Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Passionné d'automobile

Passionné d'automobile

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Passionné d'automobile

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si il ya des passionnés d'automobiles, quelle activités faites vous le WE!!???

Personnellement je ne suis pas passionné de tuning, juste de préparation moteur...une belle paire de jantes, de bon amortisseur de GTI, et le tour est joué!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mouais, je te rejoins! (ca veut dire qu'on fume un deuxieme petard ensemble...)

Mais le tunning a la base, C'EST essentiellement de la prepa moteur! ...la nouvelle definition des jeunes jacky en herbe (que je repect autant qu'un rat creve) qui montent des spoilers en carbon sur leur punto TDI jaune-poussin est fausse!

Tunner une voiture, ca veut dire:
- tirer du moteur le maximum des capacites
- adapter les freins, la geometrie et la suspension en consequence
- Personaliser les settings (longueur des rapports, hauteur du chassis, comportement general de la voiture)

...et EN OPTION un peu d'exterieur.

Je repete ici encore:
- Monter un aileron en carbon de 3m sur une boite de conserve (fiat punto, seat ibiza, super 5, 106 Junior, twingo, etc...) avec un moteur diesel pourrrrrRRRRRRri, rajouter un neon rose-fluo sous le chassis, etc... n'est pas du tuning! ca s'appele "faire de la merde sur voiture".

Voila un example de voiture tunee:
(Mazda Rx-7 FD)

http://img122.imageshack.us/img122/9139/tuning9so.jpg

Voila un example de "faire de la merde sur voiture":
(Fiat Punto TDI)

http://img122.imageshack.us/img122/6475/pastuning3zc.jpg

Répondre à atryu

Je suis entièrement d'accord avec toi Atryu...

Une petite question : comment tu fais pour allonger les rapports de la boite de vitesse ? Tu l'as changes ou ça se fait par l'électronique ?

PS : J'en profite pour militer pour l'ouverture d'une section automobile (et moto si vous voulez...) !

Répondre à Exoseth

Citation :

exoseth a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi Atryu...

Une petite question : comment tu fais pour allonger les rapports de la boite de vitesse ? Tu l'as changes ou ça se fait par l'électronique ?

Ben non, ca peut pas se faire par electronique...

Les rapports, c'est des engrenages. Il faut les changer.. depend le diametre, ben t'auras des rapports plus ou moin longs..

Donc, Avec des rapports longs, tu y gagnes en vitesse de pointe, mais tu perds en motricite. c'est cool pour un parcours avec des longues droites et des long corners. (voitures type GT par example...)

Attention: conduire une voiture a rapports allonges, c'est tres difficile! Il faut beaucoup de technique et bien choisir ses trajectoires. Parce que quand on arrive dans un corner, il si on retrograde, ben ca freine SEC! et c'est plus long a reprendre de la vitesse.

La Honda NSX a des rapports longs d'origine. (sauf erreure)

Pour un col de montagne, les rapports courts, c'est de la boulette! (comme en rally...)

Modder la boite de vitesse, je sais pas le faire moi meme par contre... je l'avais fait avec un pote garagiste.

EDIT: +1 pour la section auto-moto

Répondre à atryu

Tu as raison!Mais surtout ce que je voulais savoir, c'est quelle occupation pour le WE!Parce que un WE, salon de lauto c une fois sur paris, genève...et c'est cher le déplacement!Donc le reste du temps...

Répondre à ampyr

Citation :

ampyr a écrit :
Tu as raison!Mais surtout ce que je voulais savoir, c'est quelle occupation pour le WE!Parce que un WE, salon de lauto c une fois sur paris, genève...et c'est cher le déplacement!Donc le reste du temps...

Je bricole ma voiture, je cherches des tutos sur le net, je vais faire des chronos sur un circuit ou un col de montagne, je m'engueule avec ma copine, matte des films de boules ou je joue a Gran Turismo sur PS2.

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
EDIT: +1 pour la section auto-moto

In_utero est d'accord aussi... J'espère que ça se fera !

Répondre à Exoseth

je ne peux pas m'en empêcher, c'est tradition :

http://lesverts.fr/

Répondre à Feu_bibal

Citation :

Bibal a écrit :
je ne peux pas m'en empêcher, c'est tradition :

http://lesverts.fr/

Trop bien! ...moi je vote "verts" aussi!

