Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Telechargements et affichages des pages extrêments lents, sauf eMule qui DL norm

Telechargements et affichages des pages extrêments lents, sauf eMule qui DL norm

Forum Accès Internet & Réseaux : Telechargements et affichages des pages extrêments lents, sauf eMule qui DL norm

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J ai recherché plusieurs heures sur le forum "Réseaux" sans trouver de solutions:

J ai récemment réinstallé Windows XP PRO SP2 avec tous les nouveaux patches intégrés après formattage.

Je n'ai :
- pas d'antivirus
- pas de FireWall (désactivé celui d'XP)
- pas de mouchards

Je reconnais parfaitement tous les procesus qui tournent sur mon PC. Mon PC est très stable (en 2 ans, aucun plantage, bref, normalement tout devrait rouler, sauf que...

J ai une connexion ADSL 256 Kb (je vis en Argentine, les débits n'ont rien à voir...)
- modem
- router wifi (pas de marque, le matériel ici est générique)

Tout cela fonctionnait normalement avant le formattage, c est a dire un DL de 30 Ko/s en moyenne. Cette chaine est configurée de manière à être connectée en permanence à Internet (FAI : ciudad Flash), c est à dire que je ne configure pas de connexion en entrant mon Password et User, je me connecte juste au WiFI (ou en LAN si je suis à portée) et ca marche (marchait plutôt...)

J'ai testé ma connexion à plusieurs heures bien distinctes (0h, 4h, 8h, 12h, 16h, 20h) et toujours le même problème:
- les pages internet sont très lentes (FireFox et IE6)
- les télechargements sont très lents (3 à 6 Ko/s)
- par contre si je lance eMule, il upload directement a 10Ko (la limite que j'ai fixé) et download après quelques heures à 15 / 20 Ko/s, ce que je considère raisonnable étant donnée ma connexion.

J'ai bien pensé à tout reformatter, mais j'aimerais tester d'autres solutions avant, d'autant que je sors de 2 semaines d'aide aux potes, à reconfigurer leurs PC, bref, plein le c...

Pas de "met à jour le firmware de ton modem ou wifi, ou tes drivers" etc. s'il vous plaît, tout cela marchait avant, c'est le même cd d'XP auquel j'ai simplement rajouté les patches, les drivers que j'avais fonctionnaient, et les firmwares de mon matériel aussi.

Voilà, j'espère avoir bien décrit le problème.

Connaissez-vous des programmes de "bilan" de connexion, qui pourraient indiquer un goulot d'étranglement ou d'autres solutions...

Merci à tous ceux qui me prêteront leurs neuronnes !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Telechargements et affichages des pages extrêments lents, sauf eMule qui DL norm
Aller à :

Il y a 1215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens