Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne Config ?
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, je vous écris pour savoir si cette config destinée au jeux est bien , je sais que ce n'est pas une bete de course mais je n'ai que 180 euros donc voila :

- AMD sempron 3000 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032790.html

- 512 de DDRAM LDLC : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html
- CM avec CG intégré , geforce 6100 :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036210.html

Cette CM est intérésante, car quand j'aurais des sous :p j'acheterais une bonne CG... ( 6600 GT voir plus... )

Alors vous en pensez quoi ? Merci D'avance :-D

+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le sempron c'est bof pour jouer, prend plutot un athlon 64 (si t'as les moyens)
sinon ben 512 de ram ça devrait suffir
et la 6100, comme tu sais : c'est bof aussi

Répondre à t1kietcyprien

desolé mais tu ne pourras pas jouer avec si peu.

Répondre à pastigo

Citation :

pastigo a écrit :
desolé mais tu ne pourras pas jouer avec si peu.

il pourra jouer vite fait aux jeux pas trop gourmand et en basse resolutions quand même faut pas exagérer

Répondre à t1kietcyprien

sur des jeux assez recent se sera tellement laid et saccadé que je prefere dire que c'est impossible.

certains jeux refuseront meme de demarer.

il n'y a que sur de vieux jeux qu'il peut esperer avoir quelques chose de correct

Répondre à pastigo

un conseil, si c'est pour jouer et que tu n'as que 180€ achete toi une console.

dans quelques mois ce sera le prix d'une xbox360.

Répondre à pastigo

+1 très bon conseil .Si tu ne dispose pas d'un gros buget et que tu désire jouer,tu seras nettement plus satisfait par une console.

Répondre à KazaaBlankaa

Citation :

pastigo a écrit :
sur des jeux assez recent se sera tellement laid et saccadé que je prefere dire que c'est impossible.

certains jeux refuseront meme de demarer.

il n'y a que sur de vieux jeux qu'il peut esperer avoir quelques chose de correct

ouai, pas faux, mais quand je vois que je fais tourner COD² avec un athlon 2000+ nikel et avec une geforce 4mx440 (bon, ok c'est mieux qu'un sempron, mais c'est quand même pas terrible), donc je peux etre optimiste !

Répondre à t1kietcyprien

COD² est loin d'etre le jeu le plus gourmand.

Répondre à pastigo

moi aussi c'est ce que je croyais.

jusqu'a ce que je voie qu'il y avait une option directx7forcemod ou un truc du genre activé.

je désactive et là c'est le drame.

quel drame? je t'invite à essayer.

Répondre à msk19

il me semble qu'il tourne deja en full chez moi et pas de drame ;-)

Répondre à pastigo

moi aussi il tourne en full avec tout les effets activés.

mais dès que j'enlève l'option direct x 7 ça rame à mort!

PS: j'ai une fx 5200 ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Répondre à msk19

Citation :

pastigo a écrit :
COD² est loin d'etre le jeu le plus gourmand.

half life 2 aussi passait nikel

Citation :

directx7forcemod

je vais m'essayer ça vite fait

Répondre à t1kietcyprien

Citation :

PS: j'ai une fx 5200

et tu te poses encore des questions??? :-D ;-) arf! on peut deconner non??? :-D

Répondre à pastigo

si il n'y a pas besoin de résolution super élevé et super détails les jeux récents peuvent tourner sur un Sempron mais pas en super qualité.

Répondre à msk19

Citation :

half life 2 aussi passait nikel

il n'empeche qu'avec 180€ il a plutot interet à se payer une console s'il veut vraiment jouer.***je me repete***.

et je te conseille d'essayer avec age of empire III (en evitant de baisser la qualité à celle d'une supernintendo).

