Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, mon problème viens de mon lecteur dvd qui ne lit plus certain dvd et qui as même du mal a lire tout les dvd, par exemple la j'ai acheter un dvd, la vie privé des animaux et bien je ne peux pas le mettre sur mon pc car mon lecteur ne veux pas le lire ni même mon graveur qui m'indique qu'il n'y a aucun cd ni dans l'un ni dans l'autre aider moi sa devient embêtent...Mon lecteur dvd est un IDE DVD-ROM 16X et mon graveur est un MITSUMI CR-48XCTE, dites moi s'il n'existe pas de mises a jour ou un truc dans le genre...

Merçi beaucoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour ton graveur : c'est a priori un graveur/lecteur de CD, il peut pas lire les DVD.

Pour le lecteur DVD, ça peut être beaucoup de choses : lentille sale, foutue, lecteur trop vieux ne supportant pas les nouvelles protections. Le remède :
- radical : 20 euros pour le changer.
- nettoyage
- MAJ du firmware

Répondre à sophief

Tu pourrais m'expliquer la mise a jour du firmware ?
C'est en faite la MAJ de mon lecteur DVD ? ou c'est autre chose ?

Répondre à tiopolo@IDN

Le firmware est le micrologiciel qui gère le hard et qui est écrit dans une mémoire flashable (modifiable) d'un équipement. En le changeant pour une version plus récente, cela permettra éventuellement de prendre en charge la lecture des DVD un peu sophistiqués, ou plus de DVD à media codes différents.

Il faut aller sur le site du constructeur pour trouver le dernier firmware et la procédure de flash (si le constructeur en a prévu le développement).

Répondre à sophief

Tu pourrais me dire comment procèdé, mon pc est un assemblage, c'est un speedmaster tu pourrais m'y guider ? je peux te donner tout les reseignements que tu me demande j'ai télécharger AIDA.
C'est sa en faite sa que l'on appel flascher ?
Merçi de m'aider !

Répondre à tiopolo@IDN

Quel est le modèle et la marque de ton lecteur ?

Répondre à sophief

il met arriver la meme chose .change ton lecteur.

Répondre à titef21

Le modèle de mon lecteur est : IDE DVD-ROM 16X et le fabriquant est Afree volà les renseignements demandé merçi de m'aider

Répondre à tiopolo@IDN

Tu m'avait proposer de mettre a jour mon firware explique moi s'il te plait sa serais bien si sa résolu mon problème...

Répondre à tiopolo@IDN

dites moi si sa existe la mise a jour de mon lecteur pour qu'il prenne les nouveaux dvd ? dites moi !

Répondre à tiopolo@IDN

Citation :

tiopolo a écrit :
Bonjour a tous, mon problème viens de mon lecteur dvd qui ne lit plus certain dvd et qui as même du mal a lire tout les dvd, par exemple la j'ai acheter un dvd, la vie privé des animaux et bien je ne peux pas le mettre sur mon pc car mon lecteur ne veux pas le lire

Peux-tu utiliser ton lecteur DVD en lecture de données ?

Répondre à sophief

Tu peux m'expliquer ? s'il te plait je suis pas au top en informatique désoler

Répondre à tiopolo@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon lecteur dvd
Aller à :

Il y a 1498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens