Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage de ma carte graphique ge force 4 Ti 4200 Agp 8X

plantage de ma carte graphique ge force 4 Ti 4200 Agp 8X

Forum Hardware : plantage de ma carte graphique ge force 4 Ti 4200 Agp 8X

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello

Je cherche de l'aide

Depuis peu, quand je lance un jeu au bout de quelques minutes j'obtiens le fameux écran bleu m'indiquant que windows a mis fin a la cession, vidage de la mémoire physique...

Quand je demande plus d'infos, il semble que cela soit du à un probleme avec la carte graphique et notamment le pilote (pourtant j'ai la dernière version intallé forcewave de nvidia). La carte graphique tournerait en boucle. A priori aucune surchauffe du processeur n'est indiqué, les ventilos fonctionnent.

Ma config est la suivante :

Athlon 3000
Carte MSI K8MM-V
Windows sp1
512 ram
Carte graphique ge force 4 TI 4200 AGP 8X
Ecran 19" Flatron L1915S LG

Ma carte mère comprend une carte graphique et un port AGP pour la ge force.Dans le bios j'ai désactivé la carte interne selon les recommendations du constructeur.

J'ai fait une analyse anti virus (norton 2005 et secuser), rien

Le gestionnaire de périphérique m'indique que tout semble fonctionner normalement...

Quelqu'un a t-il eu le même probleme ?

J'ai procédé à l'installation d'un routeur qui gère mon pc, ma connection vers internet, une imprimante et un pc portable Vaio. Bien que cela ne devrait pas être lié. Le routeur peut il créer une surchauffe ?

Comment puis je m'assurer que ma carte graphique fonctionne toujours bien (les pilotes sont ok ainsi que les tests directx...) ?

Merci par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Démonte le capot qu'il doit y avvoir sur le radiateur de ta CG (si elle ressemble à mes GF4ti), il est probable qe le rad soit comalté par la poussiére.
Possible aussi que la pâte thermique soit naze : au bout de quelques années elle séche.

Répondre à kleuck

Merci beaucoup

En effet le probleme semble venir de là, radiateur et ventilo encrassés de poussière. J'ai nettoyé. Il y'a une espèce de graisse blanche qui recouvre le processeur de la carte graphique. Je suppose qu'il s'agit d'un "refroidisseur". peux t-on en rajouter pour éviter qu'il sèche ?

Tout fonctionne mieux maintenant, plus de plantage

Répondre à angelucibel
Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage de ma carte graphique ge force 4 Ti 4200 Agp 8X
Aller à :

Il y a 2127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens