problème en math (fonction) urgent pour demain
Forum Etudes / Travail : problème en math (fonction) urgent pour demain
bonjour, alors voila j'ai un petit problème en math. Voici l'exercice:
Dans un circuit, la résistance équivalante R à deux résistance r1 et r2 montées en parallèle vérifie:
1/R=1/r1+1/r2
1) Exprime R en fonction de r1 et r2.
2) Exprime r1 en fonction de R et r2.
merci d'avance aidez moi j'ai vrtm du mal a le faire merciii d'avance
Toi t'es sur les equations en ce moment...
Montre nous déjà ce que t'as essayé de faire après on te guidera...
Petite indication
1)Il faut "résoudre" 1/R=1/r1+1/r2 pour trouver R, donc tu calcules 1/(1/R) pour trouver R (1/(1/R)=R)
2)Même raisonnement que le 1) en exprimant 1/r1 en fonction de 1/R et 1/r2 puis en "résolvant".
Montre nous ce que t'as fait en on te guidera
Toi t'es sur les equations en ce moment...
Montre nous déjà ce que t'as essayé de faire après on te guidera...
Petite indication
1)Il faut "résoudre" 1/R=1/r1+1/r2 pour trouver R, donc tu calcules 1/(1/R) pour trouver R (1/(1/R)=R)
2)Même raisonnement que le 1) en exprimant 1/r1 en fonction de 1/R et 1/r2 puis en "résolvant".
Montre nous ce que t'as fait en on te guidera
Problème de connexion, le prenez pas pour un flood les modos...!! Vu que je sais pas comment on supprime un post!
Salut,,
c'est juste des manipulations den fractions, donc pour trouver R il te faut isoler R et la meme technique pour r1
bye
Salut,
| Citation : 1/R=1/r1+1/r2 |
(1/R)=(1/r1)+(1/r2)=(r1+r2)/(r1*r2)
d ou finalement R=(r1*r2)/(r1+r2)
pour r1, c la meme technique
(1/r1)=(1/R)-(1/r2)=(r2-R)/(r2*R)
finalement r1=(r2*R)/(r2-R)
je te conseille fortement de revoir tes cours sur les fractions car la, franchement c super facile
bye
Bah si c si facile que ça pourquoi tu lui donne la solution...?? Et en plus en deux post...ça te fait monter ton nombre de posts...???
C'est quand même pas dur à comprendre, on est pas là pour faire les exos des autres! Ca sert à quoi de recopier un truc bêtement si t'as même pas compris comment ça marche...?? A RIEN!! T'auras une bonne note à ton DM et après...0 au test sachant que le test est coeff 10 et le DM coeff 1, tu vas pas aller loin....!!!
Pfff....je préfère arrêter là, j'ai peur d'être incompris par une société qui tend de plus en plus vers la fainéantise...
Salut,
Effectivement l exo est super facile, cependant facile mais pour qui ? pour toi et moi apparemment, mais si lui a pas compris?? Bon tu me dira il aurai pu chercher mais la encore c pas sur qu il y aille alors que la il a la solution detailler.
Si le gars a une solution et qu il taf tant mieux , s il ne taf pas tant pis pour lui il aura comme tu di un 0 coef 10 a son DS
Bon sur le nombre de post je te rassure je ne fait pas un concours pour avoir le plus grand nombre de post, j avais oublié que j avais poster
tu dis qu on est une societe qui tend vers la faineantise, je ne sais pas poour toute la societe, mais va faire un tour sur les forums de sites matheux et tu verra qu il y a plein de post concernant les maths et que parfois c du niveau maitrise voir DEA, les maths c dur ou facile ca depend de ce que tu as fait auparavant
Je comprends bien que tu desire qu il comprenne mais sache qu on est pas egaux devant l education national. y en a qui ont de super prof super pedagogue et tout et les autres non
bye
moi j'ai trouvé r=12 ohms, mais j'ai dû faire une erreur de virgule
Bonjour, je suis en 4ème et il y a deux calculs que je n'arrive pas a faire, pouvez vous m'aider ?
Voici mon calcul :
A=12:5-(3:5multiplié par 7:9)
B=(2:3-3):1:9
Voilà.
merci de me répondre
| tibo07 a écrit : Bonjour, je suis en 4ème et il y a deux calculs que je n'arrive pas a faire, pouvez vous m'aider ?
|
A=(12/5)-[(3/5)x(7/9)]
A=(12/5)-(3x7/5x9)
A=(12/5)-(21/45)
A=(12x9/5x9)-(21/45)
A=(108/45)-(21/45)
A=(108-21)/45
A=87/45
A=29/15
B=[(2/3)-3]/(1/9)
B=[(2/3)-3]x9
B=[(2/3)-((3x3)/(3x1))]x9
B=[(2/3)-(9/3)]x9
B=[(2-9)/3]x9
B=(-7/3)x9
B=-21
Voila! j'ai essayé de détailler au maximun!
Message édité par floj78 le 05-01-2007 à 13:51:40
<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78
merci c'est gentil
a+
Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.