Bonjour a tous, mon problème viens de mon lecteur dvd qui ne lit plus certain dvd et qui as même du mal a lire tout les dvd, par exemple la j'ai acheter un dvd, la vie privé des animaux et bien je ne peux pas le mettre sur mon pc car mon lecteur ne veux pas le lire ni même mon graveur qui m'indique qu'il n'y a aucun cd ni dans l'un ni dans l'autre aider moi sa devient embêtent...Mon lecteur dvd est un IDE DVD-ROM 16X et mon graveur est un MITSUMI CR-48XCTE, dites moi s'il n'existe pas de mises a jour ou un truc dans le genre...
Pour ton graveur : c'est a priori un graveur/lecteur de CD, il peut pas lire les DVD.
Pour le lecteur DVD, ça peut être beaucoup de choses : lentille sale, foutue, lecteur trop vieux ne supportant pas les nouvelles protections. Le remède :
- radical : 20 euros pour le changer.
- nettoyage
- MAJ du firmware
Le firmware est le micrologiciel qui gère le hard et qui est écrit dans une mémoire flashable (modifiable) d'un équipement. En le changeant pour une version plus récente, cela permettra éventuellement de prendre en charge la lecture des DVD un peu sophistiqués, ou plus de DVD à media codes différents.
Il faut aller sur le site du constructeur pour trouver le dernier firmware et la procédure de flash (si le constructeur en a prévu le développement).
Tu pourrais me dire comment procèdé, mon pc est un assemblage, c'est un speedmaster tu pourrais m'y guider ? je peux te donner tout les reseignements que tu me demande j'ai télécharger AIDA.
C'est sa en faite sa que l'on appel flascher ?
Merçi de m'aider !
tiopolo a écrit :
Bonjour a tous, mon problème viens de mon lecteur dvd qui ne lit plus certain dvd et qui as même du mal a lire tout les dvd, par exemple la j'ai acheter un dvd, la vie privé des animaux et bien je ne peux pas le mettre sur mon pc car mon lecteur ne veux pas le lire
Peux-tu utiliser ton lecteur DVD en lecture de données ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.