...et je me rend aux urnes en grosse range Rover diesel decatalysee en ecrasant des petits chiens et des cyclistes. 8-)

Répondre à atryu

ouais mais c'est pas grave, tu votes les verts :)
c'est comme le catho qui nique à tour de bras et qui va à confess. on lui pardonne.
moi je jete mes piles à la poubelle, mes papiers dans les rivières, le white spirit dans mon jardin, et une fois par décenie, je vote vert
l'écologie doit être l'affaire de tous, faites comme moi !

Répondre à Feu_bibal

Ils sont quand même con les verts... Leurs discours, c'est comme s'ils se tiraient une balle dans le pied à chaque fois car il faut quand même bien avouer que s'il n'y avait pas la pollution ils n'existeraient pas car niveau programme politique, c'est aussi vide que la tête de M.Pokora...

Répondre à Exoseth

Vous me faites délirez je balance un sujet de sport auto, ou on est collé à notre caisse et faire 10 fois le tour de la ville pour avoir le meilleur chrono!!Et vous parlez de voté les VERTS MDRRRRRR :-o

Répondre à ampyr

Et pour M POKORA tro fort!!!!!!!!!!!!! ;-)

Répondre à ampyr

Citation :

ampyr a écrit :
Vous me faites délirez je balance un sujet de sport auto, ou on est collé à notre caisse et faire 10 fois le tour de la ville pour avoir le meilleur chrono!!Et vous parlez de voté les VERTS MDRRRRRR :-o

c'est la magie d'IDN!

du reste si ils nous ouvrent une section auto-moto, on va y parler de cuisine antillaise!

Répondre à atryu

MDR!!

Ce serais cool quand même de le faire! :-o

Répondre à ampyr

Pour la cuisine Antillaise, on verras sa plus tard!! :-o :-o

Répondre à ampyr

Citation :

ampyr a écrit :
Pour la cuisine Antillaise, on verras sa plus tard!! :-o :-o

sinon, vas-y!
parles nous de voitures! no prob'bob! moi j'aime vraiment bien les 'tures aussi, donc ca me derange nullement!

tes models preferes, pourquoi, t'as quoi comme caisse(s).. etc...

p.s. par contre, evite les double posts... fonction "edit"! merci!

Répondre à atryu

Je possède une 206, mais j'aimerais hachté une audi S3!Pour le moment c'est l'assurance qui me pause un problème!!en général j'aime bien les belles allemandes!!D'ailleur fais un tour sur mon blog! www.ampyr.skyblog.com

Répondre à ampyr

ouais, j'ai jete un oeil a ton blog...

c'est plein de grosses allemandes, c'est pas trop mon style.. moi je suis plutot "petite japes":
mazda RX-7, nissan silvia s-15, supra mk-4, S2000 etc...

et j'aime beaucoup les "old school" aussi:
180sx, mr-2, AE-86 trueno, celica GT4, CRX vtech, NSX et RX-7 savana FC.

quoique la BMW M6 a un tres beau cul!

sinon, ya 2 ou 3 sky qui se courent apres... je pense en acheter une dans 4 ou 5 ans quand elle baissera un peu de prix (le nouveau model est moche a chier!).

La audi S3, c'est pas mal... j'ai eu pas d'occasion d'en conduire une. Mais je lui trouve un leger manque de couple et trop de poids par rapport a une sub ou a une lanEvo. (mais bon, c'est le probleme habituel avec les caisses pas-jap...)

ca vaut combien assurer une S3 en france? (a peu pres....)

P.S. evites les double posts って言ってんだよ!

Répondre à atryu

Une s3 c'est léger!Elle as une petite carrure sa vaut dans les 13000 14000 euros!ça depend après du nombre de KM ETC!J'aime bien les japs!Ya un gars qui voulais me vendre une toyote supra ancien modèle avec 190 000 km 230 chevaux!!3500 euros!!Mais il m'as dit que pour les pièces!C'est très cher!Alors j'ai abandonné!! :-o :-o [img]

jolie!!!Et la belle selleriehttp://i8.ebayimg.com/02/i/06/3e/fd/c3_1_b.JPGhttp://i23.ebayimg.com/04/i/06/3f/22/7e_1_b.JPG[/img]

Ce que j'aime c'est qu'elle est sobre!!Et elle dévellope 225chvaux!!avec un 1.8!!Comme même!!

Répondre à ampyr
- 0 +

quel est la bmw ou mercedes qui as un ordinateur inclus ? ou bien c'est un option de plus

Répondre à trav

Une petite question sieur Atryu, toi qui t'y connais super bien en japonaise (là je parle des voitures...), elle vaut quoi l'Integra Type R car on m'en a proposé une...

