elle a plus de mémoire mais ds ton exemple précis de tes 2 configs si je compare vite fait je pense que la x800 est mieux. pk ?
pcke entre autre cela fait parti de ses avantages elle a plus de mémoire.
Oki, il y u un mal entendu alor :-D :-D
Autant pour moi .
Amicalement .
oui effectivement. maintenant on peut ne pas etre d'accord sur le fait ke la x800 est la meilleure ou pas.
c chiant que sur ce forum on ne peut pas envoyer de pm, g l'impression un peu de flooder le forum :-D
Tu peux, en cliquant sur Mp sous la signature des gens a coté de profil!
J'ai trouvé un bon pc :
Compaq Presario SR1740FR - AMD Athlon 64 3700+ - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 300 Go - Graveur de DVD ±RW 16x double couche - Carte Graphique NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache 256 Mo - Chipset son 5.1 - Chipset réseau 10/100 Mbps - Lecteur de cartes 9 en 1 - IEEE 1394 - Clavier et Souris - Windows XP édition familiale - Garantie 1 an.
Ca vaut le coup ??
ha ok javé po vu merci
Ton pc vaut le coup par contre la 6200 pas du tout.
Enfin presque pas du tout!!
c'est a dire ?? c'est une carte graphique nul ??
Ce ne serait pas un Pc de grande surface, ou quelque chose de genre de chez Darty ton Pc ?
Car il mette souvent des super processeur et disque dur avec des Cartes Graphiques toutes pourries.
il est chez CDiscount ....
achete le a surcouf
J'en ai trouvé un chez SURCOUF, il me semble bien et coute 600€ ...
Description : AMD Athlon 64 3400 - 1Go DDR - Disque dur 200 Go - Contrôleur vidéo ATI Radeon XPress 200M - Graveur DVD Double Couche.
Usage recommandé : Bureautique.
Particularités : Vendu sans écran - Lecteur de cartes 8 en 1 - 6 USB - 1 Firewire - Windows XP Edition Familiale.
Celui-là vaut-t-il le coup ????
Pour jouer ,oubli tout de suite !!! la xpress 200 c'eqst une vrai m**** .
Et c dommage pour le pc car il y a un tres bon proco, de la bonne ram et une CG de m**** .
Ils n'equilibre pas leurs configs, c'est dommage .
Si tu veux un PC deja tout pret , j'aime bien celui-ci .
| Citation :
|
+1
Avec sa tous tes jeux tournent avec tout a fond je pense!
mouai, il me plait pas trop, je prefererai plus de capacité et ils ne disent pas si il y a xp dessus, de plus sur les photos on ne voit pas les lecteur CD....
De plus, je ne joue pas enormement, juste vite fait de temps en temps
T'inquiete il y a bien un Graveur Dvd 16X.
et pour XP il faut ajouter 80€ a peu pres ....
non ce pc ne me convient pas .... dsl, merci quand meme pour votre aide, et merci de m'avoir conseillé tout le monde ;-)
fred94, pour comprendre comment bien choisir une config regarde <IcI>
et <Là>
ensuite tu pourras revenir pour affiner ton choix.
Il y a 1874 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.