Répondre à pastigo

c'est vrai que pour 180 € soit on achète une console, soit on économise

Répondre à msk19

Franchment, en ce moment j'ai un pentium 4 3.06GHz avec une 6600GT et 1G de ram Kingston et je doit dire que les jeux les plus gourmands je ne peut pas les passer à fond. Avec ta config mec les jeux récents seront trés moche.
Un conseil soit t'économise pour t'acheter un PC qui pourra tourner avec les jeu new génération soit achéte toi une console je pense que ça vaut mieu aprés le choix te reviens

Répondre à aerial

c'est vrai qu'il a plutot intéret de s'acheter une console, t'as raison (j'ai jamais dit le contraire au fait !)
et c'est a moi que tu dit d'essayer AOEIII ??
EDIT : le truc forcemod, j'ai pas trrouvé

Répondre à t1kietcyprien

tu as bien regardé dans les options de COD2?

moi j'ai plus la démo donc je sais plus faut aller où

Répondre à msk19

c'est un jeu qui reclame beaucoup de ressource (si l'on veut qu'il soit un minimum esthetique.)

Répondre à pastigo

ouai j'ai regardé partout, j'ai pas ça, j'ai pleins de trucs, mais pas ça

Citation :

pastigo a écrit :
c'est un jeu qui reclame beaucoup de ressource (si l'on veut qu'il soit un minimum esthetique.)

COD² ??

Répondre à t1kietcyprien

nan! ;-) :-D

age of empire III[

Répondre à pastigo

Citation :

pastigo a écrit :
nan! ;-) :-D

age of empire III[

ouf ! j'ai eu peur !
ouai jl'avais essayer avec ma vieille geforce4, ben il tournais, bon les graphismes etaient dignes de la CG: vraiments pourris, mais ça tournait, faudrait que je réessaie avec ma nouvelle CG pour voir un peu le changement avec les jeux comme ça

Répondre à t1kietcyprien

Bref, résumons :
D'après quasiment tous les posts ta config va etre un peu maigre, 512 pour (surement) du XP c'est pas terrible non plus alors tu devrais acquérir une bete qui tienne la route et pas ne config qui va etre (ou est déja) desuète.
Vive le Sempron pour l'économie d'NRJ mais pour les applications qui nécessitent beaucoup de ressources tu vas vite etre a court
Au plaisir 8-)

Répondre à momo_leboss

512 ça suffit largement, même avec les jeux
c'est 256 qu'est carrément pas assez !

Répondre à t1kietcyprien

Je vais prendre 1 go de ram DDR PC 3200 et un sempron 2800 + ....

Dés que j'ai l'argent , j'achete un 3700 + et une new CG ( 6600 Gt voir plus... )

Lol, genre les consoles c'est de la .....

Puis, des informaticiens disent que c'est deja un bon pc, d'accordje laisse tomber Fear ... mais n'empeche j'ai vu des tests et va future machine fait tourner hl2, bf2 , et Far Cry...

Voila, donc préféres eouter les informaticiens :p

Répondre à FeaRenD

sauf que le sempron 2800+ est en socket A et que le 3700+ est en socket 939....

quand tu vaudras changer faudra aussi changer de carte mere...

Citation :

future machine fait tourner hl2, bf2 , et Far Cry...

peut etre qu'elle les fera tourner en effet... mais certainement pas comme tu le penses!
je te mets egalement au defi de faire tourner bf2 avec un chipset graphique integré...

alors certes ça tournera, mais ce sera laid et saccadé.

et les consoles pour celui qui a peu de moyen c'est bien meilleur qu'un pc, bien meilleur.

Répondre à pastigo

exactement, ce sera horrible ( quand je dis que je fesais tourner ces jeux la, c'était juste histoire de dire parce que ça tournait, mais c'était tellement laid, que c'était pas jouable)
avec bf2, tu peux laisser tomber de le faire tourner avec la CG minable que tu va avoir, il voudra même pas le lancer a mon avis
et faut prendre tout dee suite un 3700+ au lieu de depensser 2mobo et 2 processeurs, au final ça te reviendra beaucoup plus cher, alors autant payant plus que prévu dès le début et pas améliorer sa config après, ce qui coute du coup plus cher

Répondre à t1kietcyprien
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne Config ?
Aller à :

Il y a 2194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens