Je viens de récup d'un grave problème sur mon ordi. Tout fonctionnait correctement jusqu'à une fois ou j'ai bougé la souris pour enlevé mon ecran de veille et la surpris l'image debloquait serieusement. J'avais de gros bug d'affichage , mon pc (acheté chez aldi ca va en faire sourire) tourne sous win xp avec une carte mere medion une carte graph ati 9880 XL (une version speciale pour medion je crois)
et un pentium 4 3Gherz.
Je redemarre mon ordi en me disant que ca va passer et ben nan rebelotte le meme coups, je decide de lancer un scan de mon ordi avec avast mais ca donne rien
J'ai ensuite redemarrer encore mon ordi mais la de pire en pire les bugs d'affichage ce produisent meme sous dos et mon ordi ne finit meme pas de demarrer : avant le lancement de la fenetre de selection de session l'ecran devient noir et me dit qu'il ne recoit pas d'image (meme probleme avec un autre ecran
Cela se produit ensuite a chaque demarage jusqu'a ce que je decide de le lancer en mode sans echec ou il accepte enfin de demarrer mais un cadrillage de petits carré noir apparait sur l'ecran. Je constate aussi une anormale lenteur de l'ordi.
La resolution est alors bloqué en 640*400 (le mode sans echec je pense. Les bugs d'affichage cesse apres avoir fai tourrner l ecran de veille
J'utilise ensuite l'utilitaire powerquest fournit avec l'ordi pour retrouver une config d'usine, Mais la l'image continue a dérailler bandes de parasites stagnantes et groupes de pixels manquant (aleatoire), j arrrive cette fois a demarrer l'ordi mais il refuse l'execution de toute application tel que lecteur windows media exploratuer windows jeux etc ...
Voila si certains peuvent me dire ce qu'ils en pensent je les remercie
Pour la restauration systeme, j y avait pensé mais mon ordi n'en avait pas en mémoire ce que j'ai trouvé étrange
Je pense que je vais contacter Medion pour la garantie parce que de carte graphique j'en ai pas sous la main
Sinon quelqu'un peut t il m'eclairer pour la compatibilié carte mere carte graphique et processeur ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.