Répondre à Exoseth

Dimanche avec un pote on est allé faire un tour (avec son père) dans la tute nouvelle impreza, on a bloqué le compteur a 260 sur la totoroute !! Bloqué le compteur, tout à droite, j'ai halluciné !

Répondre à arta-vur

Citation :

artavur a écrit :
Dimanche avec un pote on est allé faire un tour (avec son père) dans la tute nouvelle impreza, on a bloqué le compteur a 260 sur la totoroute !! Bloqué le compteur, tout à droite, j'ai halluciné !

T'as pas vu à un moment une grande lumière à droite de la route ? Faut faire attention avec ça... On la voit de plus en plus cette lumière...

Répondre à Exoseth

Citation :

exoseth a écrit :
Une petite question sieur Atryu, toi qui t'y connais super bien en japonaise (là je parle des voitures...), elle vaut quoi l'Integra Type R car on m'en a proposé une...

l'ancien model? ...en VTECH?

c'est un petit missile!
190ch d'origine, zone rouge a plus de 8000rpm, plus legere qu'une plume, pas tres solide en cas de chocs (voir meme tres fragile, mais bon, tres legere!), rajoute lui une ligne directe decatalysee, et une petite puce... (rien de bien mechant jusqu'a la), prend la en noire, et t'as une parfait petit cerceuil sur roues tout pret pour te tuer dedans!

...j'adore! c'est ma honda preferee!

si elle est pas tres chere, j'hesiterais pas a ta place!
(ca va devenir rare les voiture de ce genre en europe en plus!)

p.s. en plus, c'est une traction, donc assez facile a conduire. on prend tres vite de l'assurance, meme a vitesse elevee, et on developpe des tendances suicidaires tres vite!

http://www.silvercreek.wclark.k12.in.us/StudentWork/StudentPages/MDaly/WHITE%20INTEGRA.jpeg

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
[quote]
exoseth a écrit :

l'ancien model? ...en VTECH?

c'est un petit missile!
190ch d'origine, zone rouge a plus de 8000rpm, plus legere qu'une plume, pas tres solide en cas de chocs (voir meme tres fragile, mais bon, tres legere!), rajoute lui une ligne directe decatalysee, et une petite puce... (rien de bien mechant jusqu'a la), prend la en noire, et t'as une parfait petit cerceuil sur roues tout pret pour te tuer dedans!

...j'adore! c'est ma honda preferee!

si elle est pas tres chere, j'hesiterais pas a ta place!
(ca va devenir rare les voiture de ce genre en europe en plus!)

p.s. en plus, c'est une traction, donc assez facile a conduire. on prend tres vite de l'assurance, meme a vitesse elevee, et on developpe des tendances suicidaires tres vite!

http://www.silvercreek.wclark.k12.in.us/StudentWork/StudentPages/MDaly/WHITE%20INTEGRA.jpeg
[/quote]

C'est aussi pour les tendances suicidaire que je n'es pas prise!!!!!!!J'ai que 20 ans, et j'ai le pied très lourd!!!

Voila ma 206!!!!! :-o http://www.forum-auto.com/uploads/200602/ampyr_1139605285_206_avec_oz.jpg :-o

Répondre à ampyr

je suis pas tres peugeot... ni tres voitures francaises du reste.. mais chouette! sobre. jantes sympa pas trop voyantes.

pas mal!

je ferais juste un truc, si j'etais toi, je changerais les plastics noirs en couleur carrosserie. un petit kit-carro discret...

Répondre à atryu

jy est pensé mais le prix du carrossier m'as très vite décourager!!500euros comtant, la main d'oeuvre+ la peinture!!Alors j'ai abandonné :-o :-o

Répondre à ampyr

J'aime pas les 206, il y en a partout !!!

@Atryu :

http://world.honda.com/news/1998/image/4980129_1.gif

Elle ressemblait plus à ça... Mais j'ai laché l'affaire suite à ma visite chez mon assureur !

Je la vois encore taper sur son ordinateur...
Marque ?
Honda.
Modèle ? Intégra Type R...
Bonus ? 0.90...
Alors, environ 1200€/an...

Au revoir madame !

Ps : Méchante assurance, vous avez tout casser mon rêve...

Répondre à Exoseth

et à la place, t'as acheté ça :

http://zdjecia.swistak.pl/00/01/17/46/1174626_4_b.jpg

Répondre à Feu_bibal

Citation :

Bibal a écrit :
et à la place, t'as acheté ça :

http://zdjecia.swistak.pl/00/01/17/46/1174626_4_b.jpg

Ah non, jamais de la vie !!!!
Ca devrait être interdit ces trucs là ! Ou alors, il faudrait qu'elle soit bien voyante avec 3 girophares ! Rien qu'en voir une en photo, je m'énerve...

Répondre à Exoseth

il est clair que fiat est la plus grosse arnaque de l'histoire de l'automobile

cette voiture ne m'énerve pas, elle me fait mourir de rire :) je préfèrerais encore rouler en twingo que la dedans !

Répondre à Feu_bibal

C'est une fiat ? J'ai cru que c'était une voiture sans permis...

Répondre à Exoseth

c'est la fiat cinquecento !

Répondre à Feu_bibal

Citation :

ampyr a écrit :
jy est pensé mais le prix du carrossier m'as très vite décourager!!500euros comtant, la main d'oeuvre+ la peinture!!Alors j'ai abandonné :-o :-o

fais le toi meme!

@exoseth: aie aie aie! ces assurances! ..ben ouais, mais c'est le prix a payer pour rouler dans une vraie voiture...

en suisse je payais 1500euros pour une nissan 200sx turbo... ici, je douillais 2000euros /an pour une RX-7 FD.

c'est sure qu'une fiat cinque-poubelle, c'est moin cher...

p.s. seigneur! ...c'est QUOI une "voiture-sans-permis"?!?!? ...c'est un truc que tu peux conduire a 16ans, avec un moteur inferieur a 50cc ?!?! Oo

Répondre à atryu

Je ne suis qu'étudiant alors je vais attendre pour une grosse voiture...

Tu ne connais pas les voitures sans-permis ? Serait-ce une spécificité française ?
Ce sont des voitures qu'on peut conduire en ayant que le code...
Ces merdes ne roulent pas à plus de 60km/h en faisant un bruit de tondeuse à gazon. Alors en ville ça peut encore passer mais je te laisse devenir l'énervement sur national surtout quand tu ne peux pas doubler.
Le pire dans l'histoire, c'est que ça coute cher ces daubes !

Répondre à Exoseth

y a des types qui sont super fiers de rouler des mécaniques au volant de ses daubes et qui pensent qu'ils ont vraiment la cote avec les nanas.
j'en ai déjà vu, c'est particulièrement rigolo.
en général, ça va de paire avec rap à fond.
quelle honte :)

Répondre à Feu_bibal

les voitures sans permis, c'est genial, le meilleur reste quand celles tunées (d'exterieur) avec aileron sur le toit, et bandes (style viper!!) trop la classe !

sinon, moi vivant, personne ne critiquera fiat, ca c'est de la bombe !! j'ai roulé pendant plus de 3 ans dans une panda, et qu'est ce que je me la racontais ! :-D

Répondre à canardwc_strikes_back

entre une panda et une voiture sans permis, mon coeur balance

Répondre à Feu_bibal

MDR!J'hésite!!!...je penche sur............lol :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Répondre à ampyr

Citation :

un bruit de tondeuse à gazon.

je dirais plutôt sèche-cheveux, ou même prout de cheval

Répondre à arta-vur
- 0 +

alors je aimerais savoir quel est le BMW ou Mercedes qui as un ordinateur de bord ?

Répondre à trav

Citation :

TRAV a écrit :
alors je aimerais savoir quel est le BMW ou Mercedes qui as un ordinateur de bord ?

Non, ca c'est K.I.T.T.!

Répondre à the_gonzo

Citation :

TRAV a écrit :

Très certainement les deux ! Mais celui de BMW est un peu plus évolué.

Répondre à Exoseth
- 0 +

c'est quoi le modele en fait je veux juste un ordinateur avec mapquest ou avec des cartes de usa et canada

Répondre à trav

Tu vas chez VDO Dayton , ils ont de bon systeme de naviguation!! :-o

Répondre à ampyr

Dans la 330 CI E 46, il y as un ordinateur de bord intégré!

Comme parmi tans d'autre BMW!!530d etc..... :-o

Répondre à ampyr

Exoseth a écrit :

Citation :

TRAV a écrit :

Très certainement les deux ! Mais celui de BMW est un peu plus évolué.

Il y a le BMW Serie 7,la série 5,la mercedes CLS.

Répondre à moi la mustang
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Passionné d'automobile
Aller à :

Il y a 1933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens